Itinéraire Marie et Marco

Bonjour à toute l’équipe ! smile
Mon compagnon et moi serons en Equateur du 6 au 23 août et nous aimerions avoir votre avis concernant l’itinéraire que nous prévoyons. Pouvez vous nous dire si cela vous paraît faisable (en bus?) et si vous avez des conseils à nous donner ?
Un grand merci d’avance !!
Itinéraire :
6-7 - Quito : 1 nuit (arrivé le 6 à 17h05, visite de la ville)
7-8 - Navette de nuit
8-11 - Cuyabeno : 3 nuits, retour à Quito en navette
11-12 - Quito : 1 nuit
12-14 - Mindo : 2 nuits
14-16 - Quito : 2 nuits (visite d’otavalo et lagune de cucocha)
16-18 - Lataguna : 2 nuits (visite de cotopaxi et quilotoa)
18-20 - Banos : 2 nuits (therme et route des cascades)
20-22 - Cuenca : 2 nuits (visite d’ingapirca)
22-23 - Quayaquil : 1 nuit (départ le 23 à 9h45)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Marie, 

Comment allez-vous ? 

Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles ! 

Votre itinéraire me semble bien pensé ! 

8-11 - Cuyabeno : 3 nuits, retour à Quito en navette

Nous avons des super partenaires, je vous invite à nous faire une demande de devis quand vous êtes prêts ! 

20-22 - Cuenca : 2 nuits (visite d’ingapirca)

Les dates semblent coller, Ingapirca se visite du mercredi au dimanche ! 

14-16 - Quito : 2 nuits (visite d’otavalo et lagune de cucocha)

Je pense que vous vouliez dire Otavalo ? Il serait préférable de loger près d'Otavalo ! 
    Nous connaissons une famille locale qui propose des chambres d'hôte, c'est un moment très spéciale d'échange culturel avec une famille Kichwa des Andes. Si jamais vous aimeriez loger chez eux, je peux vous donner leur contact en privé. (Ils préfèrent que leur numéro ne soit pas affiché sur Internet! :-) )

Avez-vous pensé à votre moyen de transport ? L'Équateur a un bon réseau de bus, cependant, rien ne bat la liberté de se déplacer en voiture de location ! 

Je vous laisse un article à ce sujet. Si jamais vous souhaitez louer une voiture, nous sommes là pour vous aider, vous pouvez nous faire une demande de devis

À très bientôt Marie et Marco

Amicalement, 

Leon et l'équipe de Tout Equateur

10994561852?profile=RESIZE_930x

• Bonjour Léon,

Merci pour votre réponse !

Pour Cuyabeno, nous avons déjà réservé avec vous au Dolphin lodge ! smile

Pour Otavalo, y'a t'il un bus direct Mindo-Otavalo?

Et oui nous serions intéressés par la famille locale que vous nous conseillez ! cool

Merci beaucoup !

• Bonjour Marie, 

Mais vous avez tout à fait raison ! Mais ou ai-je la tête ! 

Il n'y a pas de bus direct entre Mindo et Otavalo. 

Vous devez prendre le bus Mindo - Quito (La Ofelia) en suite prendre un taxi du terminal de La Ofelia au terminal de Carcelen (à peu près 15 minutes de trajet) et ensuite prendre le bus Quito Carcelén - Otavalo. 

Les horaires de Mindo à Quito les jours de semaine sont : 6h30, 11h00, 15h15 et 16h30. Pour le bus de Quito à Otavalo, il y a des départs environ toutes les 20 minutes.

Je vous envoie le numéro de la famille qui peut vous héberger en privé ;-) 

Amicalement,

13661345457?profile=RESIZE_584x

• Super merci !! smile 

Jusqu'à quelle heure circule le bus entre Quito et Otavalo? Est il possible de s'y rendre en soirée ? 

merci d'avance ! 

• Rebonjour Marie ! 

Je n'ai pas les horaires exacts, mais j'ai eu la compagnie "San Cristobal" au téléphone il y a quelques minutes. 

Leur dernier bus part à minuit et demi. Je pense que ça doit être pareil pour les autres compagnies. 

Je ne vous conseille pas de vous rendre tard au terminal de Carcelén. Contrairement à celui de Quitumbe, le lieu n'est pas très accueillant. 

Si vous voulez partir de Mindo l'après-midi, je vous conseille le bus de 15h15. 

Amicalement,

13661422467?profile=RESIZE_930x

• Merci pour ces informations ! On évitera le terminal Carcelen le soir du coup ! 
              Y'a t'il d'autres terminaux de bus à éviter le soir dans les différentes villes où nous allons ? 
              Un grand merci d'avance smile

• Je vous conseille d'arriver en journée au terminal de Guayaquil et de prendre un taxi Jusqu'à votre hôtel. :-) 

Amicalement,

Leon et l'Equipe de Tout Equateur

13661843297?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.