Itinéraire Équateur

Bonjour,

J’organise mon premier voyage backpack !! :)
En couple en Equateur en juillet 2019 !!
J’ai beaucoup lu mais j’ai encore plein de questions
Les voici :

Où est le meilleur endroit pour voir des singes en liberté dans la jungle ? J’ai vue le Center Ecolodge mais notre budget ne nous le permet pas... Est-ce une bonne alternative d’aller passer quelque jours dans la ville de Misahualli ? Où puis-je trouver un guide dans la ville de Misuhalli pour visiter la jungle et voir des singes sécuritairement ?

Puisque notre budget ne nous permet pas non plus d’aller au Galapagos ... nous voulons aller sur Isla De la Plata. Où et quand dois-je acheter mon billet ?

Aussi, nous voulons faire de la plongée avec tuba (snorkeling) est-ce qu’il y a d’autre endroit que l’isla de la plata pour voir des beaux poissons ?

Est-ce qu’il y a d’autre cascade baignable que là cascada de Latas ? Si oui quelle l est votre préférée ?

Nous voulons aussi voir Cuenca pour ces bâtiments de l’epoque

Nous ne voulons pas de guide en permanence mais nous aimerions avoir un guide pour les sorties importantes; visites de la jungle des singes, visites de nuits dans la jungle amazonienne, tour organisé pour faire du snorkling etc.

Quelles ville éviter niveau sécurité ?

Nous disposons de deux semaines, est-ce possible de voir un peu de tout ou les déplacements sont trop long et mon projet trop embitieux ?
Par quoi commencer pour ne pas perdre de temps ?

Merci pour vos précieux conseils

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour T-Rox (un cousin du T-Rex ?),

    Bonjour Léon, merci pour tes réponses, j’ai continué les recherches et lue tes conseils, Notre voyage devient de plus en plus concret :) voici les points que nous voulons faire et le nombre de jours aloués pour chaque point d’intérêt.

    1.cuyabeno Delphine lodge pour voir les singes en liberté, pour la randonnée nocturne en amazonie et la rencontre de la communauté Siona 3 nuits / 4 jours Top ! Vous avez déjà fait une demande de devis en ligne pour que je consulte les disponibilités auprès de mes partenaires ?

    2. Quilotoa pour se rendre à la lagune faire du pédalo 1 nuits / 1jour. Nous aimerions dormir dans les environs afin d’avoir une journée complète dans le cratère de Quilotoa et repartir pour la prochaine destination en fin de journée J'ai des partenaires au village de Quilotoa.

    3.Banos pour la route des cascades . Nous voulons particulièrement voir Pailon Del Diablo/ Pailon de la Isla Machai est top aussi !. Est-ce possible de louer un vélo pour ce rendre à cette cascade et flâner dans les environs sans avoir à faire toutes la routes des cascades? Oui, comptez 4 $US pour une location à la journée avec mon partenaire Wonderful Ecuador et les 20% de réduction avec la Carte Premium. Si oui, est-ce que cette cascades est loin du point de départ en vélo ? Vous avez environ 15 kilomètres de descente de Baños à la cascade Pailon del Diablo, 20 jusqu'à la suivante. C'est en descente. Pour remonter, vous avez des camionettes (environ 2 $US par vélo).

    Nous aimerions aussi se rendre à la casa del arbol a Banos pour faire la balançoire dans le vide En bus local, c'est la solution la plus économique. Sinon, vous avez aussi les chivas, c'est plus drôle ;-)

    2 nuits/1jour (arrivé et nuit à Banos / réveil à Banos route des cascades et balançoire / nuit à Baños avant le départ pour la prochaine destination)

    4. Isla de la plata 2 nuits/1jour ( arrivé à Puerto Lopez nuit à Puerto Lopez / journée à l’isla de la plata et nuit à Puerto Lopez / départ le lendemain matin pour la prochaine destination Wahou, c'est un séjour express sur la côte Pacifique ! Vous n'avez pas une petite journée de plus pour profiter tranquillement de la plage ?

