organisation d'un séjour de 5 semaines en novembre 2019

On pense , après un jour de repos à Quito , enchainer sur la réserve de Cuyabeno ( 4 jours /3 nuits ) puis revenir pour aller dans le parc de Cotopaxi , ensuite la boucle de Quilotoa , le volcan Chimboraso avec descente à vélo si possible puis Cuenca . De là on  rejoindrait Guayaquil pour prendre l'avion pour les galapagos  Séjour de 10 jours dans les iles  . Retour sur Quito et on finirait par Otavalo et sa région  histoire de se charger le plus tard possible de souvenirs avant de reprendre l'avion . On prévoit des déplacements en bus .

 la première  Question : Est ce que cette organisation ne risque pas de nous gêner pour l'adaptation à l'altitude ? _au retour de l'Amazonie ? - au retour des galapogos ?

2ième question : Pour le parc de Cotopaxi , le bus n'a pas l'air très pratique . Estce que par les agences c'est cher ? faut-il retenir ?

3,ième question : On a vu sur un blog qu'il est possible de faire la boucle de Quilotoa en marchant . 

Isinlivi – Chugchilan : 16 kms  1 jour 

Chugchilan -Quilotoa : 16 kms: 1 jour 

Sachant qu'on a 69 ans , qu'on est moyennement sportif et que j'ai le vertige , est ce que c'est faisable Seuls ? 

4 ième question : On a vu qu'on pouvait descendre le chimboraso à vélo . On fait du VTC et ça nous plairait beaucoup . Est ce que c'est difficile ? 

On posera les questions sur les galapagos après . Merci d'avance . Et merci aussi pour vos contributions sur le forum du routard . ça aide énormément à préparer un voyage .

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nicole et Patrick!

    Merci pour ces réponses rapides et les belles photos . Mais de rien ;)

    On compte arriver dans vos hébergements , Leon colonial à Quito , ça sera plus facile pour se rencontrer et on veut bien sur prendre la carte tout équateur . Super, je vous la garde au chaud! Pour réserver Chez Léon Colonial, pourrez vous me faire une petite demande via le site afin que je ne m'emmêle pas les pinceaux? 

    8234430670?profile=original

    Pour l'amazonie on a vu sur les blogs que leGuacomayolodge dans la réserve Cuyabeno était bien . Mais on n'a pas idée des prix et de toute façon on prendra un de vos partenaires . Il est en effet très bien ;) si vous souhaitez avoir un devis et tout le détail, je vous invite aussi à me faire une demande via le site:) comptez 260$ par personne.

    On va prendre nos billets d'avion aujourdhui ou demain dernier délai pour pouvoir caler les dates et on vous recontacte à ce moment là . Parfait ;) cela permettra d'y voir plus clair sur les dates et d'organiser la logistique ;) j'attends de vos nouvelles alors! 

    Nicole et Patrick

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Nous avons nos billets . on arrivera le dimanche 3 novembre à 19h25 . On va donc  donc retenir pour 2 nuits la chambre  matrimonial à l hôtel colonial  et ensuite partir pour la réserve Cuyabeno ,donc a partir du 5 novembre . Si on a bien compris , il faut prendre un bus de nuit le 5 au soir et on arriverait le 6 au matin à l'endroit  où on vient nous chercher . Donc le 4 jours ,3 nuits commencerait à ce moment là . Est ce que le raisonnement est juste ? Si oui , on va retenir au Guacomayo Lodge . 

    On repart le 8 décembre et on va approfondir le reste du voyage . A bientôt !

  • Merci pour ces réponses rapides et les belles photos . On compte arriver dans vos hébergements , Leon colonial à Quito , ça sera plus facile pour se rencontrer et on veut bien sur prendre la carte tout équateur . Pour l'amazonie on a vu sur les blogs que leGuacomayolodge dans la réserve Cuyabeno était bien . Mais on n'a pas idée des prix et de toute façon on prendra un de vos partenaires . On va prendre nos billets d'avion aujourdhui ou demain dernier délai pour pouvoir caler les dates et on vous recontacte à ce moment là . Nicole et Patrick

  • Bonjour Pat et Nic!

