Bonjour, nous sommes 4 Québécoises qui seront en Équateur du 14 février au 6 mars. Nous aimerions avoir des prix et suggestions pour transport et hébergements. Nous envisageons 3 options du 15 au 24 février inclusivement:location d’un SUV, chauffeur ou chauffeur/guide. Après avoir consulter les nombreux messages du forum, voici notre itinéraire. Merci de votre aide!
Jeudi 14 février 20199h01 Montréal- Quito 23h40 dodo près del’aéroport…..
Vendredi 15 février 2019 Récupération de notre voiture ou prise en charge par notre chauffeur/guide
Route vers Otavalo, visite de Peguche, cascades ou lagune ou village artisan…ou cours de cuisine???
Samedi 16 février 2019Visite du marché des animaux de Otavalo, départ pour Mindo, visite de La Mitad Del Mundo ( enpassant par Nino….si possible?) dodo mindo
Dimanche 17 février 2019Lever tôt pour observation d’oiseaux avec un guide, cascades et dodo mindo
Lundi 18 février 2019Visites de la ferme aux papillons….et route vers le Cotopaxi dodo ???
Mardi 19 février 2019Visite du parc du Cotopaxi, refuge et ballade encheval dodo ????
Mercredi 20 février 2019Marche lagune du Quilotoa , visite de Tigua??? et route vers Banos dodo ???
Jeudi 21 février 2019Journée à Banos descente en vélo de la route des cascades et eaux thermales
Vendredi 22 février Chimborazo, visiter un projet communautaireAhuana et y dormir ( San Francisco..)
Samedi 23 février 2019 route vers Cuenca, visite de la ville, atelier de panama dodo ????
Dimanche 24 février 2019parc de Cajas randonnée avec guide et route vers Guyaquill dodo Guayaquill
Lundi 25 février 2019 10h40 vol Guayaquil- Baltra 11h30 dodo puerto Ayora
Mardi 26 février 2019 visite de isla santa cruz
Mercredi 27 février 2019 visite de Isla santa cruz
Jeudi 28 février 2019 bateau pour Isabella
Vendredi 1 mars 2019 visite de isabella
Samedi 2 mars 2019 visite de isabella
Dimanche 3 mars 2019 bateau pour santa cruz
Lundi 4 mars 201911h15 vol Baltra-Quito 02h20 visite du centre historique dodo Quito
Mardi 5 mars 2019 télécabine du Rucu Pichincha dodo Quito
Mercredi 6 mars 2019 9h35 vol Quito-Montreal fin
Réponses
Bonjour Manon,
Questions:
1. Le 14 février nous arriverons tard, donc nous pensions dormir en dehors de Quito ( pas trop loin de l’aéroport) pour être prêt la partir le lendemain pour Otavalo. C'est possible si vous avez votre voiture, si vous êtes en bus Il vous faudra de toute façon aller à Quito pour le prendre depuis le terminal nord.
2. Si nous avons notre propre SUV, est-ce possible de faire Otavalo, Mitad Del Mundo et de se rendre dormir à Mindo. Dans la même journée? Non, cela va faire trop de trajet.
3.Pour aller de Mindo au Cotopaxi, devons-nous obligatoirement passer par le centre de Quito? Non, vous avez les axes périphériques.
4.pour le Cotopaxi l’entrée nord permet-elle de visiter la lagune et de se rendre au parking en altitude? Oui, les deux entrées permettent de rejoindre Limpiopungo et le parking pour laisser le véhicule, et ensuite rejoindre à pied le premier refuge.
5.Nous ne pensions pas faire le tour du Quilotoa, seulement le belvédère et ensuite aller faire un arrêt à Tigua pour les peintures, nous n’avions pas envisagé d’y dormir. Est- il possible de dormir plus près de Banos, car le lendemain nous voulions descendre en vélo la routes des cascades ? Si vous dormez la veille près du Quilotoa, vous avez le temps de faire tout cela,si vous dormez près du Cotopaxi, cela va faire pas mal de route.
