Bonjour!

Ça y est, les billets d'avion sont achetés!  Nous partirons pour l'Équateur 3 semaines, du 29 mars au 18 avril (je voyagerai en solo avec mon garçon de 9 ans - nous avons voyagé dans plusieurs pays ensemble déjà).

J'aurais besoin de conseils car je suis un peu embêtée avec notre itinéraire... J'ai l'intention de passer au moins une douzaine de jours sur les îles Galapagos, que je garde pour la deuxième partie du voyage (idéalement j'y resterais plus longtemps, tant qu'à s'y rendre!  Mais je veux quand même visiter quelques endroits sur le continent...des choix s'imposent).

J'aurais adoré aller faire un tour dans la forêt amazonienne, mais nous manquerons de temps alors j'ai décidé de le rayer de l'itinéraire pour cette fois.

Nous arriverons donc à Quito en soirée le 29 mars (je pensais réserver dans une base d'accueil Léon).  Je regarde pour des vols pour les Galapagos du 5 avril au 17 avril, donc ça nous laisserait environ 6 jours sur le continent (si jamais il est possible de visiter les endroits que j'aimerais en moins de temps, on réévalura!).

J'ai fait beaucoup de lectures (blogs, guides de voyage, forums, etc) et je crois que les endroits que j'aimerais visiter (en tenant compte du fait que je serai seule avec un enfant de 9 ans) sont Quito, Otavalo, Mindo, et si possible Quilotoa et/ou Cotopaxi (nous aimons les randonnées pas trop difficiles, profiter des paysages).  Du coup, je me questionne à savoir combien de jours il serait préférable de passer à chaque endroit (et dans quel ordre le faire?) et aussi quel moyen de transport utiliser (location de voiture? bus?).  Est-ce envisageable de se rendre à Quitoloa et au Cotopaxi ou devrais-je laisser faire pour cette partie?

Pour la partie Galapagos, j'envisage l'option de prendre un vol sur Baltra tôt le matin pour ensuite prendre le ferry de 15h pour Isabela. Passer 5 nuits sur Isabela, ensuite retour à Santa Cruz pour 3 nuits et finir par San Cristobal pour 5 nuits (prendre le vol de là sur Quito le 17 avril). Le budget ne me permet pas de prendre des vols inter îles donc j'essaie de trouver un itiniéraire logique pour éviter de changer trop souvent d'hébergements ou enchaîner plus d'un ferry dans la même journée.  Est-ce que cette option serait un bon plan? La première journée serait une longue journée de transport (et possiblement perdue? à moins que l'on puisse voir des trucs entre notre arrivée sur Santa Cruz et le ferry de 15h?), donc je me demande si c'est une bonne idée de le faire de cette façon...  

J'aurai assurément des questions supplémentaires suite à vos réponses! Merci infiniment pour votre aide (nous avons également bénéficié de l'aide précieuse de Pierre et de l'équipe ToutCostaRica il y a 2 ans, c'est génial).

À bientôt!

Isabelle (et Milo)

 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour et un énorme merci pour vos conseils!

    Je me doutais bien que de prendre le bus nous ferait perdre trop de temps... est-ce que la location de voiture est à proscrire? Ça nous laisserait plus de liberté assurément... Pour ce qui est d'un chauffeur, est-ce que vous pourriez me donner des coordonnées svp?  J'imagine que ce doit être plus onéreux?

    Pour l'étape Quitotoa/Cotopaxi, à quel endroit serait-il préférable de dormir?

    Est-ce que ça pourrait être envisageable de commencer par Otavalo/Mindo au début (après Quito)? Moi aussi je trouverais ça dommage de devoir éliminer une étape... mais j'en suis à me demander quelle est la meilleure solution... Je crois que je veux conserver le nombre de jours que j'ai en tête pour les Gapapagos.  Il est certain que je veux passer un minimun de 2 jours à Mindo, ça me semble une belle destination avec un enfant :).

    Merci encore pour votre aide!

    Isabelle

    • Bonjour Isabelle, 

      Comment allez.vous?

      Je vous faisais cmmencer par Quilotoa car c'était le point le plus éloigné, pour ensuite vous rapprocher de Quito. Mais oui, vous pouvez commencer par Otavalo et Mindo, cela ne change pas grand chose.

      Si vous voulez, vou spouvez nosu faire une demande de devis pour une location de voiture, nous avons des partenaires. Je demande une cotisation pour un chauffeur et je vous tiens au courant.

      J'aurai tendance á vous dire de dormir á La Posada de TIgua, une ferme familiale á 45 min du Quilotoa, Milo va adorer. Il y a des anes, des vaches, vous pouvez faire la traite, voir la préparation du fromage, manger de la délicieuse confiture de lait... Ce lieu fait partie de nos partenaires. En plus, Felipe parle francais!

      On se tient au courant Isabelle

      Amicalement

      Léon et l'équipe

       

      Location de voiture en Equateur
      Réservez un véhicule adapté à votre itinéraire, en toute confiance et sans frais ni avance.
  • Bonjour Isabelle et Milo!

    Mais c'est une merveilleuse nouvelle! Je suis ravi de vous aider dans l'organisation de votre voyage en Equateur, vous allez adorer!

    Effectivement, c'est une bonne idée de réserver la 1ere nuit dans l'une des bases d'accueil Chez Leon, le lendemain matin, un briefing de bienvenue est prévu avec l'équipe, c'est l'occasion parfaite pour faire le plein de conseils et pour dissiper les derniers doutes.

    Du 30 mars au 4 avril, vous aurez donc 6 jours complets. Il faudra dormir á Quito le 4 au soir puisque les vols pour les Galapagos sont tot le matin.

    Je vous conseillerai de visiter Quito le 30 au matin puis de partir á Quilotoa dans l'apres-midi. Visiter Quilotoa le 31, puis Cotopaxi le 1er. Revenir sur Quito le 1er au soir et ensuite aller á Mindo 2 jours et Otavalo 1 jour ( ou Otavalo et Mindo, peut importe l'ordre). Mais j'insiste sur les 2 jours á Mindo.

    12957739695?profile=RESIZE_930x

    Vu le peu de temps, je vous recommendeai de prendre un chauffeur ou guide chauffeur, vous allez perdre trop de temps dans les bus avec les connections et le temps d'attente, du moins si vous voulez tout faire. Sinon, il faudra enlever 1 étape je pense, ce qui serait dommage. Nous avons des contacts de chauffeurs et/ou guides chauffeurs, si cela vous intéresse.

    Pour les Galapagos, vous avez bien organiisé, j'aurai fait fait la meme chose! Isabela, puis Santa Cruz puis San Cristobal. 

    Si vous arrivez tot á Santa Cruz, vous aurez peut-etre le temps avant le bateau navette de 14h ou 15h.

    On se tient au courant Isabelle

    Amicalement

    Léon et l'équipe

     

     

    Hôtels Chez Léon à Quito et briefing de bienvenue
    Découvrez nos recommandations d'hébergement dans cette magnifique ville coloniale
This reply was deleted.