Bonjour,

Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 fillettes qui auront 6, 9 et 10 ans au moment du voyage. Elles sont habituées à voyager en road-trip indépendant et savent s'adapter, elles voyagent depuis leur tout jeune âge. J'avais déjà visité l'Équateur en mode bus et sac-à-dos en 2008 (Andes et Amazonie) mais cette fois, ce sera plus familial comme périple, et nous irons aux Galapagos. J'aimerais obtenir un feed-back sur notre itinéraire et obtenir un avis à savoir si dans notre situation, la location d'un véhicule est, ou non, une bonne option.

 

2 août: Vol Montréal-Quito, nuit à proximité de l'aéroport

3 au 5 août: Vol pour Santa Cruz, 3 nuits sur l'île, excursions à déterminer car mon mari et l'une de mes filles ont le mal de mer, et les petites devront être initiées au snorkelling

6 au 8 août: Transfert pour Isabela, 3 nuits sur place, visites à déterminer selon l'état des troupes

9 au 11 août: Transfert pour San Cristobal, 3 nuits sur l'île, visites à déterminer selon l'état des troupes

12 août: Retour à Quito et retrouvailles de mes beaux-parents de près de 70 ans à l'aéroport qui nous accompagneront pour le reste du voyage. Ils ne sont pas sportifs ni même très marcheurs et ont plutôt l'habitude de visiter par le biais de croisières, type plutôt citadins... Ma belle-mère a aussi certains problèmes de mobilité (douleurs dans les genoux et dans le dos). On exclut donc d'emblée les longs trajets de bus ou de voiture (max 4 heures environ)

13-14 août Visite de Quito (vieille ville, basilique del Voto National, Teleferico) + Mitad del mundo si on voyage en bus

15-16 août: Banos: route des cascades (en chiva ou en voiture), thermes (j'ai crû voir des glissades d'eau au Piscinas Termas de la Virgen...), zoo

17-18 août: Transfert au Chilcabmaba Lodge (journée de visite au Cotopaxi (250$ pour le tour pour 7 personnes avec le lodge), pêche (mon beau-père adore), traite des vaches, feu de camp, balade à cheval pour mon mari, moi et les enfants)

19-20-21 août: Transfert à Mindo (transfert privé ou voiture de location (avec voiture de location, visite de la Mitad del Mundo sur le chemin). Mindo est un must, car je n'y avais pas été lors de mon précédent voyage. Sanctuaire des cascades, tubing et/ou canopy pour les plus jeunes tandis que papi et mamie pourront profiter des tours sur le chocolat ou le café, tour de nuit possible

22-23 août: Transfert à Otavalo en bus ou voiture de location (parque Condor, marché d'artisanat, marché au bestiaux (c'est bien le vendredi maintenant?) lagune de Cuicocha ou Mojanda possible selon l'état des troupes, peut-être se rendre à la cascade de Peguche

24 août: Retour vers Montréal

Qu'en pensez-vous? J'hésite beaucoup sur la location d'un véhicule, car non seulement c'est cher, mais en plus, à 7, on sera assurément tassés, voire même avec des bagages sous les pieds et sur les genoux... Le combo bus/transferts privés est plus contraignant, plus confortable, moins cher mais on perd beaucoup en autonomie et en flexibilité et avec 3 enfants et 2 personnes moins mobiles, ce sont des choses importantes à considérer. Mon cher mari craint aussi les vols dans les bus (et je crois que mes beaux-parents penseront de même une fois informés de la situation...)

Alors, quel est votre son de cloche?

Merci, et bonne soirée, en direct du Québec!

 

Virginie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, Bonjour Virginie!

    Nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 fillettes qui auront 6, 9 et 10 ans au moment du voyage. Elles sont habituées à voyager en road-trip indépendant et savent s'adapter, elles voyagent depuis leur tout jeune âge. J'avais déjà visité l'Équateur en mode bus et sac-à-dos en 2008 (Andes et Amazonie) mais cette fois, ce sera plus familial comme périple, et nous irons aux Galapagos. J'aimerais obtenir un feed-back sur notre itinéraire et obtenir un avis à savoir si dans notre situation, la location d'un véhicule est, ou non, une bonne option.

    Ah effectivement, l'Équateur a changé depuis 2008 mais heureusement, il reste authentique!

     

    2 août: Vol Montréal-Quito, nuit à proximité de l'aéroport

    3 au 5 août: Vol pour Santa Cruz, 3 nuits sur l'île, excursions à déterminer car mon mari et l'une de mes filles ont le mal de mer, et les petites devront être initiées au snorkelling

    12391740660?profile=RESIZE_930x

    6 au 8 août: Transfert pour Isabela, 3 nuits sur place, visites à déterminer selon l'état des troupes Vous allez perdre une journée en transport, il n'y pas de navette directe Isabela - San Cristobal. Il faudrait mieux aller directement á Isabela, puis aller sur Santa Cruz et ensuite San Cristobal. Je vous laisse mon article sur les séjours terrestres, vous aurez plein d'informations.

    Sinon, vous avez une biblioteque de plus d'une centaine d'articles divers et variés pour répondre á toutes vos questons et doutes.

    9 au 11 août: Transfert pour San Cristobal, 3 nuits sur l'île, visites à déterminer selon l'état des troupes

    12 août: Retour à Quito et retrouvailles de mes beaux-parents de près de 70 ans à l'aéroport qui nous accompagneront pour le reste du voyage. Ils ne sont pas sportifs ni même très marcheurs et ont plutôt l'habitude de visiter par le biais de croisières, type plutôt citadins... Ma belle-mère a aussi certains problèmes de mobilité (douleurs dans les genoux et dans le dos). On exclut donc d'emblée les longs trajets de bus ou de voiture (max 4 heures environ) Super, la famille est réunie! Nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre historique, je vous laisse les détails par ici. Deplus, nous avons un service de transfert aéroport Quito en van , ou vous pouvez etre tous les 7 ensemble. Il coute 60 usd en van H1, l'aéroport etant á 50 min de la ville. Dites-moi si cela vous interesse.

    12391740480?profile=RESIZE_930x

    13-14 août Visite de Quito (vieille ville, basilique del Voto National, Teleferico) + Mitad del mundo si on voyage en bus Briefing de bienvenue avec l'équipe! C'est l'occasion de pose rles dernieres questions! Vous pouvez aussi aller une demi journee en van á la Mitad del Mundo (meme personne que les transferts aéroports), si c'est plus confortable pour vous.

    15-16 août: Banos: route des cascades (en chiva ou en voiture), thermes (j'ai crû voir des glissades d'eau au Piscinas Termas de la Virgen...), zoo Vous avez un article concernant Baños, je vous laisse le réviser á partir du lien mis plus haut! Pour les thermes , vous avez effectivement celles de la Virgen, les plus anciennes. Vous en avez d'autres, á l'exterieur de la ville, plus tranquilles: Termas de El Salado.

    12391740456?profile=RESIZE_930x

    17-18 août: Transfert au Chilcabmaba Lodge (journée de visite au Cotopaxi (250$ pour le tour pour 7 personnes avec le lodge), pêche (mon beau-père adore), traite des vaches, feu de camp, balade à cheval pour mon mari, moi et les enfants)

    19-20-21 août: Transfert à Mindo (transfert privé ou voiture de location (avec voiture de location, visite de la Mitad del Mundo sur le chemin). Mindo est un must, car je n'y avais pas été lors de mon précédent voyage. Sanctuaire des cascades, tubing et/ou canopy pour les plus jeunes tandis que papi et mamie pourront profiter des tours sur le chocolat ou le café, tour de nuit possible 3 jours á Mindo, c'est parfait, vous aurez le temps de bien profiter. L'activité majeure des oiseaux est tot le matin.

    22-23 août: Transfert à Otavalo en bus ou voiture de location (parque Condor, marché d'artisanat, marché au bestiaux (c'est bien le vendredi maintenant?) lagune de Cuicocha ou Mojanda possible selon l'état des troupes, peut-être se rendre à la cascade de Peguche Vous pouvez prendre pareil le service de van H1 pour etre tous ensemble, á vous de voir. Par contre, vous ne pourrez pas faire les lagunes de Mojanda, il faut un 4x4 obligatoirement vu l'état dela route.

    24 août: Retour vers Montréal

    Qu'en pensez-vous? J'hésite beaucoup sur la location d'un véhicule, car non seulement c'est cher, mais en plus, à 7, on sera assurément tassés, voire même avec des bagages sous les pieds et sur les genoux... Le combo bus/transferts privés est plus contraignant, plus confortable, moins cher mais on perd beaucoup en autonomie et en flexibilité et avec 3 enfants et 2 personnes moins mobiles, ce sont des choses importantes à considérer. Mon cher mari craint aussi les vols dans les bus (et je crois que mes beaux-parents penseront de même une fois informés de la situation...) Nous avons des partenaires loueurs qui proposent la location de van H1, vous pourrez etre donc tous ensemble, si c'estune option envisageable pour vous.Vous pouvez demander un devis pour voir le budget.

    Effectivement, il faudra faire attention dans les bus. Par contre, au niveau de " la situation", vous pouvez dire á vos beaux-parents qu'elle est normale et que tout fonctionne. Voici d'ailleurs un témoignage d'un groupe de 7 personnes également arrivées fin février 2024:

    Tout d'abord, avant de commencer notre blog sur le forum de tout equateur. On voudrait dire un grand MERCI à l'équipe de Toutequateur,
    à Léon, à Isabelle et à Henri, qui font un travail incroyable et avec une bienveillance et une patience extraordinaire, pour nous donner tous les conseils, toutes les infos et qui se sont même 'occupé de faciliter le voyage en nous réservant taxis ou hôtels de notre choix... Etc etc...

    Deuxièmement, nous sommes venus en famille avec 2 ados et ma maman baroudeuse de 83 ans, nous sommes en Février 2024, et on a pu voir que la situation actuelle , telle qu'on nous l'a décrite aux infos est loin d'être le reflet de la réalité. Nous passons des moments magiques et nous nous sentons absolument pas en insécurité. À QUITO, même en début de soirée nous sommes allés nous balader et manger au resto et (comme en 2017, quand nous sommes venus dans ce magnifique pays), on se sent très bien.
    Donc éteignez votre poste de télévision et VENEZ comme nous découvrir ce joli pays...
    Valérie, Raphaël, Vincent, Audrey, Sacha, Marceau et la doyenne Viviane

     

    Alors, quel est votre son de cloche?

    Merci, et bonne soirée, en direct du Québec!

    Virginie

     

    On se tient au courant Virginie, 

    Amicalement

    Léon

    Tout ce qu'il faut savoir sur les séjours terrestres aux Galápagos
    Transports, hébergements, alimentation, activités, voici tous les indispensables à savoir !
This reply was deleted.