Juillet 2020 - Premier itinéraire

Bonjour Léon,

J'ai fait un premier itinéraire, que j'ai changé mille fois, et qui me laisse grandement insatisfaite. À l'aide! J'ai trop lu, je ne sais plus où donner de la tête. 

Quito ne m'intéresse pas tant, Guayaquil encore moins... Est-ce que Cuenca devrait? Je peux me tromper aussi.

Pour le moment on laisserait l'Amazonie de côté. Du coup, ça fait un méchant trou dans notre planif et c'est ça qui m'embête le plus. D'un autre côté, j'ai l'impression d'être serrée quand je l'y insère.

Rappel: 2 adultes et 3 enfants entre 10 et 12 ans, du 10 au 27 juillet, prêts à marcher, mais pas à faire de longs treks.

Évidemment, tout commentaire/ajout sera le bienvenu. Rien n'est coulé dans le béton. Alors voici, c'est parti.

10 juillet: Arrivée tôt en matinée (l'avion atterrit à 6h) - On se trouve une place pour dormir un peu. Nuit à Quito

11 juillet: À définir - Est-ce que je descend plus vite vers Cotopaxi pour avoir plus de temps? Pour faire quoi? À ce moment, je prendrais possession de la voiture le matin. Est-ce que je devrais rester à Quito pour l'acclimatation à l'altitude? Nous n'avons eu aucun problème à Mexico... Prise de possession de la voiture le lendemain à ce moment. Nuit ?

12 juillet: (Voiture et briefing?) En route vers le Cotopaxi (1h30) - Refuge, El Boliche, autre chose? - Nuit à Latacunga ou environs

13 juillet: Quilotoa - Kayak sur la lagune, autre chose? - Nuit à Latacunga ou environs

14 juillet: En route vers Banos (1h45) - Thermes, Paseo de los monos - Nuit à Banos

15 juillet: Vélo et route des cascades jusqu'à Puyo (tyrolienne, Casa del arbol, pailon del diablo, est-ce qu'on aurait le temps de faire le Paseo de los monos à ce moment?) - Nuit à Banos

Pas trop serré/intense pour le moment? Si je passe à côté de quelque chose, je pourrais utiliser mon 11 juillet...

16 juillet: En route vers Guamote (marché) et Laguna de Colta (ça vaut le détour?) J'ai vu plusieurs ruines mayas et aztèques. Est-ce que je m'arrête à celles d'Ingapirca? Elles ont l'air moins impressionnantes... Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas intéressantes. Je suppose que l'architecture est différente. Nuit: Je ne sais pas où. Ça dépendra de ce qui servira de halte entre Guamote et Olon.

17 juillet: À définir - Cuenca? Ça en fait de la route...

18 au 23 juillet: En route vers Olon. Surf à Montanita, Isla de la Plata, Frailes, farniente - 5 nuits (Home exchange)

23 juillet: En route vers Mindo. Longue route... Suggestion? Nuit à Mindo (Eden Tree house) Peut-être un retour à Quito pour laisser la voiture et se rendre à Mindo en autobus?

24 juillet: Mindo - Forêt de nuages, tyrolienne, route des cascades, téléphérique, paradis des oiseaux, colibris, papillons, chocolat, descente de rivière en chambre à air, observation d'insectes la nuit, glissade d'eau près des piscines naturelles - Nuit à l'Eden Tree house

25 juillet: À définir - Autre journée à Mindo? - Nuit?

26 juillet: Retour vers Quito - Nuit à Quito

27 juillet: Retour au Québec - Décollage à 9h.

Cet itinéraire est fait en considérant que nous louons une voiture. Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a des journées qui ne sont pas réalistes?

Pour l'hébergement, j'hésite encore entre la formule auberge de jeunesse et petit hôtel. À cinq, je ne suis pas certaine que les dortoirs reviennent avantageux. D'un autre côté, j'aime l'idée que les enfants puissent socialiser avec d'autres jeunes voyageurs.

Ouf! Je sais, c'est plutôt incomplet, mais pour le moment, c'est ça.

Merci pour votre aide.

Michèle

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Super! Quel enthousiasme :)

    "Existe-t-il un bus de nuit depuis Guamote jusqu'à Olon? Il n'y a pas de bus direct, Il faudra soit passer par Ambato pour se rendre ensuite à Puerto Lopez puis à Olon. Soit vous descendez jusqu'à Cuenca, puis Guayaquil et enfin Olon.

    Est-ce que je dois comprendre qu'il n'y a pas de bus qui fait Guamote-Guayaquil? Faut-il obligatoirement passer par Cuenca? Je serai au marché de Guamote le matin du 16 et je dois être à Olon le 17 en pm. Je cherche la façon la plus efficace pour me rendre. Il n' y a en effet pas de bus direct. Le plus simple pourrait être de remonter à Riobamba. Il y a un Riobamba Guayaquil (4h environ avec la compagnie Baños, 3 par jour). Sinon vous pouvez aussi rejoindre Pallatanga, en amont pour attraper un bus vers Guayaquil. Vous pourriez donc faire Guamote Riobamba Guayaquil le 16 dans l'après midi, dormir proche du terminal de Guayaquil et attraper un bus pour Olon le lendemain. 

    Je réserverai donc deux nuits à Mindo. Super! J'espère chez un partenaire! Le Eden Tree House est super!

    Je crois que je ne déciderai rien pour la fin du voyage. Est-ce que ce sera problématique pour la réservation de chambres? Juillet, ce doit être passablement occupé... Il y a un peu plus de monde que d'habitude mais rassurez vous, vous ne dormirez jamais dehors, il y a toujours de la place quelque part! 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec p

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Super!

    "Existe-t-il un bus de nuit depuis Guamote jusqu'à Olon? Il n'y a pas de bus direct, Il faudra soit passer par Ambato pour se rendre ensuite à Puerto Lopez puis à Olon. Soit vous descendez jusqu'à Cuenca, puis Guayaquil et enfin Olon.

    Est-ce que je dois comprendre qu'il n'y a pas de bus qui fait Guamote-Guayaquil? Faut-il obligatoirement passer par Cuenca? Je serai au marché de Guamote le matin du 16 et je dois être à Olon le 17 en pm. Je cherche la façon la plus efficace pour me rendre.

    Je réserverai donc deux nuits à Mindo.

    Je crois que je ne déciderai rien pour la fin du voyage. Est-ce que ce sera problématique pour la réservation de chambres? Juillet, ce doit être passablement occupé...

  • Bonjour Léon! Bonjour Michèle

    Me revoilà! :-)

    La décision de finalement faire ce voyage en autobus me donne une toute autre vision de ma planification. C'est effectivement une toute autre organisation ainsi qu'une logistique différente ;-)

    Vendredi 10 juillet: Arrivée tôt à Quito - On laisse nos sacs chez Léon Colonial et on déambule dans la ville jusqu'à ce qu'on puisse avoir accès à la chambre. Vous pouvez aussi profiter du briefing de bienvenue avec l'équipe pour faire le plein de bons plans ;-)

    11 juillet: Visite de Quito. Nuit chez Léon Colonial.

    12 juillet:  Journée consacrée au Cotopaxi. Je dois simplement me trouver un guide, un tour, une façon de visiter ce parc. Peut-être serait-il mieux de prendre un tour depuis Quito et rester sur place après? Nuit à confirmer. Si vous allez ensuite au Quilotoa, autant ne pas prendre un guide depuis Quito. Allez plutôt au Cotopaxi, puis au Quilotoa. Cela se fait très facilement en bus. Et puis en dormant sur place, vous gagnerez du temps et profiterai de ces endroits dès le matin lorsque le temps est plus clément ;-)

    13 juillet: La lagune du Quilotoa en kayak et route vers Banos. Nuit à confirmer. Vous trouverez beaucoup de possibilité d'hébergement à Banos.

    14 juillet: À vélo, route des cascades et refuge des monos à Puyo. Nuit à Banos. Sachez tout de même qu'il y a 50 km entre Banos et Puyo. 

    15 juillet: Banos, la suite et route vers Guamote. Nuit à (j'attends des nouvelles de Chuza Longa Home).

    Jeudi 16 juillet: Marché de Guamote. En avons-nous pour la journée? Si non, je me rendrais vers Churute. Le marché de Guamote est immense mais je ne suis pas sûr que vous ayez envie d'y passer la journée entière ? Par contre, de Guamote à Churute en bus, cela ne se fait pas en 2-3h. C'est un long trajet, il faut presque y compter le journée !

    Nuit du 16 juillet: Existe-t-il un bus de nuit depuis Guamote jusqu'à Olon? Il n'y a pas de bus direct, Il faudra soit passer par Ambato pour se rendre ensuite à Puerto Lopez puis à Olon. Soit vous descendez jusqu'à Cuenca, puis Guayaquil et enfin Olon.

    17 au 22 juillet: Olon (Puerto Lopez, Isla de la Plata, Machalilla, Montanita, Frailes, Agua Blanca, etc.) Nuits avec Home Exchange. Profiter quelques jours de la côte ;-)

    Nuit du 22 juillet: Existe-t-il un bus de nuit depuis Olon vers Mindo? Non, il faudra remonter jusqu'à Puerto Lopez ou Manta et sans doute faire un autre arrêt par Santo Domingo avant de rejoindre Mindo.

    Jeudi 23 juillet: Mindo pour la forêt de nuages, tyrolienne, route des cascades, téléphérique, paradis des oiseaux, colibris, papillons, chocolat, descente de rivière en chambre à air, glissade d'eau près des piscines naturelles... Est-ce que tout ça se fait en une journée? Il vous faudra au moins 2 jours pour faire tout cela ! Malheureusement, pas de nuit à l'Eden Treehouse, qui n'avait pas de place pour nous :o( ... Je dois chercher ailleurs. Quel dommage, mais vous trouverez bon nombre de logements très sympas à Mindo. Jetez un coup d’œil sur ma Liste de partenaires.

    24 juillet (25-26): Route vers Otavalo, que je remets en question vu que je ferai des cascades à Banos et que je vais à Guamote (je ne sais pas si tout ça est comparable)... Qu'en dites-vous? Autour d'Otavalo, vous avez aussi les lagunes de Mojanda et Cuicocha qui sont très jolies et assez sauvages. Ne devrais-je pas plutôt revenir m'installer à Quito et explorer les environs? Papallacta, Quitzato... Ou prendre davantage mon temps à Mindo? Je commence à m'y perdre. C'est à vous de voir, Mindo peut valoir la peine de rester quelques jours. Sachez que d'Otavalo, vous n'êtes pas très loin de Quitzato. 

    Nuit du 26 juillet: Quito ou près de l'aéroport.

    Départ le 27 juillet.

    Ayayaye! Je suis étourdie. Trop de choses en tête. Mon pays d'adoption offre une telle variété de paysage et de possibilité. Il  faudra de toutes façon faire des choix, et comme je le dis souvent, "Choisir c'est renoncer" ;-)

    J'attends vos commentaires. 

    Merci beaucoup! De rien !

    Michèle

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Léon!

    Me revoilà! 

    La décision de finalement faire ce voyage en autobus me donne une toute autre vision de ma planification.

    Vendredi 10 juillet: Arrivée tôt à Quito - On laisse nos sacs chez Léon Colonial et on déambule dans la ville jusqu'à ce qu'on puisse avoir accès à la chambre.

    11 juillet: Visite de Quito. Nuit chez Léon Colonial.

    12 juillet:  Journée consacrée au Cotopaxi. Je dois simplement me trouver un guide, un tour, une façon de visiter ce parc. Peut-être serait-il mieux de prendre un tour depuis Quito et rester sur place après? Nuit à confirmer. 

    13 juillet: La lagune du Quilotoa en kayak et route vers Banos. Nuit à confirmer.

    14 juillet: À vélo, route des cascades et refuge des monos à Puyo. Nuit à Banos.

    15 juillet: Banos, la suite et route vers Guamote. Nuit à (j'attends des nouvelles de Chuza Longa Home).

    Jeudi 16 juillet: Marché de Guamote. En avons-nous pour la journée? Si non, je me rendrais vers Churute.

    Nuit du 16 juillet: Existe-t-il un bus de nuit depuis Guamote jusqu'à Olon?

    17 au 22 juillet: Olon (Puerto Lopez, Isla de la Plata, Machalilla, Montanita, Frailes, Agua Blanca, etc.) Nuits avec Home Exchange.

    Nuit du 22 juillet: Existe-t-il un bus de nuit depuis Olon vers Mindo?

    Jeudi 23 juillet: Mindo pour la forêt de nuages, tyrolienne, route des cascades, téléphérique, paradis des oiseaux, colibris, papillons, chocolat, descente de rivière en chambre à air, glissade d'eau près des piscines naturelles... Est-ce que tout ça se fait en une journée? Malheureusement, pas de nuit à l'Eden Treehouse, qui n'avait pas de place pour nous :o( ... Je dois chercher ailleurs. 

    24 juillet (25-26): Route vers Otavalo, que je remets en question vu que je ferai des cascades à Banos et que je vais à Guamote (je ne sais pas si tout ça est comparable)... Qu'en dites-vous? Ne devrais-je pas plutôt revenir m'installer à Quito et explorer les environs? Papallacta, Quitzato... Ou prendre davantage mon temps à Mindo? Je commence à m'y perdre.

    Nuit du 26 juillet: Quito ou près de l'aéroport.

    Départ le 27 juillet.

    Ayayaye! Je suis étourdie. Trop de choses en tête. 

    J'attends vos commentaires. 

    Merci beaucoup!

    Michèle

  • Okidou! Bonjour Michèle,

    J'aimerais des confirmations/informations pour ce qui est souligné.

    J'ajoute le briefing et la visite du centre-ville colonial de Quito le 10 juillet. Est-ce que la voiture peut nous être livrée à l'hôtel le lendemain du briefing? Vous rencontrerez l'équipe le matin de votre arrivée et il est tout à fait possible de vous faire livrer le véhicule le lendemain. Cela dépendra néanmoins du loueur et de l'endroit où se situe votre hôtel.

    J'ajoute la traversée du parc du Cotopaxi le 11 juillet. À ce moment, quel intérêt aurais-je d'aller au refuge le lendemain si j'ai pris le temps de traverser le parc la veille? Qu'est-ce que je manque si je n'y vais pas? La vue du refuge sur le parc du Cotopaxi est magnifique surtout si le temps y est dégagé. Vous pouvez même monter à pied jusqu'au glacier ;-)

    12 juillet - 13 juillet - Refuge Cotopaxi? - Promenade à cheval? ou Quilotoa. Le parc du Cotopaxi est parfait pour faire du cheval. Mais le QUilotoa est l'une des merveille les plus visitée de l'Equateur, je pense ue c'est une étape à ne pas manquer.

    14 juillet - En route vers Banos - Thermes

    15 juillet - Route des cascades + Paseo de los monos

    Tout dépendant de votre réponse à propos du refuge du Cotopaxi, nous passerions par le Chimborazo. Je suppose qu'il est plus logique de le faire avant de se rendre à Guamote. À moins qu'on s'installe pour 2 nuits à Riobamba? Si vous souhaitez continuer vers le sud, il vaut mieux effectivement passer d'abord au Chimborazo avant de decendre à Guamote, cela vous evitera des allers / retours. Guamote ne vaut la peine que si vous y êtes le jeudi matin pour le marché.

    16 juillet - Marché de Guamote + Laguna de Colta Est-ce que cet endroit vaut le détour? C'est un bel endroit mais il vaut mieux prioriser la lagune du Quilotoa.

