Itinéraire Equateur mars 2020

Bonjour Léon !

Je voudrais avoir votre avis concernant l'itinéraire que je me suis préparée ! :)

A la suite de 2 semaines de volontariat à Puyo j'aurai une bonne semaine de libre devant moi pour visiter certains sites, çe sera assez rapide malheureusement :

Jour 1 (19 mars) : départ d'Ambato pour Otavalo

Jour 2-3-4 : Otavalo (marché), ciutad mitad del mundo, lac cuicocha (la randonnée est-elle difficile pour les randonneurs trèèès peu expérimentés?)

Jour 4 : départ pour mindo

Jour 5-6-7 : mindo : Mariposario, tyrolienne, observation oiseau (cela vaut-il le coup en mars ?). Quelles autres activités me recommandez-vous ?

Jours 7 : départ pour quito

Jour 8-9-10 : visite de quito

J'aurais adoré visiter la côte (esmeraldas, mompiche, sua, atacames)... J'hésite encore à remplacer Mindo par cela. Quelles activités peut-on réaliser là bas ? Mindo n'est il pas semblable à Puyo en termes de paysage ?

Merci beaucoup !

Hélène

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Léon !

Bonjour :)

Merci pour ces réponses, mais de rien Hélène, c'est toujours un plaisir!

Je voulais également savoir, selon les endroits ou j'ai prévu de me rendre, est-il nécessaire de suivre un traitement contre le paludisme ? Au dessus de 1800 mètres, pas de moustiques donc pas de maladie transmissible par les moustiques ;) sur la cote et en Amazonie les occurrences sont rares. Aussi je vous recommande plutot la méthode douce: anti moustique sur la peau et les vêtements et vêtements longs amples et clairs en cas de balade et le soir. A vous de décider si vous souhaitez prendre le traitement préventif mais les effets secondaires sont assez costauds et les risques sont faibles. A vous de voir ;)  De plus, si vous êtes à Puyo vous ne serez qu'aux portes de l'Amazonie et pas en Amazonie profonde. 

Enfin, j'en profite pour vous dire que 3 jours me paraissent un peu longs pour visiter Quito :) alors n'hésitez pas à prendre un jour de plus si vous vous décidez pour la cote ;) 

8234367676?profile=original

Merci

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon !

Merci pour ces réponses,

Je voulais également savoir, selon les endroits ou j'ai prévu de me rendre, est-il nécessaire de suivre un traitement contre le paludisme ?

Merci

• Bonjour Léon ! Bonjour Hélène,

Je voudrais avoir votre avis concernant l'itinéraire que je me suis préparée ! :) Avec plaisir !

A la suite de 2 semaines de volontariat à Puyo j'aurai une bonne semaine de libre devant moi pour visiter certains sites, çe sera assez rapide malheureusement :

Jour 1 (19 mars) : départ d'Ambato pour Otavalo

Jour 2-3-4 : Otavalo (marché), ciutad mitad del mundo, lac cuicocha (la randonnée est-elle difficile pour les randonneurs trèèès peu expérimentés?) Non, La randonnée est longue (comptez 4-5h de marche) mais n'est pas si difficile.

Jour 4 : départ pour mindo

Jour 5-6-7 : mindo : Mariposario, tyrolienne, observation oiseau (cela vaut-il le coup en mars ?) Cela vaut le coup à n'importe quel moment à partir du moment où c'est une activité qui vous intéresse. Quelles autres activités me recommandez-vous ? Visite de finca de cacao, balades à pied ou à vélo, la tarabita avec sa petite randonnée autour des cascades.

Jours 7 : départ pour quito

Jour 8-9-10 : visite de quito

J'aurais adoré visiter la côte (esmeraldas, mompiche, sua, atacames)... J'hésite encore à remplacer Mindo par cela. Quelles activités peut-on réaliser là bas ? Mindo n'est il pas semblable à Puyo en termes de paysage ? Non, Puyo représente la porte de l'Amazonie en est très similaire à l'Amazonie en terme de flore. A Mindo et sa forêt de nuages, vous ne verrez pas du tout la même chose. 

Merci beaucoup !

Hélène

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.