Le voyage en famille se prépare

Bonjour Léon,

Après un mois de silence, nous voici de retour avec cette nouvelle discussion sur notre voyage familial qui se prépare... Merci beaucoup de vos conseils et de votre aide. Voici ce que nous prévoyons, côté logement : 

Arrivée le 7 juillet à Quito, nous y restons 2 nuits (chez Léon colonial) et ferons un saut dans la région d'Otavalo (1 nuit à la Riviera Sucre). Puis, retour à Quito pour partir 4 jours en excursion dans le Cuyabeno (Dolphin Lodge réservé avec Léon) à partir du 10 au soir. Au retour, nous repassons une nuit chez Léon colonial (du 14 au 15) avant de prendre la route pour la région du Cotopaxi où nous logerons à l'hôtel Puerta el Corazon jusqu'au 17. Nous enchaînons ensuite avec le Quilotoa (2 nuits au Black Sheep Inn). Puis, retour à Quito pour nous envoler aux Galapagos : nous avons réservé 2 nuis à Santa Cruz (La Mirada del Solitario) et 2 nuits à Isabella (Hostal Tero Real).

Il reste deux nuits à réserver à Quito : du 19 au 20 (à notre retour du Quilotoa) et du 24 au 25 (à notre retour des Galapagos). Est-il possible de réserver une chambre familiale pour nous 4 chez Léon colonial pour ces 2 nuits supplémentaires ?

Par ailleurs, nous avons encore quelques interrogations sur les déplacements : pour aller dans le Cotopaxi et le Quilotoa, quel moyen de transport nous conseillez-vous ?

Enfin, dans les Galapagos, nous ne pouvions pas nous offrir une croisière et avons donc opté pour une découverte par nos propres moyens. Quel conseil pourriez-vous nous donner pour une excursion à los tunnels à Isabella ? Faut-il rejoindre un groupe constitué en le prévoyant à l'avance ou peut-on caler cela à notre arrivée dans les Galapagos ?

Quels sont vos conseils vestimentaires d'une façon générale pour le mois de juillet ?

Merci beaucoup !

Pierre et Aude (avec Marin 10 asn et Nils 6 ans)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide qu'efficace !

Mais avec plaisir ;) si vous avez encore besoin d'infos, vous savez où me trouver!

Amicalement,

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci beaucoup de cette réponse aussi rapide qu'efficace !

Amicalement,

• Bonjour à la petite tribu, 

Bonjour Léon,

Après un mois de silence, nous voici de retour avec cette nouvelle discussion sur notre voyage familial qui se prépare... Merci beaucoup de vos conseils et de votre aide. C'est avec plaisir.

Voici ce que nous prévoyons, côté logement : 

Arrivée le 7 juillet à Quito, nous y restons 2 nuits (chez Léon colonial) et ferons un saut dans la région d'Otavalo (1 nuit à la Riviera Sucre). Puis, retour à Quito pour partir 4 jours en excursion dans le Cuyabeno (Dolphin Lodge réservé avec Léon) à partir du 10 au soir. Au retour, nous repassons une nuit chez Léon colonial (du 14 au 15) avant de prendre la route pour la région du Cotopaxi où nous logerons à l'hôtel Puerta el Corazon jusqu'au 17. Nous enchaînons ensuite avec le Quilotoa (2 nuits au Black Sheep Inn). Puis, retour à Quito pour nous envoler aux Galapagos : nous avons réservé 2 nuis à Santa Cruz (La Mirada del Solitario) et 2 nuits à Isabella (Hostal Tero Real).

Il reste deux nuits à réserver à Quito : du 19 au 20 (à notre retour du Quilotoa) et du 24 au 25 (à notre retour des Galapagos). Est-il possible de réserver une chambre familiale pour nous 4 chez Léon colonial pour ces 2 nuits supplémentaires ? Je m'en charge !

Par ailleurs, nous avons encore quelques interrogations sur les déplacements : pour aller dans le Cotopaxi et le Quilotoa, quel moyen de transport nous conseillez-vous ? Le bus va très bien ! L'équipe vous expliquera lors du briefing comment faire, pas de souci.

Enfin, dans les Galapagos, nous ne pouvions pas nous offrir une croisière et avons donc opté pour une découverte par nos propres moyens. Quel conseil pourriez-vous nous donner pour une excursion à los tunnels à Isabella ? Faut-il rejoindre un groupe constitué en le prévoyant à l'avance ou peut-on caler cela à notre arrivée dans les Galapagos ? Effectivement, pour visiter Los Tuneles, vous devrez être dans un groupe encadré par un guide. Comme vous irez en juillet ( et à 4), je vous conseille de réserver en avance, vous avez Brigmartours sur la liste des partenaires, envoyée lors de la confirmation de la nuit Chez Léon Colonial.

8234416080?profile=original

Quels sont vos conseils vestimentaires d'une façon générale pour le mois de juillet ? Je vous laisse lire la chronique sur la méteo ;-)

Merci beaucoup !

Pierre et Aude (avec Marin 10 asn et Nils 6 ans)

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.