Bonjour,

ça y est j'ai pris nos billets d'avion : Départ le lundi 5 septembre pour Quito et retour le mardi 4 octobre de Guayaquil. Je suis bien contente et espère que rien de fâcheux n'arrivera entre-temps.

Pensez-vous que je doive prendre les vols pour les Galapagos tout de suite ? J'en ai trouvé sur Latam, je les trouve chers et j'ai l'impression qu'ils augmentent légèrement tous les jours. Attendre d'être sur place est-ce risqué ? Existe-t-il une autre compagnie moins chère ? 

De plus, j'hésite encore sur le nombre de jours à leur consacrer car le vol de retour que j'ai choisi me laisse finalement 3 jours de plus en Equateur que je peux répartir sur .... : Cuenca 3 jours au lieu de 2, 1 jour autour de Saquisili pour son marché du jeudi matin et 9 jours au lieu de 8 aux Galapagos ou même 10 jours (sans Saquisili par ex). Dans ce cas je pourrais envisager d'aller en excursion sur l'île Bartolomé  car j'ai vu sur internet des paysages fantastiques, île que je n'avais pas mise au programme. Ou bien aller quand même à San Cristobal 2 jours et repartir de là-bas (ce qui ne ferait pas plus de bateau car je suis vraiment sujette au mal de mer). Que pensez-vous de tout ça ?

D'avance merci de me répondre une fois de plus.

Amicalement.

Michèle

En fait je vous avais déjà renvoyé un mail dès ma prise de billets le 21 mais en réponse à moi-même, doit-on chaque fois ouvrir une nouvelle discussion ?

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour Michele!

    ça y est j'ai pris nos billets d'avion : Départ le lundi 5 septembre pour Quito et retour le mardi 4 octobre de Guayaquil. Je suis bien contente et espère que rien de fâcheux n'arrivera entre-temps.Super, l'organisaton avance!!

    Pensez-vous que je doive prendre les vols pour les Galapagos tout de suite ? J'en ai trouvé sur Latam, je les trouve chers et j'ai l'impression qu'ils augmentent légèrement tous les jours. Attendre d'être sur place est-ce risqué ? Existe-t-il une autre compagnie moins chère ? Pour les Galapagos, vous n'envisagez pas de croisisere de plusieurs jours sur place, c'est cela? Il y a des pastilles anti mal de mer qui sont trés efficaces ici. Les croisiere svous permettent de vous éloigenr des les habitées et de ne pas perdre de temps car vous naviguez de nuit ( donc vous ne sentez rien ou pas grand chose puisque vous dormez) et arrivez chaque matin sur une nouvelle ile. Voici mon article á leur sujet au cas oú.

    De plus, j'hésite encore sur le nombre de jours à leur consacrer car le vol de retour que j'ai choisi me laisse finalement 3 jours de plus en Equateur que je peux répartir sur .... : Cuenca 3 jours au lieu de 2, 1 jour autour de Saquisili pour son marché du jeudi matin et 9 jours au lieu de 8 aux Galapagos ou même 10 jours (sans Saquisili par ex). Dans ce cas je pourrais envisager d'aller en excursion sur l'île Bartolomé  car j'ai vu sur internet des paysages fantastiques, île que je n'avais pas mise au programme. Ou bien aller quand même à San Cristobal 2 jours et repartir de là-bas (ce qui ne ferait pas plus de bateau car je suis vraiment sujette au mal de mer). Que pensez-vous de tout ça ? Difficile de répondre, on ne peut pas vraiment comparer un marché andin et une ile aux Galapagos... Qu'est ce qui vous attire le plus? Pour Saquisili, il faudrait quand meme etre dans le coin du Quilotoa pour y aller, et ne pas y aller expres depuis Quito. Je ne sais plus trop votre itineraire. Pour Bartolome, il n'y a pas des départs tous les jours, il faut donc que cela correspond á un des jours oú vous serez sur Santa Cruz.

    D'avance merci de me répondre une fois de plus. Mais avec plaisir!

    Amicalement.

    Michèle

    Tout sur la croisière aux Galapagos [2018] | Tout Equateur
    Envie de découvrir les Galapagos dans des conditions privilégiées ? La croisière est pour vous ! Je vous explique tout : itinéraires, bateaux, budget…
This reply was deleted.