    5. Mindo pour les oiseaux et les cascades. Nous aimerions dormir dans une cabane dans les arbres pour profiter de la faune et la flore 2 nuits /2 jours pour relaxer et profiter de la faune et la flore Vous trouverez 2 hébergements dans la liste de partenaires ! D'ailleurs, l'un des deux offre aussi des tours de nuit. Je vous partage mes listes ici : Hébergements et Activités.

    Entre temps si c’est sur notre chemin, nous aimerions passer une à deux journée sur la côte Pacifique pour essayer le surf et faire du snorkeling. Puerto Lopez est sur la côte Pacifique ! Vous pourriez effectivement profiter un peu plus longtemps de la région surtout que les baleines devraient être dans le coin à cette période. Il serait intéressant de voir aussi Mitad del Mundo La plus connue est entre Mindo et Quito. Parfait, non ?

    je calcule la journée/nuit d’arrivée et la journée/ nuit de départ à Quito

    Nous avons 14 jours en sol équatorien

    pouvons-nous faire tout cela sans courir ou ai-je trop de déplacement entre mes points d’interet ? Ca sera un peu rapide mais c'est possible ! Il faudra prendre des bus de nuit pour gagner un peu de temps notamment pour se rendre et repartir de la côte Pacifique.

    Quel devrait être notre itinéraire pour ne pas perde trop de temps ? Comme proposé, j’ai envisagé de louer un auto mais cela me stresse et je préfère faire les voyagements en bus. Pourquoi la voiture vous stress ? C'est top un road-trip en Equateur surtout dans les Andes. Après, pour la côte Pacifique, le bus sera très pratique et très économique. Est-ce qu’il y a des bus de nuit pour les long trajet qui me permettrai d’économiser du temps ? Oui ! Vous aurez un bus de nuit entre Baños et Santa Elana et entre Puerto Lopez et Quito.

    Encore merci pour les précieux conseils Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. Bon, pour juillet 2019, vous avez encore le temps !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonjour Léon, merci pour tes réponses, j’ai continué les recherches et lue tes conseils, Notre voyage devient de plus en plus concret :) voici les points que nous voulons faire et le nombre de jours aloués pour chaque point d’intérêt.

    1.cuyabeno Delphine lodge pour voir les singes en liberté, pour la randonnée nocturne en amazonie et la rencontre de la communauté Siona 3 nuits / 4 jours

    2. Quilotoa pour se rendre à la lagune faire du pédalo 1 nuits / 1jour. Nous aimerions dormir dans les environs afin d’avoir une journée complète dans le cratère de Quilotoa et repartir pour la prochaine destination en fin de journée

    3.Banos pour la route des cascades . Nous voulons particulièrement voir Pailon Del Diablo/ Pailon de la Isla. Est-ce possible de louer un vélo pour ce rendre à cette cascade et flâner dans les environs sans avoir à faire toutes la routes des cascades? Si oui, est-ce que cette cascades est loin du point de départ en vélo ?

    Nous aimerions aussi se rendre à la casa del arbol a Banos pour faire la balançoire dans le vide

    2 nuits/1jour (arrivé et nuit à Banos / réveil à Banos route des cascades et balançoire / nuit à Baños avant le départ pour la prochaine destination)

    4. Isla de la plata 2 nuits/1jour ( arrivé à Puerto Lopez nuit à Puerto Lopez / journée à l’isla de la plata et nuit à Puerto Lopez / départ le lendemain matin pour la prochaine destination

    5. Mindo pour les oiseaux et les cascades. Nous aimerions dormir dans une cabane dans les arbres pour profiter de la faune et la flore 2 nuits /2 jours pour relaxer et profiter de la faune et la flore

    Entre temps si c’est sur notre chemin, nous aimerions passer une à deux journée sur la côte Pacifique pour essayer le surf et faire du snorkeling. Il serait intéressant de voir aussi Mitad del Mundo

    je calcule la journée/nuit d’arrivée et la journée/ nuit de départ à Quito

    Nous avons 14 jours en sol équatorien

    pouvons-nous faire tout cela sans courrir ou ai-je trop de déplacement entre mes points d’interet ?

