Bonjour,
Nous projetons un voyage en équateur en famille cet été (2 adultes et 2 ados), et nous louerons probablement une voiture pour une partie du séjour.
J'ai une question concernant la boucle de Quilotoa. Nous aimerions faire une rando en 3 jours/2 nuits: Sigchos-Insinlivi-Chugchilian-Quilotoa.
Ma première idée était d'aller en voiture jusqu'à Sigchos (si ça passe avec une Berline), et de laisser la voiture avec les gros sacs à cet endroit, (est-ce possible et sécure d'après vous, où?), puis de faire le teck.
Mais il semble qu'il n'y a ensuite pas de bus pour faire Quilotoa-Sigchos, afin d'aller récupérer la voiture en fin de balade! Est-ce possible de trouver facilement un transport privé pour faire ce trajet, et à quel prix approximativement?
La 2ème idée est de laisser la voiture à Latacunga, puis de faire le trajet jusqu'à Sigchos en bus, faire le teck et retourner à Latacunga récupérer la voiture. Connaissez vous un hôtel avec un parking sécurisé qui serait OK de garder la voiture+les gros sacs chez eux pendant qu'on va se balader?
La première idée me plait mieux, car cela semble plus sympa de dormir une nuit à Sigchos avant la balade, mais j'ai soucis de ne pas trouver de transport sans payer cher pour aller rechercher ma voiture.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes interrogations... merci d'avance
Stéphane
Réponses
Re-bonjour Stéphane,
Super, merci Léon pour votre réactivité et vos réponses. Comme nous irons certainement à Mindo et à Otavalo avant de poursuivre vers le Sud, nous aurons déjà une voiture pour éviter de perdre trop de temps dans les changements de terminaux de bus à Quito. Tout s'éclaire! Alors en effet mieux vaut ne pas se séparer de votre fidèle destrier, ce sera plus simple! A voir si financièrement vous vous y retrouvez!
Du coup, on fera je pense Otavalo-Sigchos en voiture, nuit sur place et dépôt de la voiture et des affaires superflues avant de démarrer le trek. Les pick-ups qui font Quilotoa-Sigchos pour le retour sont vraiment nombreux et facile à trouver à toute heure? Alors à toute heure je ne sais pas mais en journée sans problèmes! Vous pourrez demander conseil à la lagune pour qu'ils vous appellent un pick up (il y a plein d'hotels au bord du cratère). Et sinon il y aura toujours le bus. Mais en tous les cas, promis, revenir à Sigchos ne sera pas trop compliqué! ;)
Merci d'avance, Stéphane
Saludos,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Super, merci Léon pour votre réactivité et vos réponses. Comme nous irons certainement à Mindo et à Otavalo avant de poursuivre vers le Sud, nous aurons déjà une voiture pour éviter de perdre trop de temps dans les changements de terminaux de bus à Quito.
Du coup, on fera je pense Otavalo-Sigchos en voiture, nuit sur place et dépôt de la voiture et des affaires superflues avant de démarrer le trek. Les pick-ups qui font Quilotoa-Sigchos pour le retour sont vraiment nombreux et facile à trouver à toute heure? Merci d'avance, Stéphane
Bonjour,
Bonjour Stéphane,
Nous projetons un voyage en équateur en famille cet été (2 adultes et 2 ados), et nous louerons probablement une voiture pour une partie du séjour. Super! Vous m'avez déjà fait une demande de devis ;) ?
J'ai une question concernant la boucle de Quilotoa. Nous aimerions faire une rando en 3 jours/2 nuits: Sigchos-Insinlivi-Chugchilian-Quilotoa. Très bien! Vous allez voir que le coin est magnifique!
Ma première idée était d'aller en voiture jusqu'à Sigchos (si ça passe avec une Berline), et de laisser la voiture avec les gros sacs à cet endroit, (est-ce possible et sécure d'après vous, où?), puis de faire le teck. Je recommande plutot les véhicules surélevés pour éviter les mauvaises surprises avec les nids de poule sur les axes secondaires. C'est jouable avec une berline à vos risques et périls ;) pour laisser la voiture a Sigchos, pas de problèmes: des voyageurs l'ont fait récemment en laissant voiture et affaire à l'hôtel El Castillo (qui est simple, propre mais pas forcément avec beaucoup de charme, on ne va pas se mentir ;).
Mais il semble qu'il n'y a ensuite pas de bus pour faire Quilotoa-Sigchos, afin d'aller récupérer la voiture en fin de balade! Est-ce possible de trouver facilement un transport privé pour faire ce trajet, et à quel prix approximativement? Il y a bien un bus (avec la compagnie Reina de Sigchos il me semble) qui va de Zumbahua a Sigchos (et passe devant la lagune!). Il y en a environ 2 par jour et il faut compter 2h. Mais sinon vous pourrez trouver des pick ups qui pourront vous ramener a Sigchos pour environ 10$ par personne.
La 2ème idée est de laisser la voiture à Latacunga, puis de faire le trajet jusqu'à Sigchos en bus, faire le teck et retourner à Latacunga récupérer la voiture. Connaissez vous un hôtel avec un parking sécurisé qui serait OK de garder la voiture+les gros sacs chez eux pendant qu'on va se balader? L'hotel Endamo dans mes partenaires dispose d'un parking au besoin! Je vous laisse ici la liste complète des partenaires cela vous sera surement utile!
La première idée me plait mieux, car cela semble plus sympa de dormir une nuit à Sigchos avant la balade, mais j'ai soucis de ne pas trouver de transport sans payer cher pour aller rechercher ma voiture.
Alors je vous proposerai une troisième solution: si vous venez de Quito, prenez un bus jusqu'a Latacunga, posez vos gros sacs et prenez le strict nécessaire pour 3 jours, filez en bus direct jusqu'a Sigchos, faites la rando, revenez a Latacunga et faites vous livrer la voiture directement là bas! Cela vous permettra d'éviter de vous angoisser pour la voiture et de la payer inutilement pendant ces 3 jours de randonnée ;) qu'est ce que vous en dites?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes interrogations... merci d'avance mais de rien! Je suis là pour échanger avec grand plaisir alors n'hésitez pas!
Vous me tenez au courant? :)
Stéphane
Saludos,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)