Itinéraire Equateur mars 2020

Bonjour Léon !

Je voudrais avoir votre avis concernant l'itinéraire que je me suis préparée ! :)

A la suite de 2 semaines de volontariat à Puyo j'aurai une bonne semaine de libre devant moi pour visiter certains sites, çe sera assez rapide malheureusement :

Jour 1 (19 mars) : départ d'Ambato pour Otavalo

Jour 2-3-4 : Otavalo (marché), ciutad mitad del mundo, lac cuicocha (la randonnée est-elle difficile pour les randonneurs trèèès peu expérimentés?)

Jour 4 : départ pour mindo

Jour 5-6-7 : mindo : Mariposario, tyrolienne, observation oiseau (cela vaut-il le coup en mars ?). Quelles autres activités me recommandez-vous ?

Jours 7 : départ pour quito

Jour 8-9-10 : visite de quito

J'aurais adoré visiter la côte (esmeraldas, mompiche, sua, atacames)... J'hésite encore à remplacer Mindo par cela. Quelles activités peut-on réaliser là bas ? Mindo n'est il pas semblable à Puyo en termes de paysage ?

Merci beaucoup !

Hélène

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Léon !

Bonjour :)

Merci pour ces réponses, mais de rien Hélène, c'est toujours un plaisir!

Je voulais également savoir, selon les endroits ou j'ai prévu de me rendre, est-il nécessaire de suivre un traitement contre le paludisme ? Au dessus de 1800 mètres, pas de moustiques donc pas de maladie transmissible par les moustiques ;) sur la cote et en Amazonie les occurrences sont rares. Aussi je vous recommande plutot la méthode douce: anti moustique sur la peau et les vêtements et vêtements longs amples et clairs en cas de balade et le soir. A vous de décider si vous souhaitez prendre le traitement préventif mais les effets secondaires sont assez costauds et les risques sont faibles. A vous de voir ;)  De plus, si vous êtes à Puyo vous ne serez qu'aux portes de l'Amazonie et pas en Amazonie profonde. 

Enfin, j'en profite pour vous dire que 3 jours me paraissent un peu longs pour visiter Quito :) alors n'hésitez pas à prendre un jour de plus si vous vous décidez pour la cote ;) 

8234367676?profile=original

Merci

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon !

Merci pour ces réponses,

Je voulais également savoir, selon les endroits ou j'ai prévu de me rendre, est-il nécessaire de suivre un traitement contre le paludisme ?

Merci

• Bonjour Léon ! Bonjour Hélène,

Je voudrais avoir votre avis concernant l'itinéraire que je me suis préparée ! :) Avec plaisir !

A la suite de 2 semaines de volontariat à Puyo j'aurai une bonne semaine de libre devant moi pour visiter certains sites, çe sera assez rapide malheureusement :

Jour 1 (19 mars) : départ d'Ambato pour Otavalo

Jour 2-3-4 : Otavalo (marché), ciutad mitad del mundo, lac cuicocha (la randonnée est-elle difficile pour les randonneurs trèèès peu expérimentés?) Non, La randonnée est longue (comptez 4-5h de marche) mais n'est pas si difficile.

Jour 4 : départ pour mindo

Jour 5-6-7 : mindo : Mariposario, tyrolienne, observation oiseau (cela vaut-il le coup en mars ?) Cela vaut le coup à n'importe quel moment à partir du moment où c'est une activité qui vous intéresse. Quelles autres activités me recommandez-vous ? Visite de finca de cacao, balades à pied ou à vélo, la tarabita avec sa petite randonnée autour des cascades.

Jours 7 : départ pour quito

Jour 8-9-10 : visite de quito

J'aurais adoré visiter la côte (esmeraldas, mompiche, sua, atacames)... J'hésite encore à remplacer Mindo par cela. Quelles activités peut-on réaliser là bas ? Mindo n'est il pas semblable à Puyo en termes de paysage ? Non, Puyo représente la porte de l'Amazonie en est très similaire à l'Amazonie en terme de flore. A Mindo et sa forêt de nuages, vous ne verrez pas du tout la même chose. 

Merci beaucoup !

Hélène

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis