Janvier 2025

Bonjour :) 

avec mon papa, nous avons prévu de partir tous les 2 en équateur en janvier-février 2025, pour 15 jours. 
Tout d'abord, je suis un peu tracassée au niveau de la sécurité dans le pays, mais de ce que je peux lire sur le forum, c'est vraiment jouable ? Tant mieux !! 

Nous atterrirons à Quito, et je pensais passer une journée là bas pour visiter la ville.  

Ensuite, Nous aimerions axer le séjour sur l'Amazonie et les îles Galápagos. 

Pour l'amazonie, nous souhaitons vivre une expérience unique et très immersive (avec si possible des nuits en tente en pleine forêt). Nous pensons y aller une petite semaine. 
Avez-vous des bonnes adresses, Des personnes de contact ? Je pensais aller dans la réserve de Cuyabeno.
Est ce facile de se déplacer - Je pensais prendre des taxi-bus pour nous rendre de Quito à la forêt?
est il possible de réserver les nuits en forêt en dernière minute ? C'est à dire 2-3 mois avant le séjour?

Apres 1 semaine en forêt amazonienne, nous aimerions partir 1 semaine dans les îles Galápagos. 
Quel est le meilleur itinéraire depuis la forêt?

De ce que j'ai lu, une croisière est la meilleure option et nous avons bien envie de partir là dessus...

Mais encore une fois, est il possible de réserver le bateau 1-2-3 mois avant le séjour ? 

merci d'avance pour toutes vos réponses!! 
Cordialement,

Sophie 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour :)  Bonjour Sophie!

    avec mon papa, nous avons prévu de partir tous les 2 en équateur en janvier-février 2025, pour 15 jours. Mais c'est une merveilleuse nouvelle! Vous pourrez partager un superbe voyage ensemble et accumuler pleins de souvenirs, je me réjouis pour vous!
    Tout d'abord, je suis un peu tracassée au niveau de la sécurité dans le pays, mais de ce que je peux lire sur le forum, c'est vraiment jouable ? Tant mieux !! Ah non, pas de souci á vous faire, nous avons pas mal de groupes depuis avril, dont des familles avec jeunes enfants.. Donc effectivement, comme de partout, il faut faire attention mais personne n'a eu de souci, donc vous pouvez venir en toute confiance!

    Nous atterrirons à Quito, et je pensais passer une journée là bas pour visiter la ville.  C'est tres bien, le briefing traditionnel de bienvenue avec l'équipe est prévu le lendemain matin de votre arrivée. C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques. D'ailleurs, nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre historique de Quito, c'est pratique car le briefing est sur place si vous dormez dans l'une d'entre elles.

     

    Ensuite, Nous aimerions axer le séjour sur l'Amazonie et les îles Galápagos. 

    Pour l'amazonie, nous souhaitons vivre une expérience unique et très immersive (avec si possible des nuits en tente en pleine forêt). Nous pensons y aller une petite semaine. 
    Avez-vous des bonnes adresses, Des personnes de contact ? Je pensais aller dans la réserve de Cuyabeno.
    Est ce facile de se déplacer - Je pensais prendre des taxi-bus pour nous rendre de Quito à la forêt?
    est il possible de réserver les nuits en forêt en dernière minute ? C'est à dire 2-3 mois avant le séjour? Nous avons un petit secret, Fernando, qui est au fn fond de l'Amaoznie, vers al frontiére péruvienne. Il propose effectivement un séjoru en bivouac, avec nuits sous tentes et changement de lieu chaquejour. Je vous envoie totues les informations par mail. Je pense que 2 ou 3 mois avant, cela serait ok, mais il faudrait voir avec lui.

    10839262889?profile=RESIZE_930x

    Apres 1 semaine en forêt amazonienne, nous aimerions partir 1 semaine dans les îles Galápagos. 
    Quel est le meilleur itinéraire depuis la forêt? Il faudra de toute facon revenir á Quito pour prendre le vol vers les Galapagos.

    De ce que j'ai lu, une croisière est la meilleure option et nous avons bien envie de partir là dessus... Oui, effectivement, les Galapagos étant Patrimoine de l'Unesco, les croisieres sont le meilleur moyen de découvrir la faune locale. Un combiné de croisiere de 5 jours et 3 ou 4 jours en terrestre vous permet également d'avoi rune vision exhaustive de l'archipel, avec la vie sur terre et en croisiere.

    Je vous laisse en attendant mon article concernantles croisiéres et celui concernant les séjours terrestres.

    Nous avons des prix négociés avec les croisieres aux Galpaagos! Nous vous proposons un appel avec l'équipe pour vous donner toutes les informations pratiques. Quand seriez-vous disponible? Nous avons 7h en moins par rapport á la France.

    10509864083?profile=RESIZE_930x

    Mais encore une fois, est il possible de réserver le bateau 1-2-3 mois avant le séjour ? Plus on attend, moins il y aura d'options mais les prix de derniere minute sortent environ 1 mois et demi avant les dates souhaitées. Nous pouvons d'ors et deja regarder les options maintenant et ensuite voir celles qui sont encore disponibles en novembre ou decembre 2024, qu'en dites-vous?

    merci d'avance pour toutes vos réponses!!  On se tient au courant Sophie!
    Cordialement

    Sophie 

    Amicalement

    Léon et l'équipe

This reply was deleted.