L'Equateur en mars 2019

Après avoir visité le Pérou avec les (excellents) conseils de tout Pérou et sur les recommandations de Serge, nous vous contactons pour nous aider à préparer un voyage en Équateur.
Nous voyagerons 3 mois début 2019 avec un séjour d’un mois en Équateur après le Costa Rica et le Panama (contact pris également avec Tout Costa Rica et Tout Panama).
Voici notre base pour un itinéraire de 26 jours en Équateur y compris Galápagos. Base qui est pour l’instant modifiable, en fonction de vos conseils et autres bons plans !!!
Nous faisons la majorité des transports en bus. Nous visiterons Quito pendant les escales.

Arrivée à Quito
Jour 1 - > QUITO - (arrivée de Panama)
Jour 2 – 3 – 4 – 5 > LAGO AGRIO + Amazonie
Jour 6 > QUITO
Jour 7 –> parc du volcan COTOPAXI
Jour 8 – 9 – 10 -> Boucle de QUILOTOA + marché de saquisili
Jour 11 – 12 -> RIOBAMBA : chimborazo - Salinas de Guaranda .
Jour 13 – 14 -> CUENCA : Baños de Cuenca, GUAMOTE
Jour 15 – –> GUAYAQUIL
Jour 16 -> avion vers les GALAPAGOS
Jour 17 - Jour 18 - Jour 19 - Jour 20 - Jour 21 -> Dernier jour aux Galapagos,
Avion pour Quito
Jour 22 - 23 –> Départ pour MINDO
Jour 24 – 25 -> OTAVALO marché rando (cratère de cuicocha) nuit en communauté, laguna de Mojanda
Jour 26 – QUITO. (Départ pour Paris)

Nous prendrons la carte Premium. Nous n’avons pas encore les dates et les horaires des vols. Les dates et la durée sont donc encore flexibles.
Merci d’avance pour votre réponse.
Annick et Marc (57 et 59 ans)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Annick et Marc,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Après avoir visité le Pérou avec les (excellents) conseils de tout Pérou et sur les recommandations de Serge, nous vous contactons pour nous aider à préparer un voyage en Équateur. Super !

Nous voyagerons 3 mois début 2019 avec un séjour d’un mois en Équateur après le Costa Rica et le Panama (contact pris également avec Tout Costa Rica et Tout Panama). Des grands fidèles des Réseaux Solidaires ;-)

Voici notre base pour un itinéraire de 26 jours en Équateur y compris Galápagos. Base qui est pour l’instant modifiable, en fonction de vos conseils et autres bons plans !!! Je vous partage avec plaisir mes bons plans et petites adresses pour vous aider à profiter des trésors de chaque région du pays.

Nous faisons la majorité des transports en bus. Pensez à lire ma chronique sur le transport public, ça vous donnera quelques astuces utiles. Nous visiterons Quito pendant les escales. Et rencontrerez l'équipe aussi ?

Arrivée à Quito 
    Jour 1 - > QUITO - (arrivée de Panama)
    Jour 2 – 3 – 4 – 5 > LAGO AGRIO + Amazonie Vous avez déjà réservé ? Sinon, j'attends votre demande de devis en ligne pour vous aider.
    Jour 6 > QUITO
    Jour 7 –> parc du volcan COTOPAXI Une seule journée ? Dommage, ça sera court pour profiter de mon petit secret ;-) Ou faire du cheval ! J'en parle dans ma chronique sur le Cotopaxi
    Jour 8 – 9 – 10 -> Boucle de QUILOTOA + marché de saquisili Génial ! Pensez bien que le marché de Saquisili est le jeudi. Ne vous inquiétez pas, si ça ne tombe pas le bon jour, il y en a plein d'autres dans les Andes (Guamote, Otavalo, Zumbahua, etc.).
    Jour 11 – 12 -> RIOBAMBA : chimborazo - Salinas de Guaranda . Salinas de Guaranda, génial ! Vous mangerez bien, je vous conseille d'ailleurs les pizzas locales.
    Jour 13 – 14 -> CUENCA : Baños de Cuenca, GUAMOTE Guamote, c'est top le jeudi pour le marché, c'est le plus grand du pays.
    Jour 15 – –> GUAYAQUIL 
    Jour 16 -> avion vers les GALAPAGOS
    Jour 17 - Jour 18 - Jour 19 - Jour 20 - Jour 21 -> Dernier jour aux Galapagos, Seulement 6 jours aux Galapagos ? Plus vous pouvez y rester, mieux c'est ! Et oui, c'est un paradis naturel ;-) Vous comptez les explorer en séjour d'île en île ou en croisière ? C'est une décision importante à prendre avant de réserver vos billets.
    Avion pour Quito 
    Jour 22 - 23 –> Départ pour MINDO Très belle région !
    Jour 24 – 25 -> OTAVALO marché rando (cratère de cuicocha) nuit en communauté, laguna de Mojanda 2 jours, ça va vite surtout que vous devrez repasser par Quito pour rejoindre Otavalo. En tout cas, si vous y allez, j'ai un petit secret de polichinelle, une famille locale très sympa. Vous avez sûrement entendu parlé d'elle sur le Blog, beaucoup de voyageurs du Réseau Solidaire en parlent ! Oui, ce sont Segundo et Virginia. 
    Jour 26 – QUITO. (Départ pour Paris) Déjà ? Il faudra revenir !

Nous prendrons la carte Premium. Nous n’avons pas encore les dates et les horaires des vols. Les dates et la durée sont donc encore flexibles.  Super ! Vous avez encore un peu de temps avant de vous décider. Plus de temps vous restez en Equateur, plus vous profiterez, c'est mon meilleur conseil ;-)
    Merci d’avance pour votre réponse. J'espère que ces premières réponses vous aident à y voir plus clair. Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions.
    Annick et Marc (57 et 59 ans)

À très bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.