novembre nous voici

Bonjour

la preparation avance. Voila ce qui se dessine.

Arrivée le 7 au soir. Nous irons chez Leon Colonial. Nous avons reservé la service de taxi aussi offert par l'hotel.

Le 8, après le briefing avec l'equipe, nous visiterons un peu Quito. J,espère qu'il y a un bureau de poste en ville car nous avons 2 colis à poster.

Nous prendrons la navette pour Lago Agrio le soir même.

Retour le 12 à Quito. Et j'ai une question : Pour arriver le plus tot possible à Quito, sommes nous mieux de reprendre la navette,qui attend dêtre remplie pour partir ou qui part à 16h à ce que j'ai compris,ou un bus public si la frequence ets plus grande? 

Le 13 nous partons pour Mindo. J'ai vu votre article et vos reponses précedentes. On aura un beau choix d'activités.

Puis Puerto Lopez. L'isla de la plata avec votre partenaire, les Frailes. Nous reparlereons au briefing de possibles randos dans le parc ou de must dans les villages autour que vous disiez plus interessants.

Ensuite Cuenca. Nous avons visité la ville l'a passé . cette fois la priorité sera le parc de las Cajas.

Puis Guamote pour le marché et deux jours dans la communauté Ahuana . 

Et retour à quito chez notre ami pour 3 jours avant le départ le 26 a minuit, une heure tellement agraéble pour prendre l'avion:) 

Le circuit est pas mal dessiné et les reservations faitesOn verra pour les petits secrets au briefing. Merci encore pour les conseils et les infos.

Bonne journée 

Sylvie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Re-bonjour Sylvie, 

C'est toujours avec plaisir que j'aide les voyageurs!

A bientôt, 

Léon

• Merci encore. A+

• Bonjour Sylvie,

Merci pour les infos . C'est toujours avec plaisir.

Pour la poste, mon mari veut envoyer 2 colis de bois pour identification à un prof de Lima. On a essayé d.ici ,mais le colis n'est jamais arrivé. Il veut essayer de Quito mais ça a pas l'air mieux d'après ce que vous me dites. Avez vous le nom de compagnies privées. Alors, vous avez  DHL ou Servientrega pour les plus connues.

je pourrai essayer de voir quels sont les prix (et surtout eviter de  trainer 2 colis)  avant de partir? Oui, c'est une bonne idée. Sinon c,est pas grave, il essaiera de trouver quelqu'un qui va à Lima, un autre collectionneur ou un touriste sympa:) Aussi! L'entraide entre voyageurs,c'est quand même sympa !

Pour les taxis vous dites qu'il y en beaucoup à l'aeroprt et qu'ils sont moins chers. La 1ere fois nous avions pris un taxi Uber , qui nous nous avait raccolés dans l,aerogare pour 25$. La deuxième fois, nous avions fait la file au dispatch des taxis et le prix etait de 35$. Et quand mon mari y est allé, son ami lui avait envoyé un taxi qui lui a chargé 45$.Tout ça pour la même destination avec une arrivée tardive dans les 3 cas. Un peu mêlant tout ça:) A 30$ chargés par la Posada colonial, je trouvais que c'était dans la moyenne des prix. Ah bon? Quand aviez-vous pris ce taxi qui vous a fait payé 35$US ( et 45$US!) ? Depuis plusieurs années, les prix depuis l'aéroport sont fixés et même indiqués à l'intérieur de ce dernier. Le prix jusqu'au Quito Colonial est de 26$US.

Pour l'astuce du retour vers Quito. Cumbaya est elle loin de Quito? et combien de temps gagnons nous sur le trajet en bus ou navette? Cumbaya est à 30-40 min du centre de Quito en taxi. Par rapport à la navette, je ne sais pas si vous gagnerez beaucoup de temps puisqu'elle vous ramène dans le centre également. Je vous disais l'astuce si vous preniez le bus, car il arrivera au Terminal Quitumbe, qui est à l’extrême sud de Quito. Du coup, si vous vous arrêtez à Cumbaya puis prenez un taxi, vous gagnerez effectivement pas mal de temps puisque vous éviterez d'aller au sud pour devoir rejoindre le centre.

