Organisation du voyage

Je prépare mon voyage pour l'équateur l'été prochain et ...plein de questions en tête.

1- Je pense louer une voiture pour garder une autonomie maximale et ne pas être lié à des horaires de bus, même si le coût de location semble assez élevé pour ce type de pays. des prix (dont certains par tout équateur). Quelle différence entre un Grand Vitara et un Grand Vitara SZ sachant que je ne trouve pas ces 2 modèles chez suzuki.

Ensuite côté itinéraire, je pars sur des étapes de 2/3 jours pour prendre le temps de rencontrer des gens et découvrir (à pied) les endroits. Les déplacements permanents sont de plus usants à devoir faire/défaire au quotidien les sacs.

Mes premiers feelings :

J1 :Arrivée QUITO

J2 & J3 : MINDO histoire de démarrer doucement par une ambiance "chaude" et tranquille d'approche,

J4, J5 & J6 : COTOPAXI pour prendre le temps de s'habituer à l'altitude et découvrir le parc et le Volcan,

J7, J8 & J9 : Boucle de QUILOTOA, pour continuer la découvertes des andes centrales dans une zone authentique

J10, J11, J12 : PUERTO LOPEZ pour l'étape "Océan" avec la journée de transfert + journée plage et journée Baleine-Isla plata

J13, J14, J15 : CUENCA avec journée transfert, la ville (et oui j'en fais une !) et une journée au Cajas Parc

J16, J17 : SAN FRANSCISCO de CUNUCHAGUAY, communauté locale au pied du Chimborazo

J18, J19, J20 : BANOS, cela semble un incontournable, même si attention "hot spot touristique"

J21 : OTAVALO pour faire le marché avant de reprendre l'avion le soir.

Pas de Galapagos (temps & cout)P

as d'Amazonie (en tant qu'ancien Guyanais pendant 10 ans, je connais)

Pas de Capitale.

J'ai oublié de le dire : nous sommes 4 dont 2 grands ados 16 et 18 ans

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Christophe, 

Je vous ai répondu dans l'autre discussion;

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.