Les Andes

Bonjour chère équipe de ToutÉquateur!!


Je serai bientôt à Quito et bien que la première partie de mon voyage est planifiée, la seconde partie reste encore incertaine. 
 
J'aimerais avoir votre opinion si ce plan est réaliste en fonction que je voyage en autobus:
 
4 nuit à Banos (ou 3 pour avoir plus de temps ailleurs?)
3 ou 2 nuits à Machachi. (une journée pour Cotopaxi et une journée pour les cascades du Rio Pita et les piscines , peut être marche au  volcan Pasochoa)
2 nuits à Otavalo (est-ce assez pour en profiter? )
3 nuits Vallée d'Intag (est-ce que ca vaut le deplacer pour 3 nuits)
Retour à Quito 
 
Est-ce réaliste avec le transport et pour pouvoir en profiter?
Merci pour vos précieux conseils!
 
Emilie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour chère équipe de ToutÉquateur!! Bonjour Chére Emilie!


    Je serai bientôt à Quito et bien que la première partie de mon voyage est planifiée, la seconde partie reste encore incertaine. Super, le départ approche!
     
    J'aimerais avoir votre opinion si ce plan est réaliste en fonction que je voyage en autobus:
     
    4 nuit à Banos (ou 3 pour avoir plus de temps ailleurs?) 2 ou 3 nuits me semblent suffisantes pour faire la route des cascades, les balades, peut-etre faire du rafting ou des sports en equx vives, profiter d'un massage...C'est mieux d'éviter ce coin du vendredi au dimanche, á moins que nous n'aimiez la fete, les bars et le bruit :-)
    Entre Le Cotopaxi et Baños, vous avez la lagune du Quilotoa, cela serait dommage de ne pas voir ce superbe lieu! Du coup, peut etre prévoir une nuit á Quilotoa ou dans le coin, comme á Tigua, chez notre super partenaire " La Posada de Tigua".
    3 ou 2 nuits à Machachi. (une journée pour Cotopaxi et une journée pour les cascades du Rio Pita et les piscines , peut être marche au  volcan Pasochoa) 2 nuits á Cotopaxi et une nuit á Quilotoa :-)
    2 nuits à Otavalo (est-ce assez pour en profiter? ) Vous avez la lagune de Cuicocha, la cascade de Peguche également, 2 nuits sont suffisantes. Nous avons un petit secret situé á Quirogua, sur la route en direction de Cuicocha, C'est une famille d'hotes qui est adorable.
    3 nuits Vallée d'Intag (est-ce que ca vaut le deplacer pour 3 nuits) Oh oui, vous allez adorer, vous avez des plantations de café bio, des cascades, des balades...un chouette climat...
    Retour à Quito 
     
    Est-ce réaliste avec le transport et pour pouvoir en profiter?
     
    Du coup, pour la logique du trajet, cela serait Otavalo, vallee Intag, retour á Quito, puis Cotopaxi, Quilotoa et Baños, puis retour QUito.
    Baños est á 3h30 de Quito, donc pas de souci de distances ni de durée!
     
    Merci pour vos précieux conseils!
     
    Emilie 
     
    A bientot Emilie
     
    Amicalement
     
    Léon
    • Merci pour tous ces précieux conseils!

      Dernière question:

      Au début de mon séjour je vais passer plusieurs jours à Mindo.

      Puis j'ai prévu faire la boucle de Quilotoa (j'ai reservé au llullullama mais ce n'est pas remboursable pour annulation) pour me rendre ensuite a Banos.

      Puis je remontais vers le nord en passant par Machachi, puis Otavalo et ensuite Vallée D'Intag avant de revenir à Quito.

       

      Je realise maintenant que j'aurais du faire Mindo / Vallée d'Intag / Otavalo / boucle Quilotoa / Banos / Machachi /Quito

      Cela aurait été plus logique n'est-ce pas?

       

      Merci encore d'avance pour votre opinion!

      Emilie

       

       

      • Bonjour Emilie, 

        Oui, c'est cela, cela aurait été plus logique dans le sens que vous écrivez au dessus :-)

        On se tient au courant

        Amicalement

        Léon

This reply was deleted.