    On pense , après un jour de repos à Quito , enchainer sur la réserve de Cuyabeno ( 4 jours /3 nuits ) puis revenir pour aller dans le parc de Cotopaxi , ensuite la boucle de Quilotoa , le volcan Chimboraso avec descente à vélo si possible puis Cuenca . De là on  rejoindrait Guayaquil pour prendre l'avion pour les galapagos  Séjour de 10 jours dans les iles  . Retour sur Quito et on finirait par Otavalo et sa région  histoire de se charger le plus tard possible de souvenirs avant de reprendre l'avion . On prévoit des déplacements en bus . 

    Première chose, si vous n'avez pas encore de réservation pour l'Amazonie, pensez à regarder si l'un de mes partenaires pourrait vous convenir :)

    8234415661?profile=original

    Et tout est faisable en bus. Pour le Cotopaxi, le mieux sera toutefois d'entrer par le Sud ou avec un tour si vous n'avez pas de voiture! Dans la liste des partenaires vous trouverez Biking Dutchman pour les descentes à vélo: ils prop...

    8234372488?profile=original

     la première  Question : Est ce que cette organisation ne risque pas de nous gêner pour l'adaptation à l'altitude ? _au retour de l'Amazonie ? - au retour des galapogos ?Alors en termes d'altitude, si vous n'avez pas de soucis de santé particulier (problèmes cardiaques ou respiratoire), cela ne devrait pas poser de problèmes! Je vous laisse d'ailleurs mon article sur le mal des montagnes pour faire le point sur tout cela!

    2ième question : Pour le parc de Cotopaxi , le bus n'a pas l'air très pratique . Estce que par les agences c'est cher ? faut-il retenir ? Depuis Quito, comptez 50$ à la journée (moins si vous passez par un partenaire ;) et depuis Latacunga, environ 35$. En autonomie, et si vous aimez faire du vélo, vous pouvez passer soit par Biking Dutchman, soit en séjournant au charmant hotel familial du Rondador a l'entrée Sud du parc!

    3,ième question : On a vu sur un blog qu'il est possible de faire la boucle de Quilotoa en marchant . 

    Isinlivi – Chugchilan : 16 kms  1 jour 

    Chugchilan -Quilotoa : 16 kms: 1 jour 

    Sachant qu'on a 69 ans , qu'on est moyennement sportif et que j'ai le vertige , est ce que c'est faisable Seuls ? Si vous avez le vertige, je vous le déconseille: en effet, certains passages supposent de traverser un canyon via un pont de singe sur la dernière étape. Aussi, je vous conseillerai d'aller de Sigchos à Chugchilan a pied puis depuis Chugchilan de rejoindre la lagune en bus cela sera le mieux! Par contre, pas besoin de guide, la randonnée se fait très bien seul!

    8234392090?profile=original

    4 ième question : On a vu qu'on pouvait descendre le chimboraso à vélo . On fait du VTC et ça nous plairait beaucoup . Est ce que c'est difficile ?  Non, c'est de la piste et non du caillou donc aucun souci ;) 

    On posera les questions sur les galapagos après . Merci d'avance . Et merci aussi pour vos contributions sur le forum du routard . ça aide énormément à préparer un voyage . Mais de rien! J'adore partager ma passion pour mon pays d'adoption et je suis heureux quand les voyageurs peuvent l'apprécier autant que moi ;) 

    En tous les cas, j'espère que vous nous ferez le plaisir de boire le café avec l'équipe lors de l'arrivée à Quito! Mieux encore, si vous dormez dans une base d'accueil on viendra vous cueillir au petit déjeuner! Elle est pas belle la vie? ;) 

    Vous me tenez au courant? :)

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.