Bonjour Léon!

Je me permet de venir vers toi pour un conseil concernant l'itinéraire de notre voyage en famille prévu au mois de Juillet '19. Il ne nous reste plus qu'un mois pour nous préparer :-)

Nous avons décidés de partir faire un beau (et long) voyage pour la première fois avec nos enfants de 3ans et 5ans. Nous souhaiterions faire en sorte d'en garder un bon souvenir et d'adapter notre itinéraire en fonction des besoins de la famille (effectivement, nous ne ferons pas d'ascension de Volcan ou autre périple aventureux avec nos petits bouts).

Nous avons réfléchis à cet itinéraire et aimerions avoir ton avis (durée, intéressant ou non, tip&tricks,...).

Le voisi:

JourDatedescriptionNuit à
Dimanche30-JunArrivée Quito + vol vers Cuenca - arrivée 19hCuenca
Lundi01-JulCuenca (+las chorreras)Cuenca
Mardi02-JulAlausi trainBanos
Mercredi03-JulBanos therme + rio verde cascadeBanos
Jeudi04-JulQuilotoaLatacunga
Vendredi 05-JulCotopaxi (matin) + Mitad del Mundo (fin aprem)Otavalo ou alentours
Samedi06-JulMarché Otavalo et lac CuicochaOtavalo ou alentours
Dimanche07-JulMindoMindo
Lundi08-JulMindo + QuitoQuito/bus nuit vers Amazonie OU navette privée??
Mardi09-JulAmazonieAmazonie
Mercredi10-JulAmazonieAmazonie
Jeudi11-JulAmazonieAmazonie
Vendredi 12-JulAmazonie + retour sur QuitoQuito
Samedi13-JulQuito + avion GalapagosGalapagos
Dimanche14-JulGalapagosGalapagos
Lundi15-JulGalapagosGalapagos
Mardi16-JulGalapagosGalapagos
Mercredi17-JulGalapagos + retour QuitoQuito
Jeudi18-JulQuitoQuito
Vendredi 19-JulVol retour 16:00

D'avance nous te remercions et serons ravis d'échanger à ce sujet :-)

Dorothée & Ted

PS: nous sommes également à la recherche d'une location voiture

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à vous deux, 

    Bonsoir Léon,

    merci pour tes réponses, tes conseils et tes secrets nous en prenons bonne note et tacherons d'en profiter au maximum. Mais c'est avec plaisir !!

    voici quelques nouvelles questions.

    Nous avons lu qu'il fallait que nous soyons en possession d'une attestation 'assurance médicale traduite en espagnole lors de notre arrivée? Cette assurance médicale n'est plus à l'ordre du jour, vous êtes sauvés !

    Comment fonctionne la carte privilège car nous allons réserver au moins notre 1ière nuit à Cuenca à la Casa Macond, histoire d'être sur d'avoir un lit aprés nos 16h de trajet et 13h de vol ;o), devons nous annoncer un code ou autre? Elle vous sert à avoir les réductions proposées par les partenaires. Pour cela, il faut réserver en direct ( no via booking..) et préciser dans le mail que vous avez la carte du réseau Tout Equateur ( ou Todo Ecuador), Je vous l'envoie en format éléctronique pour que vous puissiez l'utiliser, ainsi que le livre de Léon, qui vous avez acheter hier.

    Concernant les Galapagos nous avons entendu parlé de restriction d'accès, faut il s'inscrire à l'avance ou n'y a t il rien à faire? (nous avons déjà nos billets), on nous parle également d'acheter un carnet de transit au guichet Ingalas? Pas besoin de réserver en avance. Vous payerez la carte migratoire directement à l'aéroport. Concernant les restrictions d'accès, il ne pas emmener de fruits, de légumes, de graines... tout ce qui peut compromettre l'écosystème insulaire. Vous aurez un contrôle aux rayons x de vos bagages.

    Bien à toi,

    Ted Et Doro

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

    merci pour tes réponses, tes conseils et tes secrets nous en prenons bonne note et tacherons d'en profiter au maximum.

    voici quelques nouvelles questions.

    Nous avons lu qu'il fallait que nous soyons en possession d'une attestation 'assurance médicale traduite en espagnole lors de notre arrivée?

    Comment fonctionne la carte privilège car nous allons réserver au moins notre 1ière nuit à Cuenca à la Casa Macond, histoire d'être sur d'avoir un lit aprés nos 16h de trajet et 13h de vol ;o), devons nous annoncer un code ou autre?

    Concernant les Galapagos nous avons entendu parlé de restriction d'accès, faut il s'inscrire à l'avance ou n'y a t il rien à faire? (nous avons déjà nos billets), on nous parle également d'acheter un carnet de transit au guichet Ingalas?

