ITINERAIRE EQUATEUR GALAPAGOS

Bonjour

Nous partons pour un séjour du 9 septembre au 3 octobre

J'ai commencé à ébaucher un circuit avec quelques incontournables QUITO -COTOPAXI - LATACUNGA - BANOS - CUENCA - GUAYAQUIL (DEPART GALAPAGOS) -GALAPAGOS pour 5 jours - QUITO

Ceci nous amènerait au GALAPAGOS fin septembre (du 26 au 30 sept probablement).

j'hésite cependant à débuter le séjour par les GALAPAGOS et faire le circuit à l'envers...Sachant que cela me parait peut être moins raisonnable question adaptation à l'altitude (mais je me trompe peut être ?)

Qu'en pensez-vous ?

que me conseillez vous ?

Le climat est il acceptable fin septembre aux GALAPAGOS.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sylvie, 

    Bonjour

    Merci pour la réponse. En fait j'ai eu LATAM au tél, ils m'ont confirmé qu'il n'y aurait pas de souci, l'interlocuteur a toutefois ajouté une note à la résa Voici une excellente nouvelle ! A vous le paradis !!

    8234435655?profile=original

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour

    Merci pour la réponse. En fait j'ai eu LATAM au tél, ils m'ont confirmé qu'il n'y aurait pas de souci, l'interlocuteur a toutefois ajouté une note à la résa

  • Bonjour Sylvie, 

    Juste une précision au cas où ; ):

    • nombre en espagnol c'est le prénom
    • appellido c'est le nom de famille (car c'est étrange qu'ils aient inversé ; )

    Il ne devrait pas y avoir de problème, et en faisant le check-in il devrait être possible de changer. 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon

    j'ai une question un peu spécifique, concernant LATAM je viens de voir qu'ils ont inversé nom et prénom sur un des billets. Sais tu si (compte tenu des statuts des billets) il est possible de le faire modifier avant l'embarquement ou est il plus simple de les joindre d'ici ?

    Merci de ton retour et désolée pour cette question ...

  • Bonjour Sylvie et Naguib,

    Bonjour Léon,

    Ca y est les billets pour les GALAPAGOS sont pris... avec un retour sur QUITO. Super ! Bonne nouvelle ; )

    Avant cela j'ai commencé à sélectionner le parcours Je regarde ça tout de suite ; )

    Arrivée QUITO

    Ensuite OTAVALO, peut on faire  un A/R dans la journée depuis QUITO ou est il préférable de dormir sur place et rejoindre MINDO le lendemain ? Un aller retour dans la journée représente en général beaucoup de trajet, surtout si c'est juste pour aller voir le marché. En restant sur place vous avez le temps d'aller voir la région qui est magnifique ; ) Par contre vous gagnerez du temps à y aller en voiture surtout si vous allez ensuite à Mindo et cela vous permettrai surtout de pouvoir passer par la vallée de l'Intag (par contre c'est plus long)

    Puis MINDO pour les colibris et la rainforest...Est ce simple de rejoindre la région des volcans ensuite;... Même chose, c'est un peu plus compliqué en bus : il faudra repasser par le Nord de Quito, prendre un bus pour traverser Quito puis un bus pour le sud 

    Puis route pour la boucle de QUILOTOA (3 J ?) Les randos sont elles très difficiles (je suis sportive et je marche mais suis pas non plus une grande randonneuse, mon compagnon est meilleur que moi) ? y a t il moyen de faire ces randonnées à dos de mules ? Les randonnées sont un peu physiques mais restent raisonnables, il n'y a pas besoin d'un niveau exceptionnel pour pouvoir faire la boucle. D'ailleurs vous pouvez ne faire que 2 jours (ou 1 ;-)). Vous pouvez faire des étapes à cheval aussi, ce sera plus agréable que la mule ...

    J'ai toujours un peu peur de l'Altitude.... faut il prévoir un temps d'adaptation avant de rejoindre ce lieu Vous allez voir, ça se passe très bien en général, mais si vous voulez faire une montée en "douceur" vous pouvez commencer par Mindo, puis la région d'Otavalo puis le trek du Quilotoa.

    Ensuite Chimborazo/Riobamba Vous avez déjà une idée de ce que vous ferez ?

    Ensuite Tena/Banos/Puyo Petit passage dans les portes de l'Amazonie donc

    puis Cuenca  et el Cajas

    j'aimerais voir les Baleines (???) est ce possible depuis les GALAPAGOS ou doit-on prévoir un stop supplémentaire sur la côte ? Il est en effet très compliqué de les voir depuis l'archipel, si vous voulez absolument les voir il faudra faire un stop sur la côte et plutôt en début de séjour car elles partent mi septembre.

    avant de rejoindre Guayaquil et les Galapagos

    Est ce que ce n'est pas trop chargé ????? nous devons faire ce parcours du 9 au 27 septembre jour de notre vol vers les GALAPAGOS... En effet vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

    Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans l'avenue des volcans si on ne loue pas de voiture ? Le bus et des taxis ponctuellement me semble la seule autre option. 

    Le parcours n'est pas encore complètement terminé bien sûr. Je vois ça ; ) Mais vous avez encore du temps !

    Nous avons prévus de nous déplacer en bus pour l'essentiel.

    Merci et belle journée Avec plaisir 

    Sylvie et Naguib

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon

    Ca y est les billets pour les GALAPAGOS sont pris... avec un retour sur QUITO.

    Avant cela j'ai commencé à sélectionner le parcours

    Arrivée QUITO

    Ensuite OTAVALO, peut on faire  un A/R dans la journée depuis QUITO ou est il préférable de dormir sur place et rejoindre MINDO le lendemain ?

    Puis MINDO pour les colibris et la rainforest...Est ce simple de rejoindre la région des volcans ensuite;...

    Puis route pour la boucle de QUILOTOA (3 J ?)

      Les randos sont elles très difficiles (je suis sportive et je marche mais suis pas non plus une grande randonneuse, mon compagnon est meilleur que moi) ? y a t il moyen de faire ces randonnées à dos de mules ? 

    J'ai toujours un peu peur de l'Altitude.... faut il prévoir un temps d'adaptation avant de rejoindre ce lieu

    Ensuite Chimborazo/Riobamba

    Ensuite Tena/Banos/Puyo 

    puis Cuenca  et el Cajas

    j'aimerais voir les Baleines (???) est ce possible depuis les GALAPAGOS ou doit-on prévoir un stop supplémentaire sur la côte ?

    avant de rejoindre Guayaquil et les Galapagos

    Est ce que ce n'est pas trop chargé ????? nous devons faire ce parcours du 9 au 27 septembre jour de notre vol vers les GALAPAGOS...

    Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans l'avenue des volcans si on ne loue pas de voiture ?

    Le p&rcours n'est pas encore complètement terminé bien sûr.

    Nous avons prévus de nous déplacer en bus pour l'essentiel.

    Merci et belle journée

    Sylvie et Naguib

  • Bonjour Leon

    Bonjour Sylvie!

    Merci pour ta réponse. Mais de rien ;) 

    Par contre quel aeroport préconises tu pour les Galapagos Baltra ou San cristobal ?

    Tout dépend du circuit que vous aurez envie de faire. Arriver à San Cristobal vous épargnera un transfert en bateau depuis Santa Cruz et les vols sont généralement moins chers! Qu'est ce que vous avez prévu de faire? Je vous laisse mon article sur les séjours terrestres aux Galapagos pour y penser et m'en dire vite plus sur votre itinéraire :) 

    Merci d'avance... 

    Mais de rien! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Un séjour d'île en île aux Galapagos | Tout Equateur
    Les Galapagos, c'est qu'en croisière ? Bien sûr que non ! Vous pouvez aussi explorer les îles en toute autonomie et en toute liberté. Suivez le guide…
  • Bonjour Leon

    Merci pour ta réponse.

    Par contre quel aeroport préconises tu pour les Galapagos Baltra ou San cristobal ?

    Merci d'avance... 

  • Bonjour

    Bonjour Sylvie!

    Nous partons pour un séjour du 9 septembre au 3 octobre Super :)

    J'ai commencé à ébaucher un circuit avec quelques incontournables QUITO -COTOPAXI - LATACUNGA - BANOS - CUENCA - GUAYAQUIL (DEPART GALAPAGOS) -GALAPAGOS pour 5 jours - QUITO

    Vous verrez, toute l'avenue des volcans vaut le détour, de Quito jusqu'à Cuenca! Pour l'instant je vois que vous avez un grand axe défini. Si vous avez des questions sur le détail des étapes, je suis disponible! ;)

    Ceci nous amènerait au GALAPAGOS fin septembre (du 26 au 30 sept probablement).

    j'hésite cependant à débuter le séjour par les GALAPAGOS et faire le circuit à l'envers...Sachant que cela me parait peut être moins raisonnable question adaptation à l'altitude (mais je me trompe peut être ?)

    Qu'en pensez-vous ?

    Alors concernant l'altitude, en effet il vaut mieux éviter de varier trop pour ne pas se retrouver impacté par le mal d'altitude. Vous pouvez donc soit commencer, soit finir par les Galapagos. Après si vous ne prévoyez pas de faire d'ascensions spectaculaires (la cime du Cotopaxi ou du Chimborazo pour tutoyer les 6000 mètres!) et que vous n'avez pas de problèmes de santé particulier, vous ne devriez pas trop souffrir de l'altitude! 

    8234356489?profile=original

    Je vous laisse d'ailleurs mon article sur le mal de l'altitude pour savoir quels sont les bons gestes à adopter :)

    que me conseillez vous ?

    Le climat est il acceptable fin septembre aux GALAPAGOS. Le climat est plus qu'acceptable! Je vous laisse mon article sur la météo afin de tout savoir sur le mois de septembre par chez moi ;)

    J'espère que tout cela vous aide. En tous les cas, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions: aider les voyageurs, j'adore ça! 

    Vous me tenez au courant? ;)

    Sylvie et Vincent

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Mal des montagnes? Tout ce qu'il faut savoir ! | Tout Equateur
    Informations sur l'acclimatation et conseils pratiques concernant le Mal des Montagne. L'ascension du Cotopaxi et Chimborazo n'auront plus de secret…
This reply was deleted.