6.Pour la visite dans la région du Chimborazo , si nous voulons passer une journée dans la communauté Ahuana, est-ce préférable de dormir à Banos ou plus près ? Vous pouvez dormir à Baños, mais c'est encore mieux de participer au tourisme communautaire et de dormir dans un des villages formant partie d'Ahuana, soit en maison communautaire, soit chez l'habitant.
7. J’ai mal consulté la carte de temps et distances, c’est évident qu’avec 5 heures de déplacement, notre arriverons seulement en fin d’après-midi à Cuenca. Est ce que l’atelier et les musées seront ouvert un samedi? Oui, tout à fait, pas de souci !
8. Par manque de temps, devrait-on enlever le parc de Cajas ou le marché Otavalo afin de pouvoir visiter Cuenca une journée? C'est totalement différent, cela sera selon vos intérêts. Vous préférez vous balader au milieu de la nature ou sur un marché d'artisanat?
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Questions:
1. Le 14 février nous arriverons tard, donc nous pensions dormir en dehors de Quito ( pas trop loin de l’aéroport) pour être prêt la partir le lendemain pour Otavalo.
2. Si nous avons notre propre SUV, est-ce possible de faire Otavalo, Mitad Del Mundo et de se rendre dormir à Mindo.
3.Pour aller de Mindo au Cotopaxi, devons-nous obligatoirement passer par le centre de Quito?
4.pour le Cotopaxi l’entrée nord permet-elle de visiter la lagune et de se rendre au parking en altitude?
5.Nous ne pensions pas faire le tour du Quilotoa, seulement le belvédère et ensuite aller faire un arrêt à Tigua pour les peintures, nous n’avions pas envisagé d’y dormir. Est- il possible de dormir plus près de Banos, car le lendemain nous voulions descendre en vélo la routes des cascades ?
6.Pour la visite dans la région du Chimborazo , si nous voulons passer une journée dans la communauté Ahuana, est-ce préférable de dormir à Banos ou plus près ?
7. J’ai mal consulté la carte de temps et distances, c’est évident qu’avec 5 heures de déplacement, notre arriverons seulement en fin d’après-midi à Cuenca. Est ce que l’atelier et les musées seront ouvert un samedi?
8. Par manque de temps, devrait-on enlever le parc de Cajas ou le marché Otavalo afin de pouvoir visiter Cuenca une journée?
Léon de Tout Équateur a dit :
Bonjour Manon,
Bonjour, nous sommes 4 Québécoises qui seront en Équateur du 14 février au 6 mars. Nous aimerions avoir des prix et suggestions pour transport et hébergements. Nous envisageons 3 options du 15 au 24 février inclusivement:location d’un SUV, chauffeur ou chauffeur/guide. J'ai vu que vous aviez déjà fait une demande de devis pour la location de voiture, je vous ai répondu il y a peu. Pour le chauffeur ou guide / chauffeur, je ne pourrai pas vous aider mais j'ai le contact d'un guide francophone, il faudra le contacter directement et vous mettre d'accord ( ou pas !) avec lui, pensez à me le redire par mail, sinon, je vais oublier, je ne donne pas le contact par içi.
Après avoir consulter les nombreux messages du forum, voici notre itinéraire. Merci de votre aide!
Jeudi 14 février 20199h01 Montréal- Quito 23h40 dodo près del’aéroport…..Effectivement, cela vous fait arriver tard!
Vendredi 15 février 2019 Récupération de notre voiture ou prise en charge par notre chauffeur/guide
Route vers Otavalo, visite de Peguche, cascades ou lagune ou village artisan…ou cours de cuisine??? Plus que Peguche, je vous conseille la lagune de Cuicocha, vous pouvez en faire le tour ou juste une partie, c'est très sympa ! Si vous voulez des cours de cuisine, j'ai un petit secret, une famille où vous pouvez loger, ils ont adorables et je suis sûre que si vous demander, la maîtresse de maison sera ravie de partager ses secrets culinaires !