    Bien à toi,

    Ted Et Doro

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Doro et Ted ;)

    Nous venons de t'envoyer un message séparé afin de pouvoir bénéficier de tes petits secrets et conseils pour notre séjour (je te l'ai remis dans le message). Comme expliqué dans le message je préfère te régler la carte privilège maintenant car on ne sait jamais ce qui peut arriver durant le voyage, nous avons prévu de venir te dire bonjour le 11 ou le 12 mais avec 4 adultes et 4 enfants (3, 4, 5 et 6 ans) on ne sait jamais ;o)

    Vous avez raison on ne sait jamais !

    Je viens donc de payer la carte privilège et le livre via paypal. Si j'ai bien compris tu m'envoie la carte et le livre par mail? C'est bien cela ;) 

    On se retrouve en mp pour des petits secrets alors!

    Bien à toi,

    Ted et Doro

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Nous venons de t'envoyer un message séparé afin de pouvoir bénéficier de tes petits secrets et conseils pour notre séjour (je te l'ai remis dans le message). Comme expliqué dans le message je préfère te régler la carte privilège maintenant car on ne sait jamais ce qui peut arriver durant le voyage, nous avons prévu de venir te dire bonjour le 11 ou le 12 mais avec 4 adultes et 4 enfants (3, 4, 5 et 6 ans) on ne sait jamais ;o)

    Je viens donc de payer la carte privilège et le livre via paypal. Si j'ai bien compris tu m'envoie la carte et le livre par mail?

    Bien à toi,

    Ted et Doro

  • Bonjour à vous deux, 

    Bonsoir Léon,

    Merci pour cette réponse rapide, on étudie tout cela et nous te revenons.

    Nous allons commander ton guide et la carte privilège demain mais comme nous partons directement sur Cuenca serait il possible de la faire envoyer à l’hotel que nous aurons réservé ? ( sûrement un de tes partenaires ;0)) ou à la location de voiture? La carte premium, je vous l'enverrai par mail en version éléctronique ;-) et vous la payerez lors du briefing de (presque fin du voyage) à Quito, cela vous va?  Nous n'envoyons pas de carte par courrier, car cela a peu de chance d'arriver ! 

    D’autre part lors de notre inscription au forum nous n’avons pas reçu le code pour pouvoir accéder à tes petits secrets, pourrions nous en avoir un? Les petits secrets, nous les disons généralement en briefing. Si vous voulez m'écrire un mail, je vous les donnerai exceptionnellement par mail, redites moi vite fait votre itinéraire sur le mail, j'en reçoit une certaine quantité par jour et je ne vais pas m'en souvenir.

    Bien à toi,

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)



    Doro et Ted

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir Léon,

    Merci pour cette réponse rapide, on étudie tout cela et nous te revenons.

    Nous allons commander ton guide et la carte privilège demain mais comme nous partons directement sur Cuenca serait il possible de la faire envoyer à l’hotel que nous aurons réservé ? ( sûrement un de tes partenaires ;0)) ou à la location de voiture?

    D’autre part lors de notre inscription au forum nous n’avons pas reçu le code pour pouvoir accéder à tes petits secrets, pourrions nous en avoir un?

    Bien à toi,

    Doro et Ted
  • Bonjour Léon,

    Bonjour Dorothée et Ted!

    Tout d'abord un tout grand merci pour votre retour super complet. Et ça me fait plaisir ;)

    Après discussions avec nos amis que nous venons rejoindre à Cuenca, nous pensons annuler notre visite en Amazonie afin de mieux profiter du reste. Nous serons donc 8 voyageurs; 4 adultes et 4 enfants (de 3ans à 6ans). Ah oui, cela fait une sacrée différence! 

    Nous sommes conscients que durant la première semaine nous aurons deux journées difficiles d'un point de vue transport. Nous allons louer une voiture et allons remplir une demande via le formulaire. Toutefois pourriez-vous nous dire si notre itinéraire peut être fait avec un VAN pour 8-12p? ou plutôt  2 voitures 4x2 / 4x4?

    Je vous laisse lire mes propositions: en effet je pense que c'est possible en van. Il faudra en revanche être vigilant au Cotopaxi.

    Ces journées de transport chargées sont dues au fait que nous souhaiterions faire le marché d'Otavalo qui a lieu le samedi (si nos info sont correctes).

