Période d'observation des baleines

Bonjour Léon,

Nous arrivons en Equateur, mon fils âgé de 10 ans et moi même, le 13 octobre et jusqu au 30 octobre.

Mon idée d'itinéraire est le suivant : Quito, Quilotoa, Banos, Puyo (amazonie) Puerto Lopez.

Je viens vers vous pour une question délicate. Evidemment nous aimerions voir les baleines à Puerto Lopez. Il me semble que la période est presque finie, par conséquent peut-être serait-il plus judicieux de faire l'itinéraire en sens inverse. Ce qui nous permettrait d'être à Puerto Lopez mi octobre et non pas fin octobre.

Une petite quinzaine de jour pourrait peut-etre faire la difference. Que pensais-vous de cette option? J'imagine que vous avez des contacts sur place qui peuvent déjà nous informer s'il reste encore quelques baleines actuellement?

Merci pour votre retour

Sophie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sophie, 

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

    Nous voyagerons effectivement en bus.

    Pour répondre à votre remarque concernant Puyo, en fait  j'ai choisi cette ville comme base de départ pour une excursion de quelques jours en Amazonie,( au détriment de Cuyabeno qui me paraissait effectivement plus attrayant mais j'ai peur de manquer de temps). En excursion sur 2 ou 3 ou 4  jours depuis  Puyo aurons-nous tout de meme des chances de vivre une bonne expérience et de voir quelques animaux ? notamment les dauphins roses ? Les dauphins roses ne se voient que dans le cuyabeno. Si vous avez 4 jours,vous avez parfaitement le temps d'aller à Lago Agrio pour aller au Cuyabéno ;-) Vers Puyo, vous pourrez voir des singes mais vous aurez plus de chance  et de diversité en forêt primaire.

    Le peu de chance de voir les baleines nous frustres un peu je dois dire... peut-être que d'ici notre arrivée la tirelire sera jetée fort par terre afin que nous fassions un petit détour par les Galapagos. 

    Pas très organisée si proche du départ... Ne soyez pas trop dure avec vous! Vous faites comme vous pouvez ;-)

    Merci par avance pour votre avis sur l'excursion en Amazonie depuis Puyo, aussi vos contacts d'agence si vous en avez sur place? Je n'ai pas trouve sur votre site de proposition d'excursion depuis Puyo. Je vous ai envoyé lors de la confirmation des nuit Chez Léon colonial la liste des partenaires, où vous pourrez les trouver.

    J ai fais une demande de réservation pour les 2 premières nuits à Quito che Léon Colonial C'est déjà répondu ;-) !

    A bientot 

    Sophie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

    Nous voyagerons effectivement en bus.

    Pour répondre à votre remarque concernant Puyo, en fait  j'ai choisi cette ville comme base de départ pour une excursion de quelques jours en Amazonie,( au détriment de Cuyabeno qui me paraissait effectivement plus attrayant mais j'ai peur de manquer de temps). En excursion sur 2 ou 3 ou 4  jours depuis  Puyo aurons-nous tout de meme des chances de vivre une bonne expérience et de voir quelques animaux ? notamment les dauphins roses ? 

    Le peu de chance de voir les baleines nous frustres un peu je dois dire... peut-être que d'ici notre arrivée la tirelire sera jetée fort par terre afin que nous fassions un petit détour par les Galapagos. 

    Pas très organisée si proche du départ...

    Merci par avance pour votre avis sur l'excursion en Amazonie depuis Puyo, aussi vos contacts d'agence si vous en avez sur place? Je n'ai pas trouve sur votre site de proposition d'excursion depuis Puyo.

    J ai fais une demande de réservation pour les 2 premières nuits à Quito che Léon Colonial

    A bientot 

    Sophie

    https://www.toutequateurforum.com/forum/comment/show?id=2445257%3AComment%3A36655&xn_out=json&first…
  • https://www.toutequateurforum.com/forum/comment/show?id=2445257%3AComment%3A36568&xn_out=json&first…


  • Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour Léon,

    Bonjour Sophie, 

    Nous arrivons en Equateur, mon fils âgé de 10 ans et moi même, le 13 octobre et jusqu au 30 octobre. Super ! un beau voyage en famille !

    Mon idée d'itinéraire est le suivant : Quito, Quilotoa, Banos, Puyo (amazonie) Puerto Lopez. C'est bel itinéraire pour 15 jours de voyage. Pensez vous le faire en bus ? Une petite remarque tout de même, à Puyo vous ne verrez pas énormément d'animaux car vous resterez "aux portes de l'Amazonie".

    Je viens vers vous pour une question délicate. Evidemment nous aimerions voir les baleines à Puerto Lopez. Il me semble que la période est presque finie, par conséquent peut-être serait-il plus judicieux de faire l'itinéraire en sens inverse. Ce qui nous permettrait d'être à Puerto Lopez mi octobre et non pas fin octobre.

    Une petite quinzaine de jour pourrait peut-etre faire la difference. Que pensais-vous de cette option? J'imagine que vous avez des contacts sur place qui peuvent déjà nous informer s'il reste encore quelques baleines actuellement?

    En effet j'ai mes informateurs sur place qui sont en fait les gens du réseau (et oui, c'est grâce à vous aussi qu'on a autant de bonnes informations). Un groupe en a vu encore il y a 3 jours même si normalement c'est la fin. Il me semble compliqué qu'elles restent jusqu'à mi octobre mais ce n'est pas impossible. Par contre le 30 octobre il n'y en aura plus ...

    Merci pour votre retour Avec plaisir ! 

    Sophie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Période d'observation des baleines
    Bonjour Léon, Nous arrivons en Equateur, mon fils âgé de 10 ans et moi même, le 13 octobre et jusqu au 30 octobre. Mon idée d'itinéraire est le suiva…
  • Bonjour Léon,

    Bonjour Sophie, 

    Nous arrivons en Equateur, mon fils âgé de 10 ans et moi même, le 13 octobre et jusqu au 30 octobre. Super ! un beau voyage en famille !

    Mon idée d'itinéraire est le suivant : Quito, Quilotoa, Banos, Puyo (amazonie) Puerto Lopez. C'est bel itinéraire pour 15 jours de voyage. Pensez vous le faire en bus ? Une petite remarque tout de même, à Puyo vous ne verrez pas énormément d'animaux car vous resterez "aux portes de l'Amazonie".

    Je viens vers vous pour une question délicate. Evidemment nous aimerions voir les baleines à Puerto Lopez. Il me semble que la période est presque finie, par conséquent peut-être serait-il plus judicieux de faire l'itinéraire en sens inverse. Ce qui nous permettrait d'être à Puerto Lopez mi octobre et non pas fin octobre.

    Une petite quinzaine de jour pourrait peut-etre faire la difference. Que pensais-vous de cette option? J'imagine que vous avez des contacts sur place qui peuvent déjà nous informer s'il reste encore quelques baleines actuellement?

    En effet j'ai mes informateurs sur place qui sont en fait les gens du réseau (et oui, c'est grâce à vous aussi qu'on a autant de bonnes informations). Un groupe en a vu encore il y a 3 jours même si normalement c'est la fin. Il me semble compliqué qu'elles restent jusqu'à mi octobre mais ce n'est pas impossible. Par contre le 30 octobre il n'y en aura plus ...

    Merci pour votre retour Avec plaisir ! 

    Sophie

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.