Samedi 16 février 2019Visite du marché des animaux de Otavalo, départ pour Mindo, visite de La Mitad Del Mundo ( enpassant par Nino….si possible?) dodo mindo Nino? Je ne vois pas ce que vous voulez dire :-) En bus, vous serez obligés de repasser par Quito, pour prendre un bus Quito - Mindo, cela va faire pas mal de trajet, il y a peu de fréquences pour aller à Mindo...
Dimanche 17 février 2019 Lever tôt pour observation d’oiseaux avec un guide, cascades et dodo mindo Ca , c'est si vous arrivez à Mindo la veille ;-) Dans la liste des partenaires du réseau, j'ai des contacts de guides pour l'observation d'oiseaux, il vaudrait mieux réserver en avance, surtout si vous arrivez tard à Mindo. Pensez à me dire de vous envoyer la liste des partenaires par mail, sinon, je vais oublier!
Lundi 18 février 2019Visites de la ferme aux papillons….et route vers le Cotopaxi dodo ??? Pareil, il vous faudra repasser par Quito ! J'ai un petit secret vers l'entrée nord du Parc du Cotopaxi, où vous pouvez pêcher votre truite pour le diner, ça vous dit?
Mardi 19 février 2019Visite du parc du Cotopaxi, refuge et ballade encheval dodo ???? Pour la balade à cheval, il faudra réserver en avance avec l'Hacienda Porvenir, qui est dans les partenaires. Sinon, vous pouvez vous balader à la lagune de Limpiopungo, avec une superbe vue sur le Cotopaxi !
Mercredi 20 février 2019Marche lagune du Quilotoa , visite de Tigua??? et route vers Banos dodo ??? Alors, vous n'aurez pas le temps de faire tout cela en une journée si vous voulez prendre votre temps. D'ailleurs, je vous conseille de dormir à Tigua, Felipe est top comme hôte et la nourriture est excellente ! Mais il faut réserver en avance.
Jeudi 21 février 2019Journée à Banos descente en vélo de la route des cascades et eaux thermales ok, vous pouvez dormir à Baños et partir tôt le lendemain matin pour aller au Chimborazo.
Vendredi 22 février Chimborazo, visiter un projet communautaireAhuana et y dormir ( San Francisco..) Super, ahuana est top, vous pourrez partager le mode de vie des habitants, passez par le musée du lama, très intéressant. Et tester le restau du lama, c'est très bon !
Samedi 23 février 2019 route vers Cuenca, visite de la ville, atelier de panama dodo ???? Alors c'est rapide tout ça ! Vous avez quand même pas mal de trajet entre Riobamba et Cuenca ( environ 5h), même en partant tôt, vous n'arriverez que dans l'après-midi à Cuenca.
Dimanche 24 février 2019parc de Cajas randonnée avec guide et route vers Guyaquill dodo Guayaquill ok, si vraiment vous ne voulez pas passer plus de temps à Cuenca, mais c'est dommage.
Lundi 25 février 2019 10h40 vol Guayaquil- Baltra 11h30 dodo puerto Ayora Mais je vous que vous ne pouvez pas étendre le temps car vous avez déjà un vol de prévu pour les Galapagos, tant pis, vous vous rattraperez au paradis !
Mardi 26 février 2019 visite de isla santa cruz
Mercredi 27 février 2019 visite de Isla santa cruz
Jeudi 28 février 2019 bateau pour Isabella
Vendredi 1 mars 2019 visite de isabella
Samedi 2 mars 2019 visite de isabella
Dimanche 3 mars 2019 bateau pour santa cruz
Lundi 4 mars 201911h15 vol Baltra-Quito 02h20 visite du centre historique dodo Quito Et du coup, peut-être le temps pour un débrief avec l'équipe?
Mardi 5 mars 2019 télécabine du Rucu Pichincha dodo Quito
Mercredi 6 mars 2019 9h35 vol Quito-Montreal fin
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)