    Alors le marché a lieu tous les jours mais le samedi, il y a également le marché aux bestiaux tôt, un peu en dehors de la ville et la fréquentation est également plus importante! A vous de voir donc si vous souhaitez articuler le planning autour de cela ;)

    Nous vous mettons ci-dessous notre nouvel itinéraire qui reprend une journée de plus au Galapagos et un passage à Mompiche pour voir les baleines (à moins qu'il soit possible d'en voir au Galapagos).

    Alors les baleines aux Galapagos sont très rares! Vous aurez plus de chance de voir des dauphins (notamment en croisière) et des orques. Attention, ceux ci sont également rares! 

    Dimanche 30-Jun Arrivée Quito + vol vers Cuenca - arrivée 19h Cuenca
    Lundi 01-Jul Cuenca Cuenca
    Mardi 02-Jul Alausi train Banos
    Mercredi 03-Jul Banos therme + rio verde cascade Banos

    Jusque là, rien à rajouter par rapport à ce que je vous disais (je ne sais toujours pas où sont les chorreras ;). Pour aller a Alausi, attention, il faut compter 4h de bus. Pour le train de la Nariz del Diablo, réservez au préalable sur internet afin de vous assurer les places en haute saison. Leur site connait toutefois des difficultés dernièrement au moment du paiement: vous pourrez réserver via leur numéro de téléphone international avec votre carte de crédit. 

    Jeudi 04-Jul Quilotoa Latacunga
    Vendredi  05-Jul Cotopaxi + route vers Otavalo Otavalo
    Samedi 06-Jul Marché Otavalo (matin) Otavalo
    Dimanche 07-Jul Lac Cuicocha (matin) + route vers Mindo Mindo

    Pour réaliser ce trajet et tenir les délais, une voiture sera indispensable. Si les distances ne sont pas énormes, les limitations de vitesse rallongent les temps de trajet. Pour le cotopaxi, il vous faudra au moins un 4x2 pour être tranquilles et si vous voulez passer par l'entrée Nord. Si vous prenez une hyundai H1, vous pourrez rentrer dans le parc mais devrez entrer et sortir par l'entrée Sud du parc. Une alternative est de prendre une excursion à la journée au départ de Latacunga. Un conseil: depuis le Cotopaxi, ne retraversez pas Quito, 

    La lagune de Cuicocha est magnifique. Il y a une rando de 5h à faire et qui n'est pas très difficile. Pour rejoindre Mindo depuis la région d'Otavalo vous pourrez prendre la route scénique de la vallée de l'INTAG. 

    Lundi 08-Jul Mindo (activites/visites) Mindo
    Mardi 09-Jul Mindo (matin) + route vers Mompiche Mompiche
    Mercredi 10-Jul Mompiche Baleine Mompiche
    Jeudi 11-Jul Quito (+ visite Léon ;-)) Quito
    Vendredi  12-Jul Quito + avion Galapagos Galapagos

    A Mindo, oiseaux, ferme de papillon, randonnées des cascades, finca de chocolat: tout invite à l'émerveillement!

    De Mindo a Mompiche comptez 4h en voiture via Esmeraldas. De Mompiche a Quito environ 6h. Cela fait un sacré détour pour voir les baleines ;) 

    Samedi 13-Jul Galapagos Galapagos
    Dimanche 14-Jul Galapagos Galapagos
    Lundi 15-Jul Galapagos Galapagos
    Mardi 16-Jul Galapagos Galapagos
    Mercredi 17-Jul Galapagos + retour Quito Quito

    Pour les Galapagos, je vous recommande chaleureusement la lecture des carnets de voyage du blog du Réseau! Cela vous donnera plein de bonnes idées. En séjour terrestre, vous pourrez aller facilement sur 3 iles: Santa Cruz, San Cristobal et Isabela. Chacune à son identité et des activités gratuites (glissez masques, tubas et une petite combinaison dans vos bagages pour en profiter en toute liberté!). Les transferts entre ile coutent environ 30$/personne et durent entre 2 et 3h. Il n'y a pas de transfert direct entre Isabela et San Cristobal (a prendre en compte pour ne pas perdre de temps). Vous trouverez de la faune époustouflante de tous les côtés et des tortues à foison (les tortues terrestres et monumentales d'El Chato sur Santa Cruz sont impressionantes! ) 

    Jeudi 18-Jul Quito Quito
    Vendredi  19-Jul Vol retour 16:00

    Si vous ne voulez pas repasser par Quito, logez à Tababela proche de l'aéroport. Malgré sa proximité avec celui-ci, le coin est très sympa ! 
    Concernant les Galapagos, nous sommes ouverts à toutes idées/propositions d'itinéraire à privilégier.

