MAM (mal aigu des montagnes) et anti-paludéen

Bonjour Léon,

Notre voyage approche à grands pas et nous nous interrogeons sur les médicaments à emporter. En ce qui concerne le mal des montagnes, pensez-vous qu'il serait sage d'emporter du Diamox au cas où?

Ou alors savez-vous s'il est possible de louer des bonbonnes d'oxygène sur place? Je sais qu'au Pérou, les T.O. locaux en ont avec eux lors des circuits.

Dans le même ordre d'idées, recommandez-vous de prendre de la malarone en Amazonie ou non? J'ai lu dans une de vos réponses sur ce foum qu'il n'y avait plus eu de cas de paludisme depuis qq tps.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jocelyne

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jocelyne,

    Je ne me souviens plus si dans votre programme vous aviez prévu des ascension "hautes" comme le Cotopaxi ou le Chimborazo ? Sinon il n'est pas nécessaire de prendre des médicaments contre le mal d'altitude (à moins que vous sachiez y être sujet). Si vous faîtes des efforts limités même à haute altitude et que vous redescendez pour dormir le risque est minime. Cela dépend aussi de votre forme physique, le mieux est peut être d'en parler avec votre médecin. Il y a aussi des remèdes plus ou moins naturels comme les infusions de coca, de guayusa ou l'aspirine.

    Pour le paludisme, les cas sont très rares et les effets indésirables (ainsi que le prix) des médicaments peuvent être lourds (vous n'avez pas envie d'avoir des problèmes d'estomac ni pendant les 7h de trajet, ni dans la jungle...) c'est pour ça que je ne le conseille pas. Mais il reste à chacun de prendre ses responsabilités.

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.