    17 juillet - Longue route vers Olon OU un arrêt pour couper la route en deux. Quel endroit d'intérêt autre qu'une grande ville me conseilleriez-vous? Je n'ai pas envie de trop dévier de la route à faire. Entre Riobamba et Olon, si vous voulez couper le trajet en 2, je peux vous conseiller le parc de Churute proche de Guayaquil. Vous pouvez y passer la demi journée voire la journée entière. Visite de mangrove, de communauté et des fincas de cacao.

    18-19-20-21 juillet - Olon

    22 juillet - Route vers Mindo OU un arrêt pour couper la route en deux. Quel endroit d'intérêt autre qu'une grande ville me conseilleriez-vous? Je n'ai pas envie de trop dévier de la route à faire. Après Olon, vous allez longer la côte jusqu'à,Puerto Lopez (voire Manta), ensuite vous allez couper à travers les plaines et cette région agricole n'est pas très jolie ni ne possède d'attrait touristique. Vous pourriez vous arreter à Puerto Lopez pour visiter le parc de Machalila et pourqui pas la Isla de la Plata.

    23 et 24 juillet - Mindo et tout le tralala

    25 juillet - Route vers Otavalo par l'Intag - C'est long? On a le temps d'arriver pour le marché? Si non, Peguche, Parque Condor. C'est réglo cet endroit? La route de la vallée de l'Intag entre Mindo et Otavalo et pas très facilement praticable mais faisable. Mais cela prend du temps. Pour le marché d'Otavalo, mieux vaut y être le matin tôt et pour cela il est préférable de dormir dans les environs. Peguche et le parc Condor sont à faire, je vous rajouterai aussi la lagune du Cuicocha.

    26 juillet - Cayambe - Quitzato - Ne serait-il pas plus économique de ramener la voiture à Quito et de prendre la navette vers l'aéroport le lendemain? C'est à vous de voir, Il n'y aura pas une grande différence mais ce serait effectivement plus économique.

    Je vous avais fait une demande de devis pour la voiture, mais je vous en fait une autre avec les bonnes dates. Avec plaisir !

    Merci! de rien ;-)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Okidou!

    J'aimerais des confirmations/informations pour ce qui est souligné.

    J'ajoute le briefing et la visite du centre-ville colonial de Quito le 10 juillet. Est-ce que la voiture peut nous être livrée à l'hôtel le lendemain du briefing?

    J'ajoute la traversée du parc du Cotopaxi le 11 juillet. À ce moment, quel intérêt aurais-je d'aller au refuge le lendemain si j'ai pris le temps de traverser le parc la veille? Qu'est-ce que je manque si je n'y vais pas?

    12 juillet - 13 juillet - Refuge Cotopaxi? - Promenade à cheval? ou Quilotoa 

    14 juillet - En route vers Banos - Thermes

    15 juillet - Route des cascades + Paseo de los monos

    Tout dépendant de votre réponse à propos du refuge du Cotopaxi, nous passerions par le Chimborazo. Je suppose qu'il est plus logique de le faire avant de se rendre à Guamote. À moins qu'on s'installe pour 2 nuits à Riobamba?

    16 juillet - Marché de Guamote + Laguna de Colta Est-ce que cet endroit vaut le détour?

    17 juillet - Longue route vers Olon OU un arrêt pour couper la route en deux. Quel endroit d'intérêt autre qu'une grande ville me conseilleriez-vous? Je n'ai pas envie de trop dévier de la route à faire.

    18-19-20-21 juillet - Olon

    22 juillet - Route vers Mindo OU un arrêt pour couper la route en deux. Quel endroit d'intérêt autre qu'une grande ville me conseilleriez-vous? Je n'ai pas envie de trop dévier de la route à faire.

    23 et 24 juillet - Mindo et tout le tralala

    25 juillet - Route vers Otavalo par l'Intag - C'est long? On a le temps d'arriver pour le marché? Si non, Peguche, Parque Condor. C'est réglo cet endroit?

    26 juillet - Cayambe - Quitzato - Ne serait-il pas plus économique de ramener la voiture à Quito et de prendre la navette vers l'aéroport le lendemain?

    Je vous avais fait une demande de devis pour la voiture, mais je vous en fait une autre avec les bonnes dates.

