Rebonjour Léon ,

Voici mon itinéraire 3.0 😅. Maintenant que les billets d'avion sont acheté. Je connais ma date d'arrivée et départ qui sont du 17 Juillet au 4 Août. 

Jour 1 Jeu 17 juillet - Arrivé Quito, Nuit Chez Léon 

Jour 2 Ven 18 Juillet- Quito, Nuit chez Léon 

Jour 3 Sam 19 juillet - Possesion voiture location- direction Archidona , Nuit Paraiso del orquideas ( partenaire) à confirmer

Jour 4 Dim 20 Juillet- Ahuano , Nuit Grand Selva Lodge and Tour à confirmer

Jour 5 Lun 21 Juillet- Ahuano, Nuit Grand Selva à confirmer 

Jour 6 Mar 22 juillet- Direction Baños, Nuit non choisi

Jour 7 Mer 23 juillet- Baños,  Nuit non choisi

Jour 8 Jeu 24 juillet- Baños,  Nuit non choisi 

Jour 9 ven 25 juillet- Direction Cotopaxi,  Nuit a Posada de Tigua ( partenaire) à confirmer 

Jour 10 sam 26 juillet- Région Cotopaxi,  Nuit a Posada de Tigua ( Partenaire) à confirmer 

Jour 11 dim 27 juillet- Région Cotopaxi,  Nuit non choisi

Jour 12 lundi 28 juillet- Direction Mindo , Nuit non choisi

Jour 13 mar 29 juillet- Mindo, Nuit non choisi

Jour 14 mer 30 juillet- Mindo, Nuit non choisi 

Jour 15 jeu 31 juillet- Direction Otavalo, Nuit  non choisi 

Jour 16 Ven 1 Août- Otavalo,  Nuit non choisi

Jour 17 sam 2 Août- Direction Quito en pm, Nuit chez Léon à confirmé ( retour location voiture)

Jour 18 dim 3 Août- Quito   Nuit chez Léon  à confirmé 

Jour 19 lundi 4 Août- Retour Québec 

Seul hésitation est de faire 3-3-3 nuits Baños, Cotopaxi, Mindo ou 3-2-4. 

Intérêt d'activité dans Région du Cotopaxi sont;

Visiter Lagune Quilotoa

Randonné a cheval dans les plaines du Cotopaxi 

et se rendre au refuge du Cotopaxi en voiture, si c'est permis en voiturede location. Ou peut-être avec un guide dans un hébergement partenaire ? 

les distances me semble quand même loin , je sais pas si 2 nuits serait asser au Coto? 

Voilà,  beaucoup d'hébergements encore a choisir. 😅 

Je suis ouverte aux suggestions de partenaire ou secret 😉.

Est-ce que mon itinéraire est bien proportionné ? 

Merci!

A bientôt 

Karine 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Finalement faute de place pour Posada De Tigua, nous serions seulement deux nuits a Baños.  Est-ce que ca sera asser ? Ce qui nous intéresse.  La route des cascades Pailon de Diablo que nous pouvons faire un chemin en sortant de Ahuano. Ensuite intérêt avec nos jeunes enfants. Casa del Arbol et tout ce qui se rattache dans ce coin animalpark etc.. donc 1 seul journée complète a Baños.  Votre avis?? 

Merci

• Rebonjour Karine,

Votre itinéraire me parait bien réfléchi ! :-)

Je vous laisse mes commentaires ci-dessous :

Seul hésitation est de faire 3-3-3 nuits Baños, Cotopaxi, Mindo ou 3-2-4. 

Donc 8 ou 9 nuits au total... Je pense que vous pourriez faire 2 nuits à baños, 2 nuits à la Posada de Tigua (pour profiter du coin du Quilotoa), 2 nuits au Cotopaxi pour profiter du parc du Cotopaxi, et 2 nuits à Mindo. 

Vous pourriez également ajouter 1 nuit à Riobamba pour aller au Chimborazo entre Baños et le Quilotoa. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez ajouter une nuit à Baños. 

Je pense qu'avec des enfants Baños est une super destination, il y a beaucoup d'activités à faire :-) 

et se rendre au refuge du Cotopaxi en voiture, si c'est permis en voiturede location. Ou peut-être avec un guide dans un hébergement partenaire ? 

Cela dépend de l'état de la route, il faudra demande à votre logement si vous pouvez monter sans 4x4 avec un petit suv. Personnellement, je conseille de faire cette excursion avec un guide, c'est plus sympa et vous sentirez plus en sécurité avec quelqu'un qui connaît bien la montage, n'oubliez pas que vous êtes à 5 000 d'altitude ! De plus, votre guide vous donnera plein d'informations sur le parc du Cotopaxi !

les distances me semble quand même loin , je sais pas si 2 nuits serait asser au Coto? 
      Je pense qu'il vaut mieux loger dans le coin du Quilotoa pour visiter cette zona-là, et près du parc du Cotopaxi pour visiter le volcan.
      2 nuits sont parfaites, plus que ça vous risquez de ne pas trop savoir quoi faire. 

Je suis ouverte aux suggestions de partenaire ou secret 😉.

Oui, c'est vrai, mais vous avez le temps, je vous invite à regarder nos partenaires ainsi que les conseils donnés en réponses à d'autres questions sur le forum ! :-)
      Au Cotopaxi, vous avez le choix entre : loger dans une Hacienda, c'est unique et vous serez vraiment "dans le jus", ou alors aux abords du parc près de l'entrée sud dans une auberge. Cela dépend un peu de votre budget, nous avons des partenaires Haciendas et des partenaires auberges.

À Otavalo, je vous conseille de loger chez l'habitant, c'est un de nos petits secrets, et nous pouvons vous donner leur contact par whatsap :-) 

Voilà pour l'instant Karine,

On se tient au courant ! 

Amicalement,

Léon et l'équipe de Tout Equateur

13538505495?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.