Bonjour l'équipe Tout Équateur ☀️ J'ai quelques interrogations, et je suis preneuse de conseils pour notre itinéraire de voyage en Équateur pendant 6 semaines en août-septembre.

Arrivée à Guayaquil (vol depuis la Bolivie)

• Montañita 3 semaines (à la Montañita Spanish school)
  • Galapagos 7-10 jours (îles tbc)
  • Quito 1-2 jours pour l'acclimatation (pourquoi pas faire le briefing en personne du coup?) 
  • Cotopaxi/Lacatunga/Quilotoa loop (5-6 jours tbc) 
  1. Pour l'altitude, vous recommandez quel ordre de Quito/Cotopaxi/Lacatunga et Quilotoa loop? 
  2. J'ai vu que sur la Quilotoa loop il y a pas mal de chiens +/- agressifs. J'ai une phobie des chiens sur laquelle j'ai beaucoup travaillé et les chiens errants "calmes" c'est okay. Mais les chiens excités, abboyants, suiveurs, agressifs ça me fait partir en crise de panique, alors j'aurais bien aimé savoir ce qu'il en est réellement sur place... On m'a conseillé d'éviter la boucle...
  • Cuyabeno/Amazonie 3-4 jours pour finir (j'aimerais beaucoup réséver le piranha lodge que vous recommandez avec votre réduction + prendre le Shuttle de nuit de Quito) 

Vol retour de Quito.

Merci tout beaucoup 🙏🏻

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Océane,
    Merci pour votre message ! Je suis heureux de pouvoir vous donner un coup de main dans l'organisation de votre voyage en Équateur. :-)

Je vous donne quelques conseils ci-dessous :
    Galapagos 7-10 jours
    Ma façon préférée de visiter les îles Galapagos, c'est en faisant une croisière courte (5 ou 6 jours) combinée avec un séjour terrestre. Les croisières ont le gros avantage de vous emmener sur des spots uniquement accessibles en croisière et vous naviguez de nuit, ce qui veut dire que les journées sont dédiées aux activités ! Si cette option vous intéresse, j'ai des prix négociés avec des super partenaires, hésitez pas à demanderun appel avec l'équipe pour avoir toutes les informations utiles et nécessaires concernant les croisières aux Galapagos !

Si vous optez pour un séjour terrestre (en dormant sur les îles principales), je vous conseille de passer 3 jours par île principale habitée. Cela vous permettra de bien profiter de votre séjour et de faire quelques excursions vers les îles non-habitées. Pour organiser vos activités aux Galapagos, ma super partenaire Elmira est imbattable !

Quito 1-2 jours pour l'acclimatation (pourquoi pas faire le briefing en personne du coup?)
    Avec plaisir ! Après, rien n'empêche de faire un petit appel avant le départ pour la première partie de votre voyage si vous le souhaitez. Pour vos nuits à Quito, je vous conseille de loger dans une de mes bases d'accueil(hôtels partenaires), j'ai même des prix rédutis à vous offrir ! Je vous conseille Léon Cosy/Dortoir car Chez Léon San Blas ils ont un compagnon à 4 pattes.. 

Pour l'altitude, vous recommandez quel ordre de Quito/Cotopaxi/Lacatunga et Quilotoa loop?
    Vous pouvez faire Quito-Quilotoa-Cotopaxi ou Quito-Cotopaxi-Quilotoa, je n'y vois pas de grande différence.

Cotopaxi : je vous conseille d'y passer deux nuits, ce grand géant est parfois timide en ne se laisse pas apercevoir du premier coup ! Je vous conseille également une balade à cheval avec mon super partenaire Patricio, c'est LA meilleure façon de visiter la pleine du Cotopaxi.

J'ai vu que sur la Quilotoa loop il y a pas mal de chiens +/- agressifs. J'ai une phobie des chiens sur laquelle j'ai beaucoup travaillé et les chiens errants "calmes" c'est okay. Mais les chiens excités, abboyants, suiveurs, agressifs ça me fait partir en crise de panique, alors j'aurais bien aimé savoir ce qu'il en est réellement sur place... On m'a conseillé d'éviter la boucle...
    C'est certain que les chiens errants ou simplement en liberté sont un problème sur la boucle du Quilotoa. Si vous me dites que vous risquez de faire une crise de panique, il vaut peut-être mieux suivre le conseil qui vous a été donné. Tous les chiens que vous allez croiser ne sont pas forcément méchants, mais ils aboient pour marquer leur territoire. Certains chiens sympathiques suivent parfois les marcheurs dans l'espoir de recevoir à manger..
    Une option peut-être de faire la marche autour du cratère du Quilotoa à la place de la boucle.

Si vous décidez de ne pas faire la boucle, je serai ravi de vous donner d'autres idées d'excursions à faire à la place !

Cuyabeno/Amazonie 3-4 jours pour finir (j'aimerais beaucoup réséver le piranha lodge que vous recommandez avec votre réduction + prendre le Shuttle de nuit de Quito).

Je suis heureux de lire que vous souhaitez réserver un séjour chez mon partenaire le Piranha EcoLodge ! Grâce à mes bonnes relations avec mon partenaire, les voyageurs du Réseau Solidaire bénéficient d'une réduction de 30 $US, le séjour de 4 jours / 3 nuits est à 320 $US par personne au lieu de 350 $US. ! Vous pouvez me faire une demande de disponibilités ici. Je peux réserver le shuttle pour vous.
    Je vous conseille vivement un séjour de 4 jours 3 nuits, car la route est longue et 3 jours, c'est vraiment trop court !!

Je vous conseille d'avoir un jour de batement entre votre retour de l'Amazonie et votre vol de retour pour la France. :-)

Je reste à votre disposition Océane,

Amicalement,
    Léon et l'équipe de Tout Équateur

31130735482?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.