    Merci!

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Michèle!

    J'ai fait un premier itinéraire, que j'ai changé mille fois, et qui me laisse grandement insatisfaite. À l'aide! J'ai trop lu, je ne sais plus où donner de la tête. Ah oui trop d'informations, cela ne facilite pas les choses! J'espère que mon humble avis pourra éclairer votre lanterne :) 

    Quito ne m'intéresse pas tant, Guayaquil encore moins... Est-ce que Cuenca devrait? Je peux me tromper aussi. Vous avez raison, les villes ne méritent pas de trop s'y attarder. Le centre ville colonial de Quito est toutefois charmant, et Cuenca a une douceur de vivre inégalable. Mais la nature a aussi beaucoup à offrir, tout dépend donc de vos centres d'intérêts ;)

    Pour le moment on laisserait l'Amazonie de côté. Du coup, ça fait un méchant trou dans notre planif et c'est ça qui m'embête le plus. D'un autre côté, j'ai l'impression d'être serrée quand je l'y insère. L'Amazonie est vraiment une excursion sympathique. Mais on va regarder cela ensemble! 

    Rappel: 2 adultes et 3 enfants entre 10 et 12 ans, du 10 au 27 juillet, prêts à marcher, mais pas à faire de longs treks. Merci pour la précision :) 

    Évidemment, tout commentaire/ajout sera le bienvenu. Rien n'est coulé dans le béton. Alors voici, c'est parti.

    10 juillet: Arrivée tôt en matinée (l'avion atterrit à 6h) - On se trouve une place pour dormir un peu. Nuit à Quito Je vous propose de rencontrer l'équipe dès ce premier jour pour commencer le voyage du bon pied :) 

    11 juillet: À définir - Est-ce que je descend plus vite vers Cotopaxi pour avoir plus de temps? Pour faire quoi? À ce moment, je prendrais possession de la voiture le matin. Est-ce que je devrais rester à Quito pour l'acclimatation à l'altitude? Nous n'avons eu aucun problème à Mexico... Prise de possession de la voiture le lendemain à ce moment. Nuit ? Si vous avez déjà passé la veille à Quito, partir dès le lendemain de votre arrivée (après une bonne nuit de sommeil!) a du sens et vous permettrait de partir tout de suite vers le Cotopaxi. Vous pourriez traverser le parc dans la journée et dormir au Sud de celui-ci. 

    8234416488?profile=original

    12 juillet: (Voiture et briefing?) En route vers le Cotopaxi (1h30) - Refuge, El Boliche, autre chose? - Nuit à Latacunga ou environs Le refuge est de préférence à faire le matin. Une balade en cheval peut aussi être très sympa! (J;ai bien sur des contacts de confiance pour cela!)

    13 juillet: Quilotoa - Kayak sur la lagune, autre chose? - Nuit à Latacunga ou environs Comme vous avez la voiture et que les villes ne sont pas des immanquables, je vous recommanderai plutot de dormir aux alentours de la lagune de Quilotoa (Chugchilan ou encore la Posada de Tigua :) 

    14 juillet: En route vers Banos (1h45) - Thermes, Paseo de los monos - Nuit à Banos Alors le Paseo de los Monos est à Puyo et non Baños. Mieux vaut donc le faire après la route des cascades, cela a plus de sens ;) 

    15 juillet: Vélo et route des cascades jusqu'à Puyo (tyrolienne, Casa del arbol, pailon del diablo, est-ce qu'on aurait le temps de faire le Paseo de los monos à ce moment?) - Nuit à Banos vous aurez le temps de remonter à Baños pour y dormir. Je vous recommande chaleureusement le Eco Alpinar dans mes partenaires! 

    Pas trop serré/intense pour le moment? Si je passe à côté de quelque chose, je pourrais utiliser mon 11 juillet... si vous ne voulez pas vous attarder à Quito, vous pouvez en effet partir dès le lendemain. 

