Janvier 2025

Bonjour :) 

avec mon papa, nous avons prévu de partir tous les 2 en équateur en janvier-février 2025, pour 15 jours. 
Tout d'abord, je suis un peu tracassée au niveau de la sécurité dans le pays, mais de ce que je peux lire sur le forum, c'est vraiment jouable ? Tant mieux !! 

Nous atterrirons à Quito, et je pensais passer une journée là bas pour visiter la ville.  

Ensuite, Nous aimerions axer le séjour sur l'Amazonie et les îles Galápagos. 

Pour l'amazonie, nous souhaitons vivre une expérience unique et très immersive (avec si possible des nuits en tente en pleine forêt). Nous pensons y aller une petite semaine. 
Avez-vous des bonnes adresses, Des personnes de contact ? Je pensais aller dans la réserve de Cuyabeno.
Est ce facile de se déplacer - Je pensais prendre des taxi-bus pour nous rendre de Quito à la forêt?
est il possible de réserver les nuits en forêt en dernière minute ? C'est à dire 2-3 mois avant le séjour?

Apres 1 semaine en forêt amazonienne, nous aimerions partir 1 semaine dans les îles Galápagos. 
Quel est le meilleur itinéraire depuis la forêt?

De ce que j'ai lu, une croisière est la meilleure option et nous avons bien envie de partir là dessus...

Mais encore une fois, est il possible de réserver le bateau 1-2-3 mois avant le séjour ? 

merci d'avance pour toutes vos réponses!! 
Cordialement,

Sophie 

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour :)  Bonjour Sophie!

    avec mon papa, nous avons prévu de partir tous les 2 en équateur en janvier-février 2025, pour 15 jours. Mais c'est une merveilleuse nouvelle! Vous pourrez partager un superbe voyage ensemble et accumuler pleins de souvenirs, je me réjouis pour vous!
    Tout d'abord, je suis un peu tracassée au niveau de la sécurité dans le pays, mais de ce que je peux lire sur le forum, c'est vraiment jouable ? Tant mieux !! Ah non, pas de souci á vous faire, nous avons pas mal de groupes depuis avril, dont des familles avec jeunes enfants.. Donc effectivement, comme de partout, il faut faire attention mais personne n'a eu de souci, donc vous pouvez venir en toute confiance!

    Nous atterrirons à Quito, et je pensais passer une journée là bas pour visiter la ville.  C'est tres bien, le briefing traditionnel de bienvenue avec l'équipe est prévu le lendemain matin de votre arrivée. C'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques. D'ailleurs, nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre historique de Quito, c'est pratique car le briefing est sur place si vous dormez dans l'une d'entre elles.

     

    Ensuite, Nous aimerions axer le séjour sur l'Amazonie et les îles Galápagos. 

    Pour l'amazonie, nous souhaitons vivre une expérience unique et très immersive (avec si possible des nuits en tente en pleine forêt). Nous pensons y aller une petite semaine. 
    Avez-vous des bonnes adresses, Des personnes de contact ? Je pensais aller dans la réserve de Cuyabeno.
    Est ce facile de se déplacer - Je pensais prendre des taxi-bus pour nous rendre de Quito à la forêt?
    est il possible de réserver les nuits en forêt en dernière minute ? C'est à dire 2-3 mois avant le séjour? Nous avons un petit secret, Fernando, qui est au fn fond de l'Amaoznie, vers al frontiére péruvienne. Il propose effectivement un séjoru en bivouac, avec nuits sous tentes et changement de lieu chaquejour. Je vous envoie totues les informations par mail. Je pense que 2 ou 3 mois avant, cela serait ok, mais il faudrait voir avec lui.

    10839262889?profile=RESIZE_930x

    Apres 1 semaine en forêt amazonienne, nous aimerions partir 1 semaine dans les îles Galápagos. 
    Quel est le meilleur itinéraire depuis la forêt? Il faudra de toute facon revenir á Quito pour prendre le vol vers les Galapagos.

    De ce que j'ai lu, une croisière est la meilleure option et nous avons bien envie de partir là dessus... Oui, effectivement, les Galapagos étant Patrimoine de l'Unesco, les croisieres sont le meilleur moyen de découvrir la faune locale. Un combiné de croisiere de 5 jours et 3 ou 4 jours en terrestre vous permet également d'avoi rune vision exhaustive de l'archipel, avec la vie sur terre et en croisiere.

    Je vous laisse en attendant mon article concernantles croisiéres et celui concernant les séjours terrestres.

    Nous avons des prix négociés avec les croisieres aux Galpaagos! Nous vous proposons un appel avec l'équipe pour vous donner toutes les informations pratiques. Quand seriez-vous disponible? Nous avons 7h en moins par rapport á la France.

    10509864083?profile=RESIZE_930x

    Mais encore une fois, est il possible de réserver le bateau 1-2-3 mois avant le séjour ? Plus on attend, moins il y aura d'options mais les prix de derniere minute sortent environ 1 mois et demi avant les dates souhaitées. Nous pouvons d'ors et deja regarder les options maintenant et ensuite voir celles qui sont encore disponibles en novembre ou decembre 2024, qu'en dites-vous?

    merci d'avance pour toutes vos réponses!!  On se tient au courant Sophie!
    Cordialement

    Sophie 

    Amicalement

    Léon et l'équipe

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis