Bonjour! J'aurais besoin de votre avis pour certaine portion du trajet. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. Transport public. Voici donc notre plan pour l'instant:
Jour 1 (13 janvier) : arrivé à Quito à 9h00: repos et visite de la ville. Nuit réservé chez Léon Cosy.
jour 2 : Quito en AM puis départ pour Mindo à 16h00 avec le Bus, gare Ofelia. 2 nuits réservées au El Edén treehouse avec Alexis.
Jour 3: Mindo : Ruta de las cascadas, balneario Nambillon et rando de nuit.
Jour 4: Mindo: Fabrique de chocolat fin Am , ferme de café en pm sur le retour vers quito en bus. Arrivé prévue a Quito pour 17h30. Souper, puis départ immédiatement après vers Banos. Question: Pour dormir, j'aurais souhaitez être dans la ville pas trop loin de la gare. J'avais pensé à hostal D'Mathias mais je ne suis pas certaine. Avez-vous des références à me proposer dans la ville (j'hésite aussi en ville car nous seront la fin de semaine) ?
Jour 5: Banos : Location de vélo pour la route des cascades, Pailon del diablo. Nous souhaiterions avoir des coordonnées de therme privé :) !?
Jour 6: Banos: ...Après Banos nous devons nous rendre au Mirador San Josee sur la côte ouest. Donc sommes nous mieux de partir en fin de journée / soirée (nuit) ou de partir tôt le lendemain matin ? Trajet suggéré ? Ce que je peux comprendre c'est que nous devrons faire un transfert à Guayaquil, puis un autre à Jipijapa.. ? Faut-il réserver d'avance ces bus ? est-ce le plus rapide, le plus simple ?
Jour 7: Mirador San Josee ou route vers le Mirador. Là nous rejoingnons des amis pour y rester jusqu'à la fin.
Jour 13: Nous reprenons le vol de retour à Guayaquil. Hôtel à planifier pour la veille du départ.
J'ai tellement hâte !
Merci,
Nancy
Réponses
Bonjour! Bonjour Nancy
Comment allez-vous?
J'aurais besoin de votre avis pour certaine portion du trajet. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de 9 ans. Transport public. Avec plaisir, je regarde tout cela.
Voici donc notre plan pour l'instant:
Jour 1 (13 janvier) : arrivé à Quito à 9h00: repos et visite de la ville. Nuit réservé chez Léon Cosy.
jour 2 : Quito en AM puis départ pour Mindo à 16h00 avec le Bus, gare Ofelia. 2 nuits réservées au El Edén treehouse avec Alexis. Le briefing de bienvenue est prévu á 8h30 le 14 au matin, est ce toujours ok? OU sinon, nous pourrions faire cela le 13 en dpebut d'apres-midi? A 14h, est ce que cela vous irait?
Jour 3: Mindo : Ruta de las cascadas, balneario Nambillon et rando de nuit.
Jour 4: Mindo: Fabrique de chocolat fin Am , ferme de café en pm sur le retour vers quito en bus. Arrivé prévue a Quito pour 17h30. Souper, puis départ immédiatement après vers Banos. Question: Pour dormir, j'aurais souhaitez être dans la ville pas trop loin de la gare. J'avais pensé à hostal D'Mathias mais je ne suis pas certaine. Avez-vous des références à me proposer dans la ville (j'hésite aussi en ville car nous seront la fin de semaine) ? Vous allez arriver depuis Mindo au terminal de La Ofelia, au nord de la ville. Vous pouvez aller au terminal de Carcelen, au nord également. Un bus part pour Baños á 20h05 avec la compagnie Baños. Cela veut dire que vous aller arriver vers minuit.
Baños en soi est petit donc tout est á proximité du terminal terrestre. L'hotel D Mathias est trés bien, Si vous voulez etre á l'exterieur de la ville, vous avez notre partenaire EcoTurismo Alpinar ( mais je ne sais pas si un taxi va vouloir vous amener lá bas si tard). Ecrivez-leur pour voir s'ils proposent le service de transfert.