    16 juillet: En route vers Guamote (marché) et Laguna de Colta (ça vaut le détour?) J'ai vu plusieurs ruines mayas et aztèques. Est-ce que je m'arrête à celles d'Ingapirca? Elles ont l'air moins impressionnantes... Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas intéressantes. Je suppose que l'architecture est différente. Nuit: Je ne sais pas où. Ça dépendra de ce qui servira de halte entre Guamote et Olon. Guamote vaut en effet vraiment le coup si vous y allez pour le marché, le jeudi. Comme vous avez la voiture, je vous suggèrerai de faire un tour au Chimborazo (le refuge Whymper ou une descente à vélo qui est vraiment une super façon d'apprécier le paysage!). Ingapirca risque de ne pas vous impressionner après des pyramides mexicaines je ne vais pas vous mentir.  ;). 

    17 juillet: À définir - Cuenca? Ça en fait de la route... Si vous devez être à Olon le 18, vous devrez rouler tout le 17. Comptez 5h de Riobamba a Guayaquil puis ensuite environ 3h jusqu'a Olon. 

    8234347671?profile=original

    18 au 23 juillet: En route vers Olon. Surf à Montanita, Isla de la Plata, Frailes, farniente - 5 nuits (Home exchange) Super ;) et observation des baleines! Pensez aussi au parc Machalilla et à la communauté d'Aguas Blancas! 

    23 juillet: En route vers Mindo. Longue route... Suggestion? Nuit à Mindo (Eden Tree house) Peut-être un retour à Quito pour laisser la voiture et se rendre à Mindo en autobus? Très longue route en effet! Comptez 8h via Santo Domingo. 

    24 juillet: Mindo - Forêt de nuages, tyrolienne, route des cascades, téléphérique, paradis des oiseaux, colibris, papillons, chocolat, descente de rivière en chambre à air, observation d'insectes la nuit, glissade d'eau près des piscines naturelles - Nuit à l'Eden Tree house 

    8234462079?profile=original

    25 juillet: À définir - Autre journée à Mindo? - Nuit? Pour cette journée vous pourriez rejoindre Otavalo et sa région via la magnifique route de la vallée de l'INTAG. Vous pourrez y visiter une plantation de café par exemple! 

    26 juillet: Retour vers Quito - Nuit à Quito Le matin, vous pourriez vous promer a la lagune de Mojanda, aux cascades de Peguche ou encore a la lagune de Cuicocha. Si vous revenez a Quito ce jour là, faites un stop a Cayambe pour voir Quitzato, une horloge solaire sur la ligne de l'Equateur ;) Vous pourriez même ne pas repasser par Quito et dormir à proximité de l'aéroport pour repartir le lendemain.

    27 juillet: Retour au Québec - Décollage à 9h.

    Cet itinéraire est fait en considérant que nous louons une voiture. Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y a des journées qui ne sont pas réalistes? En effet, en louant une voiture c'est réaliste! Vous aurez toutefois deux grosses journées de route sur l'ensemble, vers et depuis la cote. Sans louer de voiture en revanche, ce sera plus compliqué par exemple pour le Cotopaxi. 

    Pour l'hébergement, j'hésite encore entre la formule auberge de jeunesse et petit hôtel. À cinq, je ne suis pas certaine que les dortoirs reviennent avantageux. D'un autre côté, j'aime l'idée que les enfants puissent socialiser avec d'autres jeunes voyageurs. Je pense qu'a 5, des petits hotels seront plus intéressants. Vous pourrez sans problème panacher :) Vous ai je déja transmis liste de mes partenaires? Elle vous donnera déjà des idées! J'ai aussi le contact d'une famille près d'Otavalo si vous voulez faire l'expérience de loger chez l'habitant. 

    En effet je crois que l'Amazonie ferait trop serrée dans le parcours. Vous allez déjà en prendre plein les yeux dans les Andes et sur la cote ;)

    Ouf! Je sais, c'est plutôt incomplet, mais pour le moment, c'est ça. Pas du tout, je vois que vous avez sacrément bien travaillé ma chère Michelle! :) j'espère en tous les cas que mes conseils vous aident!

    Merci pour votre aide.

    Michèle

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.