Bonjour,
Je partirai le 30 juin pour Quito avec mon copain. Nous avons prévu parcourir les andes pendant 3 semaines. Voici l'itinéraire que nous avons prévu et nous aimerions avoir vos commentaires et suggestions :)
30 juin,1-2 juillet: Quito
3-4 juillet: Mindo
5-6 juillet: Otavalo et randonnée Laguna Cuicocha
7-8 juillet: Parc Cotopaxi
9 juillet: Latacunga
10-11-12 juillet: Randonnée Quilotoa
13 juillet: Retour à Latacunga
14-15 juillet: Riobamba et Chimborazo (je suis ouverte à d'autres suggestions de randonnées dans la région)
16 juillet: Cuenca
17 juillet: Parc Cajas (je me demande s'il y aurait une randonnée sur plusieurs jours qui serait intéressante)
18-19-20 juillet: Vilcabamba et Parc Podocarpus
21 juillet: Retour à Quito (je pensais à un vol à partir de Loja pour économiser du temps)
22 juillet: Vol pour Montréal
Nous sommes allés au Pérou l'année passée alors nous sommes moins intéressés à visiter des ruines. Nous aurions aimé aller sur la côte mais le temps nous manque...
Réponses
Bonjour Marie-Claude,
Merci pour tout ces conseils! C'est avec plaisir.
Donc si nous voulons ajouter la randonnée du Volcan Fuya Fuya nous devrions rester une nuit de plus à Otavalo? Effectivement ! Vous ne pourrez pas faire Otavalo, Cuicocha et la balade au Fuya Fuya en une seule journée ;-)
Ensuite, est-ce possible d'avoir un chauffeur entre Otavalo et Mindo? Est-ce que de faire la route à travers la vallée d'Intag serait une journée intéressante? Et combien coûterait ce trajet? La route entre Mindo et Otavalo est l'ancien,e route, très étroite. Elle n'est pas pour tout le monde, il faut avoir le coeur bien accroché ;-) L eplus simple, m^me si plus long, est de revenir à Quito et de prendre la direction d'Otavalo. Je vous conseillerai également de rester au moins une journée complète et une nuit dans la vallée de l'Intag pour ne pas faire de grands trajets pour peu de temps. Je connais un chauffeur francophone, vous pourriez lui demander, je peux vous donner son contact par mail. J'attends votre mail à leon.bonsplans@gmail.com ;-)
Merci :)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Merci pour tout ces conseils!
Donc si nous voulons ajouter la randonnée du Volcan Fuya Fuya nous devrions rester une nuit de plus à Otavalo?
Ensuite, est-ce possible d'avoir un chauffeur entre Otavalo et Mindo? Est-ce que de faire la route à travers la vallée d'Intag serait une journée intéressante? Et combien coûterait ce trajet?
Merci :)
Bonjour,
Bonjour Marie-Claude!
Je partirai le 30 juin pour Quito avec mon copain. Nous avons prévu parcourir les andes pendant 3 semaines. Voici l'itinéraire que nous avons prévu et nous aimerions avoir vos commentaires et suggestions :) toujours un plaisir d'aider les voyageurs qui s'aventurent dans mon pays d'adoption!
30 juin,1-2 juillet: Quito et une rencontre avec l'équipe pour le traditionnel brief d'accueil? :) Si vous dormez dans une base d'accueil, l'équipe vous rejoint pour le café le lendemain matin!
3-4 juillet: Mindo un vrai petit paradis! Entre randos, colibris, café et chocolat on ne s'ennuie pas. Vous avez lu mon article sur le sujet?
5-6 juillet: Otavalo et randonnée Laguna Cuicocha comptez 5 h pour la randonnée de la lagune, elle vaut le coup! Et marchez plutôt le matin pour vous assurer du beau temps! Si vous aimez randonner, le Fuya Fuya et les lagunes de Mojanda sont tout près!
7-8 juillet: Parc Cotopaxi on vous donnera un petit secret pour dormir près de l'entrée Nord en brief :) une ascension au programme?
9 juillet: Latacunga la ville en soi n'a rien d'exceptionnel mais votre hôtel pourra vous garder vos bagages le temps de faire la boucle du Quilotoa. Je vous laisse la liste de meshébergements partenaires dans la foulée :)
10-11-12 juillet: Randonnée Quilotoa comptez de 4 à 6h de marche chaque jour et partez le matin. Le dernier jour ça monte entre Chugchillan et la lagune.
Pas besoin de tente: chaque soir, vous vous arretez dans un village. Mais allez y a votre rythme et buvez beaucoup d'eau !
13 juillet: Retour à Latacunga vous pourrez prendre un bus directement vers Riobamba si vous revenez assez tôt, c'est a peine 2h de bus.
14-15 juillet: Riobamba et Chimborazo (je suis ouverte à d'autres suggestions de randonnées dans la région)
Pour le Chimborazo, vous pouvez faire la descente à vélo qui est super avec mon partenaire Edison à Riobamba! Et sinon vous pouvez aussi dormir dans la communauté Ahuana, près du volcan, ils connaissent la région sur le bout de leurs doigts! Tous les contacts sont dans la liste des partenaires activités!
16 juillet: Cuenca la ville du printemps éternel! Ne ratez pas le marché et le centre ville historique très bien conservé.
17 juillet: Parc Cajas (je me demande s'il y aurait une randonnée sur plusieurs jours qui serait intéressante)
Je ne connais que les randonnées à la journée mais vous pourrez vous renseigner lors de votre passage à Cuenca. A ma connaissance, ce sont plutot des petites randos (environ 4h) sur des chemins bien balisés dans le parc.
18-19-20 juillet: Vilcabamba et Parc Podocarpus pour finir en beauté! Vilcabamba est une petite ville adorable où on mange bien et où la détente est le maitre mot! On y trouve des massages pas chers: tentant après avoir tant crapahuté, non? ;)
21 juillet: Retour à Quito (je pensais à un vol à partir de Loja pour économiser du temps)
C'est TAME qui fait la liaison jusqu'a Loja et cette compagnie est peu fiable: elle affectionne les changements de dernière minute! Privilégiez LATAM ou bien le bus de nuit, plus économique et tout aussi efficace.
22 juillet: Vol pour Montréal
Déjà! Mais vous reviendrez pour les Galapagos et l'Amazonie j'espère ;) l'Equateur a tant à offrir !
Nous sommes allés au Pérou l'année passée alors nous sommes moins intéressés à visiter des ruines. Nous aurions aimé aller sur la côte mais le temps nous manque...
En termes de ruines, vous n'en trouverez de toute façon que relativement peu en Equateur. Mais votre programme axé randonnée semble bien ficelé: vous allez en prendre plein les mirettes ;)
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations en plus!
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)