    D'ores et déjà merci pour tout vos conseils et nous serons effectivement ravis de pouvoir vous rencontrer lors de notre passage à Quito :-)

    J'espère bien! L'équipe est toujours ravie de rencontrer les voyageurs ! 

    J'espère que tout cela vous aide. Bien entendu vous savez où me trouver pour vous accompagner dans vos réflexions ;) Je vous laisse également la liste de mes partenaires hébergements et activités, cela vous donnera surement des idées! 

    Dorothée & Ted 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Léon,

    Tout d'abord un tout grand merci pour votre retour super complet.

    Après discussions avec nos amis que nous venons rejoindre à Cuenca, nous pensons annuler notre visite en Amazonie afin de mieux profiter du reste. Nous serons donc 8 voyageurs; 4 adultes et 4 enfants (de 3ans à 6ans).

    Nous sommes conscients que durant la première semaine nous aurons deux journées difficiles d'un point de vue transport. Nous allons louer une voiture et allons remplir une demande via le formulaire. Toutefois pourriez-vous nous dire si notre itinéraire peut être fait avec un VAN pour 8-12p? ou plutôt  2 voitures 4x2 / 4x4?

    Ces journées de transport chargées sont dues au fait que nous souhaiterions faire le marché d'Otavalo qui a lieu le samedi (si nos info sont correctes).

    Nous vous mettons ci-dessous notre nouvel itinéraire qui reprend une journée de plus au Galapagos et un passage à Mompiche pour voir les baleines (à moins qu'il soit possible d'en voir au Galapagos).

    Jour Date description Nuit V1
    Dimanche 30-Jun Arrivée Quito + vol vers Cuenca - arrivée 19h Cuenca
    Lundi 01-Jul Cuenca Cuenca
    Mardi 02-Jul Alausi train Banos
    Mercredi 03-Jul Banos therme + rio verde cascade Banos
    Jeudi 04-Jul Quilotoa Latacunga
    Vendredi  05-Jul Cotopaxi + route vers Otavalo Otavalo
    Samedi 06-Jul Marché Otavalo (matin) Otavalo
    Dimanche 07-Jul Lac Cuicocha (matin) + route vers Mindo Mindo
    Lundi 08-Jul Mindo (activites/visites) Mindo
    Mardi 09-Jul Mindo (matin) + route vers Mompiche Mompiche
    Mercredi 10-Jul Mompiche Baleine Mompiche
    Jeudi 11-Jul Quito (+ visite Léon ;-)) Quito
    Vendredi  12-Jul Quito + avion Galapagos Galapagos
    Samedi 13-Jul Galapagos Galapagos
    Dimanche 14-Jul Galapagos Galapagos
    Lundi 15-Jul Galapagos Galapagos
    Mardi 16-Jul Galapagos Galapagos
    Mercredi 17-Jul Galapagos + retour Quito Quito
    Jeudi 18-Jul Quito Quito
    Vendredi  19-Jul Vol retour 16:00

    Concernant les Galapagos, nous sommes ouverts à toutes idées/propositions d'itinéraire à privilégier.

    D'ores et déjà merci pour tout vos conseils et nous serons effectivement ravis de pouvoir vous rencontrer lors de notre passage à Quito :-)

    Dorothée & Ted 

    Itinéraire Voyage avec enfants - Juillet '19 (3 semaines)
    Bonjour Léon! Je me permet de venir vers toi pour un conseil concernant l'itinéraire de notre voyage en famille prévu au mois de Juillet '19. Il ne n…
  • Bonjour Léon!

    Bonjour Dorothée et Ted!

    Je me permet de venir vers toi pour un conseil concernant l'itinéraire de notre voyage en famille prévu au mois de Juillet '19. Il ne nous reste plus qu'un mois pour nous préparer :-)

    Mais vous faites bien ;) un voyageur préparé, c'est un voyageur détendu ;)

    Nous avons décidés de partir faire un beau (et long) voyage pour la première fois avec nos enfants de 3ans et 5ans. Nous souhaiterions faire en sorte d'en garder un bon souvenir et d'adapter notre itinéraire en fonction des besoins de la famille (effectivement, nous ne ferons pas d'ascension de Volcan ou autre périple aventureux avec nos petits bouts).

    De l'aventure, il y en a pour tous les ages dans mon pays d'adoption ;)

    Nous avons réfléchis à cet itinéraire et aimerions avoir ton avis (durée, intéressant ou non, tip&tricks,...).

    Le voisi:

    Dimanche 30-Jun Arrivée Quito + vol vers Cuenca - arrivée 19h Cuenca

    Une longue journée de voyage! On vous aurait bien proposé le café lors de votre passage express mais ça risque d'être un peu "short"! 

