Bonjour !

Nous aurons un court séjour dans votre coin du globe en juillet prochain. Puisque notre séjour est court, nous pensions nous pencher vers les Galapagos.

Nous atterrissons le 30 juin à 5h30 pm et repartons le 9 juillet à 3h10 pm.

Nous voulons faire la visite sans croisière et serons 2 adultes et 2 adolescents (13 et 15 ans). Nous aimons les activités dynamiques mais aussi la farniente/baignade sur les plages...

Première question: vaut-il mieux envisager de revenir sur Quito la veille de notre vol ou bien c'est jouable de quitter le jour même ?

Pour cette durée, votre avis ? nuit du 30 à Quito (donc juste un saut de puce, pas vraiment de visite), nuits du 1er au 4 sur Santa Cruz avec excursions à la journée et nuits du 5 au 7 (ou 8) sur Isabella, retour Quito le 8 ou 9 au matin ?

Est-ce une bonne piste de départ ?

Merci !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour !

    Bonjour Anne-Claude!

    Nous aurons un court séjour dans votre coin du globe en juillet prochain. Puisque notre séjour est court, nous pensions nous pencher vers les Galapagos. Un endroit unique ;) 

    8234364692?profile=original

    Nous atterrissons le 30 juin à 5h30 pm et repartons le 9 juillet à 3h10 pm.

    Nous voulons faire la visite sans croisière et serons 2 adultes et 2 adolescents (13 et 15 ans). Nous aimons les activités dynamiques mais aussi la farniente/baignade sur les plages...

    Avez-vous fait un petit tour sur le blog? Mon article sur les Galapagos en séjour terrestre pourra vous donner des pistes :) N'hésitez pas non plus à lire les carnets de voyage sur les Galapagos :)

    Première question: vaut-il mieux envisager de revenir sur Quito la veille de notre vol ou bien c'est jouable de quitter le jour même ? 

    Je ne suis pas sûr de saisir la question... parlez-vous bien du vol du 30? D'où arriverez-vous? 

    Pour cette durée, votre avis ? nuit du 30 à Quito (donc juste un saut de puce, pas vraiment de visite) si vous cherchez un hôtel à Quito, n'hésitez pas à regarder du côté des bases d'accueil. Toutefois, si vous repartez dès le lendemain vers les Galapagos, dormir proche de l'aéroport vous épargnera des trajets inutiles (l'aéroport est à environ 1h du centre ville!)

    nuits du 1er au 4 sur Santa Cruz avec excursions à la journée 

    Vous pouvez faire beaucoup de choses en autonomie (snorkeling, centre d'interprétation Charles Darwin, Las Grietas, Tortuga Bay...) et pour les tours à la journée, j'ai un partenaire sur Santa Cruz. Je vous joins la liste de mes partenaires dans ce post si vous voulez jeter un coup d'oeil. Mes partenaires activités et hébergements vous permettront de poursuivre vos recherches sereinement.

    et nuits du 5 au 7 (ou 8) sur Isabella,

    Sur Isabella également, de belles randonnées à faire en autonomie. Vous pouvez notamment louer des vélos pour vous rendre jusqu'au tristement célèbre "Mur des Larmes", partir en excursion du côté de Las Tintoreras ou de Los Tuneles où vous pourrez également faire du snorkeling. 

    8234364866?profile=original

    Je vous conseille de lire le récit d'Alain et Françoise qui ont récemment visité Isabela ici !

    retour Quito le 8 ou 9 au matin ?

    Cela vous laisserait donc un peu de temps pour visiter la capitale? 2 jours pour Quito sont suffisants pour une première approche :)

    Est-ce une bonne piste de départ ?

    Très bonne piste de départ Anne-Claude! Et cela va s'affiner au fur et à mesure: je suis là pour vous y aider!

    Merci !

    Mais de rien ;) au plaisir de vous transmettre ma passion de l'Equateur!

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Oh, selon ce que j'en vois, il n'y a pas d'options permettant de quitter les ïles le jour de notre départ international...

    donc il faudra prévoir de quoi visiter à quito sans trop s'éloigner le 8 mi-pm jusqu'au lendemain midi :)

This reply was deleted.