Merci encore pour votre aide et bonne journée Bonne journée également !

Sylvie 

Léon

• Merci pour les infos . 

Pour la poste, mon mari veut envoyer 2 colis de bois pour identification à un prof de Lima. On a essayé d.ici ,mais le colis n'est jamais arrivé. Il veut essayer de Quito mais ça a pas l'air mieux d'après ce que vous me dites. Avez vous le nom de compagnies privées. je pourrai essayer de voir quels sont les prix (et surtout eviter de  trainer 2 colis)  avant de partir? Sinon c,est pas grave, il essaiera de trouver quelqu'un qui va à Lima, un autre collectionneur ou un touriste sympa:) 

Pour les taxis vous dites qu'il y en beaucoup à l'aeroprt et qu'ils sont moins chers. La 1ere fois nous avions pris un taxi Uber , qui nous nous avait raccolés dans l,aerogare pour 25$. La deuxième fois, nous avions fait la file au dispatch des taxis et le prix etait de 35$. Et quand mon mari y est allé, son ami lui avait envoyé un taxi qui lui a chargé 45$.Tout ça pour la même destination avec une arrivée tardive dans les 3 cas. Un peu mêlant tout ça:) A 30$ chargés par la Posada colonial, je trouvais que c'était dans la moyenne des prix. 

Pour l'astuce du retour vers Quito. Cumbaya est elle loin de Quito? et combien de temps gagnons nous sur le trajet en bus ou navette? 

Merci encore pour votre aide et bonne journée 

Sylvie 

• Bonjour Sylvie,

Bonjour

la preparation avance. Voila ce qui se dessine. Ahhh ! Et la date approche ...

Arrivée le 7 au soir. Nous irons chez Leon Colonial. Nous avons reservé la service de taxi aussi offert par l'hotel. Oui j'ai vu, c'est très bien ! Vous verrez que les taxi on en trouve en nombre à l'aéroport pour moins cher mais au moins il ne se perdra pas. 

Le 8, après le briefing avec l'equipe, nous visiterons un peu Quito. J,espère qu'il y a un bureau de poste en ville car nous avons 2 colis à poster. Il y en a un au Recreo qui est un centre commercial. Vos aurez ainsi l'occasion de visiter le quartier de la Recoleta que j'aime beaucoup. Vous verrez la poste est quasi inexistante en Equateur et très chère (4$ pour envoyer une carte postale avec 10% de chance que ça arrive, beaucoup plus cher avec les service privés). 

Nous prendrons la navette pour Lago Agrio le soir même.

Retour le 12 à Quito. Et j'ai une question : Pour arriver le plus tot possible à Quito, sommes nous mieux de reprendre la navette,qui attend dêtre remplie pour partir ou qui part à 16h à ce que j'ai compris,ou un bus public si la frequence ets plus grande? Ce sera kif-kif (sauf que la navette vous dépose dans le centre donc ensuite pas besoin de reprendre les transports). Vous arriverez vers 22h à Quito. Petite astuce sinon, vous pouvez prendre le bus, vous arrêter à Cumbaya et terminer en taxi ...

Le 13 nous partons pour Mindo. J'ai vu votre article et vos reponses précedentes. On aura un beau choix d'activités. En effet 

Puis Puerto Lopez. L'isla de la plata avec votre partenaire, les Frailes. Nous reparlereons au briefing de possibles randos dans le parc ou de must dans les villages autour que vous disiez plus interessants. Avec plaisir, ce sera plus sympa autour d'un café.

Ensuite Cuenca. Nous avons visité la ville l'a passé . cette fois la priorité sera le parc de las Cajas. Génial !

Puis Guamote pour le marché et deux jours dans la communauté Ahuana . Visiblement gros succès pour ce partenaire en ce moment !

Et retour à quito chez notre ami pour 3 jours avant le départ le 26 a minuit, une heure tellement agraéble pour prendre l'avion:) Surtout si vous avez une escale à Guayaquil ...

Le circuit est pas mal dessiné et les reservations faitesOn verra pour les petits secrets au briefing. Merci encore pour les conseils et les infos. Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. 

Bonne journée 

Sylvie 

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.