    Lundi 01-Jul Cuenca (+las chorreras) Cuenca

    Alors je suis un peu confus sur las Chorreras. Il y a un endroit magnifique appelé comme cela près de Cuenca...en Espagne! Il y a en revanche bien une hosteria Dos Chorreras dans le parc Las Cajas. A quoi faites vous référence ;)? 

    Mardi 02-Jul Alausi train Banos

    Le train de la Nariz del Diablo vous prendra une demi journée (1er départ a 7h30, second à 11h et dernier à 15h). Si vous prenez le premier train je vous conseille fortement de dormir à Alausi la veille. 

    8234395092?profile=original

    Mercredi 03-Jul Banos therme + rio verde cascade Banos

    Alors les thermes, vous en trouverez sans souci un peu partout dans la ville ;) vous trouverez facilement des tours pour faire la route des cascades. Les enfants étant encore un peu petits pour le vélo, un tour sera peut être plus confortable: mais si on vous propose des sièges enfant, roulez jeunesse! C'est de la descente et votre agence de location de vélo vous remonte ensuite à Baños. Elle est pas belle la vie? 

    Jeudi 04-Jul Quilotoa Latacunga

    Alors je vous conseille de déposer vos gros sacs a dos si vous souhaitez randonner un peu avec les enfants. Toutefois entre Baños et Quilotoa il faut compter 5h de bus avec les changements! Dormez plutot a la lagune (c'est possible ;) plutot que de redescendre à Latacunga, cela vous évitera de courir. 

    Vendredi  05-Jul Cotopaxi (matin) + Mitad del Mundo (fin aprem) Otavalo ou alentours

    Cette étape me parait un peu "costaud" surtout si vous n'avez pas de voiture. Pour la Mitad del Mundo, vous vous réferez a San Antonio de Pichincha ou bien Cayambe? ;) 

    8234395669?profile=original

    Samedi 06-Jul Marché Otavalo et lac Cuicocha Otavalo ou alentours

    La lagune de Cuicocha est tout près d'Otavalo (comptez 3$) et la randonnée se fait en 5h! De nombreuses agences de tourisme communautaires pourront aussi vous aiguiller! 

    Dimanche 07-Jul Mindo Mindo
    Lundi 08-Jul Mindo + Quito Quito/bus nuit vers Amazonie OU navette privée??

    Pour Mindo, deux jours c'est super surtout si vous voulez aller observer des oiseaux tôt le matin! Profitez en pour visiter une ferme de chocolat et faire la randonnée des cascades. En revanche, faire Otavalo - Mindo est quasiment impossible en transports en communs. Il faudra soit prendre un chauffeur privé, soit revenir a Quito. Peut être vaudrait il mieux moins courir et privilégier l'une des 2 villes? 

    Mardi 09-Jul Amazonie Amazonie
    Mercredi 10-Jul Amazonie Amazonie
    Jeudi 11-Jul Amazonie Amazonie
    Vendredi  12-Jul Amazonie + retour sur Quito Quito

    Pour l'Amazonie, 4 jours c'est super! Savez-vous déjà de quel côté vous souhaitez aller? Cuyabeno ou Yasuni? Avez-vous jeté un coup d'oeil à mes partenaires. Je peux vous aider à trouver le bon séjour. Faites en tous les cas bien attention à préciser l'age de vos petits: pour des raisons de sécurité, les lodges ont souvent des conditions particulières pour les moins de 5 ans. 

    Samedi 13-Jul Quito + avion Galapagos Galapagos
    Dimanche 14-Jul Galapagos Galapagos
    Lundi 15-Jul Galapagos Galapagos
    Mardi 16-Jul Galapagos Galapagos
    Mercredi 17-Jul Galapagos + retour Quito Quito

    Vous aurez vraiment tout vu ;) déjà une idée de vos excursions ou des iles visitées? 

    Jeudi 18-Jul Quito Quito
    Vendredi  19-Jul Vol retour 16:00

    Et un petit café avec l'équipe pour nous raconter tout cela? ;) 

    D'avance nous te remercions et serons ravis d'échanger à ce sujet :-)

    Pareillement, j'attends votre retour ;-) je pense qu'il y a des choses à revoir sur le début de votre itinéraire pour ne pas passer trop de temps dans les transports! 

    Dorothée & Ted

    PS: nous sommes également à la recherche d'une location voiture

    Pour une location de voiture, j'ai de supers contacts. Faites moi une petite demande via le site si vous voulez budgétiser un peu tout cela ;) Allez, j'attends votre retour sur tout cela pour que nous puissions affiner ensemble votre voyage qui s'annonce très beau!

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.