    Quel devrait être notre itinéraire pour ne pas perde trop de temps ? Comme proposé, j’ai envisagé de louer un auto mais cela me stresse et je préfère faire les voyagements en bus. Est-ce qu’il y a des bus de nuit pour les long trajet qui me permettrai d’économiser du temps ?

    Encore merci pour les précieux conseils

  • Bonjour T-Rox,

    Bonjour,

    J’organise mon premier voyage backpack !! :) En couple en Equateur en juillet 2019 !! En voilà une bonne idée !
    J’ai beaucoup lu mais j’ai encore plein de questions Ca tombe bien je suis là pour ça ; )
    Les voici :

    Où est le meilleur endroit pour voir des singes en liberté dans la jungle ? J’ai vue le Center Ecolodge mais notre budget ne nous le permet pas... Est-ce une bonne alternative d’aller passer quelque jours dans la ville de Misahualli ? Où puis-je trouver un guide dans la ville de Misuhalli pour visiter la jungle et voir des singes sécuritairement ? Pour voir des singes en liberté vous avez deux options : Le Yasuni et le Cuyabeno. Avec l'alternative "Portes de l'Amazonie" de type Puerto Misahualli vous n'avez que très peu de chance d'en voir à l'état sauvage.

    Pour le Yasuni il y a en effet le Wildlife Centre Ecologe mais c'est un budget conséquent, Vous avez l'option camping du Sani Lodge au même endroit qui est moins cher, ou sinon les lodge du Cuyabeno qui sont dans une autre game de prix. 

    Pour trouver des guides sinon vous avez la liste des partenaires ; )

    Puisque notre budget ne nous permet pas non plus d’aller au Galapagos ... nous voulons aller sur Isla De la Plata. Où et quand dois-je acheter mon billet ? Vous pouvez l'acheter sur la plage 1h avant le départ le jour même (dans 1 an). 

    Aussi, nous voulons faire de la plongée avec tuba (snorkeling) est-ce qu’il y a d’autre endroit que l’isla de la plata pour voir des beaux poissons ? Pas très loin vous avez aussi la playa de los Frailes qui est magnifique, avec de la chance vous nagerez avec les tortues

    Est-ce qu’il y a d’autre cascade baignable que là cascada de Latas ? Si oui quelle l est votre préférée ? Il y a la cascade del Rocio sur la route des cascades à Banos que j'aime bien, celles de Mindo ou encore ShiShink à Puerto Quito

    Nous voulons aussi voir Cuenca pour ces bâtiments de l’epoque Très bonne idée, vous passez par Quito aussi ? 

    Nous ne voulons pas de guide en permanence mais nous aimerions avoir un guide pour les sorties importantes; visites de la jungle des singes, visites de nuits dans la jungle amazonienne, tour organisé pour faire du snorkling etc. De toute façon pour rentrer en Amazonie vous ne pouvez pas le faire sans guide, et à l'isla de la plata non plus. Pour le reste vous devriez vous en sortir ne vous en faîtes pas. 

    Quelles ville éviter niveau sécurité ? Peut être Guayaquil et encore vous pouvez y passer sans risque si vous faites attention. L'Equateur est un pays sûr et tranquille. 

    Nous disposons de deux semaines, est-ce possible de voir un peu de tout ou les déplacements sont trop long et mon projet trop ambitieux ? Pour le moment ça me semble jouable ! Par contre vous ne me parlez pas du tout des Andes, vous ne voulez pas voir les volcans ? 
    Par quoi commencer pour ne pas perdre de temps ? Pour gagner du temps, avez-vous pensez à la voiture ? Si vous voulez un devis pensez à me faire une demande. 

    Merci pour vos précieux conseils Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.