Jour 5: Banos : Location de vélo pour la route des cascades, Pailon del diablo. Nous souhaiterions avoir des coordonnées de therme privé :) !? Par thermes privées, vous voulez dire á l'interieur d'un hotel? C'est ouvent onéreux et plutot des services de massages. Mais vous avez le Samari ou le MonteSelva. Si vous voulez rester dans des piscines d'eau thermales , cela sera plutot les Termas de la Virgen ou Las Termas de El Salado ( plus récent et un peu á l'exterieur de la ville)
Jour 6: Banos: ...Après Banos nous devons nous rendre au Mirador San Josee sur la côte ouest. Donc sommes nous mieux de partir en fin de journée / soirée (nuit) ou de partir tôt le lendemain matin ? Trajet suggéré ? Ce que je peux comprendre c'est que nous devrons faire un transfert à Guayaquil, puis un autre à Jipijapa.. ? Faut-il réserver d'avance ces bus ? est-ce le plus rapide, le plus simple ? Oui, c'est cela, aller á Guayaquil puis a Jipijapa. Les bus ne peuvent pas se réserver en avance en Equateur. Vous avez un trajet d'environ 9h je pense avec le changement de bus.
Vous avez un départ á 23h avec la Compagnie Baños et un autre á 00h20 avec la compagnie Oriental. Je vous conseille de vérifier les horaires quand vous serez á Baños et de les acheter la veille ou le matin ( les bus de nuit se remplissent vite)
Jour 7: Mirador San Josee ou route vers le Mirador. Là nous rejoingnons des amis pour y rester jusqu'à la fin.
Jour 13: Nous reprenons le vol de retour à Guayaquil. Hôtel à planifier pour la veille du départ.
J'ai tellement hâte !
On se tient au courant Nancy!
Merci,
Nancy
Amicalement
Léon et l'équipe
En existe t'il à Baños des termes naturels, dès source sans béton ??
Rebonjour Nancy,
Non, à ma connaissance, les thermes à Baños sont toutes faites de piscines en "béton".
Amicalement
Léon et l'équipe
Bonsoir Léon,
merci pour votre retour et vos infos. Nous prendrons le briefing de 8h30 le lendemain matin.
Finalement nous prendrons le bus de jour pour passer de banos à la côte. Ce sera beaucoup mieux pour notre garcon. Aussi j'imagine que la traversé de la cordiliere des andes doit être belle à voir ?
Les thermes de la Luna en valent t-elles la peine ?
voilà! merci encore
Nancy
Nous prendrons le briefing de 8h30 le lendemain matin.
C'est bien noté ! :-)
Aussi j'imagine que la traversé de la cordiliere des andes doit être belle à voir ?
Bien sûr, les trajets en bus en Équateur offrent toujours de magnifiques paysages. Pensez à prendre de pastille contre le mal de voiture ( ça tourne !) ainsi que des boules Quies pour le bruit (Les chauffeurs mettent souvent des films d'action à plein volume !)
Les thermes de la Luna en valent t-elles la peine ?
Cela fait longtemps que nos voyageurs ne nous ont pas donné de retour des termes de l'hôtel Luna.
Si vous y allez je serai ravi d'en avoir votre retour !
Le cadre est certainement très joli ! À différence des autres termes autour de Baños, vous êtes en hauteur en non au pied de la montagne.
Vous avez donc une vue plus ouverte sur toute la vallée de Baños.
Il y aura probablement moins de monde qu'aux autres termes moins exclusives, et y rencontrerez plus tôt des touristes que des locaux.
Ils ont également un service de SPA si vous souhaitez vous offrir un massage ou autre.
Nous avons des voyageurs qui ont été au termes el Salado il y a peu de temps et ils en ont étés ravis, (5 usd l'entrée et 50% de réduction pour. les enfants en les personnes du 3ème age.)
Bien sûr, ce sont des termes plus populaires ou vous rencontrerez plus de locaux.
J'espère vous avoir aidé dans vos réflexions Nancy,
Amicalement,
Léon et l'équipe de Tout Equateur