Bonjour,
est-il encore possible d'observer des baleines sur la cote équatorienne entre le 15 octobre et le 4 novembre date de notre voyage ou sera-t-il trop tard ?
et deuxième question :
quel est, selon votre expérience, le meilleur endroit pour passer la Toussaint (relation avec la population locale et découverte de cette fête dans ce pays) ?
Merci pour vos avis.
Guislaine
Réponses
Bonjour Guislaine,
Bonjour,
est-il encore possible d'observer des baleines sur la cote équatorienne entre le 15 octobre et le 4 novembre date de notre voyage ou sera-t-il trop tard ? Malheureusement, c'est trop tard, l'époque des baleines se situe entre mi-juin et mi-septembre.
et deuxième question :
quel est, selon votre expérience, le meilleur endroit pour passer la Toussaint (relation avec la population locale et découverte de cette fête dans ce pays) ? Le 2 novembre de chaque année, on célèbre le Jour des Morts, une date d'importance singulière dans le calendrier de nos fêtes populaires qui se caractérise par un mélange de traditions et de coutumes ancestrales.
Dans certaines communautés autochtones, leurs habitants se rendent au cimetière pour rendre visite à leurs morts, à leur famille et à leurs proches, avec lesquels ils partagent symboliquement la nourriture qu'ils portent, en mangeant au même endroit que les tombes, un rituel tenu en croyant que la mort c'est un simple pas vers une autre vie semblable à celle-ci.
Le cimetière de Calderón, à 30 minutes de Quito, ainsi qu'Otavalo et Cotacachi, dans la province d'Imbabura, sont reconnus par ces traditions. À Ambato, il y a aussi une foire artisanale, dans laquelle il est de coutume de donner des jouets faits main aux enfants, c'est pourquoi on l'appelle "Petit Noël".
Merci pour vos avis. C'est avec plaisir.
Guislaine
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)