Itinéraire mois mars 2019 Marielle

Voyage solo 6mars au 8 avril. 

J’ai planifié un itinéraire majoritairement dans les Andes afin de prendre un peu mon temps, d’apprécier les paysages, les communautés et faire quelques randonnées,

Donc: Quito/Mindo pour acclimatation
.Puis Loja/Vilcabamba ( avion) pour le climat , Podocarpus
.Arrêt a Saraguro ,un Dimanche si possible
.Cuenca pour Ingapirca ( pas le trek),parc Cajas , quelques villages autour ,
.Alausi pour les points de vues apparament spectaculaires
.Riobamba , projet communautaire Ahuana au moins deux jours, prendre le temps pour faire un tour à Guaranda et les environs
.Latacunga , Évidemment Quilotoa 1 nuit , voir si j’ai le temps de faire la boucle en bus ou simplement le marché de Saquisili le Jeudi
.Papallacta via Quito et Quito deux jours avant départ
Vous connaissez sûrement d’autres endroits à ne pas manquer ! je suis réceptive à vos suggestions.
Ça sera mon sixième voyage en Amérique Latine et à date je n’ai aucun problème pour faire mes réservations d’hotel quelques jours à 1 semaine à l’avance , dites-moi si cela vaut aussi pour l’equate ? 
Aussi je pense attendre à Quito pour réserver l’avion pour Loja?

Merci

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Marielle, 

Merci infiniment , avec vos infos je pense faire un voyage magnifique À Bientôt à Quito C'est avec plaisir que je vous attendrai sur Quito pour vous donner des bons plans et des bonnes adresses :-)

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  •  Merci infiniment , avec vos infos je pense faire un voyage magnifique À Bientôt à Quito

• Bonjour Marielle, 

Voyage solo 6mars au 8 avril. Super, un mois de voyage en Equateur !

J’ai planifié un itinéraire majoritairement dans les Andes afin de prendre un peu mon temps, d’apprécier les paysages, les communautés et faire quelques randonnées, Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Donc: Quito/Mindo pour acclimatation

L'équipe vous accueillera le lendemain de votre arrivée pour le traditionnel briefing de bienvenue, c'est le rendez-vous idéal pour récupérer des bonnes adresses et des bons plans !

Je vous conseillerai également la vallé de l'Intag, située en Mindo et Otavalo, c'est une région encore à l'écart des routes touristiques, verdoyante et top pour les balades et découverte des fincas de café.

.Puis Loja/Vilcabamba ( avion) pour le climat , Podocarpus

Le sud de l'Equateur est moins couru, vous pourrez profiter tranquillement des superbes paysages. Ceux du Podocarpus sont effectivement magnifiques! Je vous laisse lire ma chronique sur le sud de l'Equateur, avec pas mal d'informations qui peuvent vous intéresser.

8234373260?profile=original

.Arrêt a Saraguro ,un Dimanche si possible

.Cuenca pour Ingapirca ( pas le trek),parc Cajas , quelques villages autour ,

Cuenca est très sympa, je vous laisse de quoi potasser ;-) Les villages tels que Chordeleg, Gualacéo sont réputés également. Le premier pour son artisanat en argent et la deuxième pour ses orchidées.

8234373679?profile=original
    .Alausi pour les points de vues apparament spectaculaires Oui, cette région est très sympa, après un peu plus compliquée à explorer si vous êtes en bus.

.Riobamba , projet communautaire Ahuana au moins deux jours, prendre le temps pour faire un tour à Guaranda et les environs Je recommende Ahuana et les différentes communautés qui font partie du projet ! Vous aurez le  choix entre Calpi, La Moya, San Juan... C'est super pour partager la vie des locaux et apprendre de leurs coutumes.

.Latacunga , Évidemment Quilotoa 1 nuit , voir si j’ai le temps de faire la boucle en bus ou simplement le marché de Saquisili le Jeudi. Pas d’intérêt à rester à Latacunga. Vous pouvez aller à Quilotoa en bus, en passant par Zumbahua ( marché le samedi pour information ;-) ) . Ou si vous êtes par là bas le jeudi, effectivement, le marché de Saquisili est très sympa, il faudra s'y rendre tôt, à 11h, il n'y a plus rien.

8234363856?profile=original

.Papallacta via Quito et Quito deux jours avant départ Alors de Quilotoa, vous devrez forcément repasser par le sud de Quito ( terminal Quitumbe) pour aller à Papallacta. Quel est votre intérêt? Si vous y allez pour les thermes, c'est sympa mais cela fait un petit détour,après si vous aimez les balades, le coin est superbe.

Vous connaissez sûrement d’autres endroits à ne pas manquer ! je suis réceptive à vos suggestions.
    Ça sera mon sixième voyage en Amérique Latine et à date je n’ai aucun problème pour faire mes réservations d’hotel quelques jours à 1 semaine à l’avance , dites-moi si cela vaut aussi pour l’equate ? Vous êtes une amoureuse de l'Amérique, bravo ! Je suis envieux, vous devez connaitre du nord au sud ce magnifique continent ! Pas de problème non plus pour faire les réservations peu de temps en avance.

Aussi je pense attendre à Quito pour réserver l’avion pour Loja? Si vous ne savez pas combien de temps vous voulez reste rà Quiito, après, il vaut mieux réserver un peu en avance quand même. Généralement, 2 jours sont suffisants pour rester à Quito.

Merci

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.