Bonjour et merci pour l'adhésion,

Urgence de trouver une destination sécuritaire et pas trop coûteuse pour partir à la mi-juin 2023.  Équateur est une option  et je veux acheter mes billets d'avion d'ici 2 jours!

Je pensais partir de Montréal (Québec-Canada) pour Guayaquil au lieu de Quito pour débuter par la côte. 1. Est-ce une bonne idée ?  

2. Recherche d'un petit village authentique sur la côte pour une bonne semaine près de là (minimum 8-9 jours) . Olon ?

2 nuits Puerto Lopez (Visite Isla Plata en autonome). 

3. La croisière n'est pas une option pour mon budget donc je crois y aller pour une semaine environ. Je veux choisir 1 ou 2 îles. Devrais-je me trouver un endroit à Santa Cruz et faire des expéditions à la journées?

2-3 nuits à Cuenca

4. Par la suite, j'ai lu que l'Amazonie n'était pas un bon moment en juin et dispendieux. ??

Recheche trek facile. (à suivre)

Je me demande si je devrais chercher un guide-chauffeur francophone car mon espagnol est plutôt rouillé. De loin ce serait mon choix mais combien cela pourrait-il coûter?

2-3 nuits à Cuenca

 

Et évidemment mon hébergement à Quito est chez Leon Cosy!

Peut-être Mindo et finalement Otovalo

retour Quito-Montréal

Merci pour vos précieux conseils. Je suis consciente qu'à 2 semaines de préavis, n'est pas évident à planifier.  C'est la folie pour trouver un itinéraire sécuraitaire et réaliste pour une trentaine de jours avec un enfant de 9 ans. 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Rebonjour Leon, 

    Tout d'abord merci beaucoup pour les réponses.

    Je viens d'acheter les billets d'avion pour 30 jours et je vais consacrer mon temps sur la côté, les îles Galapagos et Cuenca pour faire de ce voyage, une destination relaxe et profiter de chaque endroit paisiblement. Il est maintenant temps de réserver mes hébergements et choisir mon itinéraire. 

    J'ai  lu attentivement les deux articles et les croisières ne semblent pas la bonne option considérant le prix. Je compte rester 8-9 jours et me promener sur les différentes Îles. Je vais poursuivre mes recherches en souhaitant que cela reste réaliste !

    Merci pour tout!

     

    • Bonjour Patricia, 

      Comment allez-vous?

      Je me suis permis de vous envoyer un mail avec les options de derniere minute des croisiere entre mi juin et mi juillet. Vous pourriez combiner une croisiere courte et une partie en terrestre.

      Les Galapagos étant Patrimoine de l'UNESCO, vous devrez de toute facon prendre des excursions avec guide dés que vous voudrez vous éloigner des centres habités.

      SI vous avez des questions, un appel est possible avec l'équipe.

      On se tient au courant!

      Amicalement

  • Bonjour et merci pour l'adhésion, Bonjour Patricia, 

    Urgence de trouver une destination sécuritaire et pas trop coûteuse pour partir à la mi-juin 2023.  Équateur est une option  et je veux acheter mes billets d'avion d'ici 2 jours!

    Je pensais partir de Montréal (Québec-Canada) pour Guayaquil au lieu de Quito pour débuter par la côte. 1. Est-ce une bonne idée ?  Vous pouvez arrivez á Guayaquil et partir tout de suite avec une voiture de location ou en bus si vous arrivez le matin, Sinon, dormir á Guayaquil et partir le matin tot. Je ne sais pas si cela vou sinteresse mais de mi juin ´ami septembre, c'est la période des baleiens á bosses á Puerto Lopez, c'es tun magnifique spectacle.

     Je vous recommenderai du coup de plutot commencer par Quito et l'Amazonie ( séjour de 4 jours / 3 nuits dans la reserve du Cuyabeno, j'ai des partenaires á prix négociés) C'est facile de rejoindre Lago Agrio ( la ville pour rejoindre la réserve ) en bus public ou en navette privée depuis le centre historique, je peux vous reserver également la navette. Si vous voulez envoyez moi une demande de disponibilité via le formulaire sur le site internet et je vous répond avec tous les détails)

    2. Recherche d'un petit village authentique sur la côte pour une bonne semaine près de là (minimum 8-9 jours) . Olon ?

    2 nuits Puerto Lopez (Visite Isla Plata en autonome). 

    3. La croisière n'est pas une option pour mon budget donc je crois y aller pour une semaine environ. Je veux choisir 1 ou 2 îles. Devrais-je me trouver un endroit à Santa Cruz et faire des expéditions à la journées? Quel budget avez.vous environ? si vous partez fin juin, nous avons deja les prix de derniere minute, Vous voulez que je regarde? Le top serait de faire une corisiere courte de 4 ou 5 jours et de combiner avec quelques jours en terrestres, notamment sur Isabela. Je vous laisse en attendant mon article concernant les séjours terrestres et celui concernant les croisieres. Cela répondra deja á pas mal de questions.

    Aprés Quito et l'Amazonie, vous pouvez partir aux Galapagos depuis Quito et revenir á Guayaquil, pour ensuite aller á Puerto Lopez voir les baleines. 

    2-3 nuits à Cuenca

    4. Par la suite, j'ai lu que l'Amazonie n'était pas un bon moment en juin et dispendieux. ?? Il est possible d'aller en Amazonie toute l'année, pas de souci. Il y a plusieurs budgets effectivement. Le plus accessible est la reserve du Cuyabeno, 280 usd pour 4 jours/ 3nuits, prix normal pour un adulte, Nous avons des prix nepgociés.11151698481?profile=RESIZE_710x

     

    Recheche trek facile. (à suivre)

    Je me demande si je devrais chercher un guide-chauffeur francophone car mon espagnol est plutôt rouillé. De loin ce serait mon choix mais combien cela pourrait-il coûter? J'ai le contact d'un guide chauffeur en anglais, car les guides francophones sont tres demandés et de plus plus dispendieux. Mais il faudrait savoir l'itinéraire et les dates pour faire un budget.

    2-3 nuits à Cuenca

    Et évidemment mon hébergement à Quito est chez Leon Cosy! Cela me fait plaisir! Du coup, pour mieux voir les balaines, je vous recommenderai de commencer par Quito puis Amazonie, puis Galpagos ou sinon, faire les Andes aprés l'Amazonie et terminer par les Galapagos.

    Peut-être Mindo et finalement Otovalo

    retour Quito-Montréal

    Merci pour vos précieux conseils. Je suis consciente qu'à 2 semaines de préavis, n'est pas évident à planifier.  C'est la folie pour trouver un itinéraire sécuraitaire et réaliste pour une trentaine de jours avec un enfant de 9 ans. Pas de souci, on va y arriver! Je regarde les croisieres et je vous envoie les options si jamais!

    Amicalement

    Léon

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.