Itinéraire Equateur - 10 jours

Bonjour !! 

Je viens de découvrir votre blog qui m'a donné pas mal d'idées. Merci pour ce blog qui est très bien réalisé. 

Avec ma copine, nous sommes partis en Road Trip durant 6 mois avec notre sac à dos à la sortie de nos études. 

Du 5 au 14 décembre, nous sommes en équateur et nous avons planifié notre itinéraire. Nous voulons avoir votre retour sur celui-ci afin d'éviter de louper de merveilleuses choses. 

Jour 1 : Visite du centre historique de Quito

Jour 2 : Mital del Mundo / Foresta 

Jour 3 : Journée organisée à Cotopaxi 

Jour 4 : Téléférique / Jardin botanique / Marché Inaquito (Nord de Quito)

Jour 5 : Quilotoa puis bus de nuit vers Cuenca - Y'a t-il des randonnées à faire absolument ?

Jour 6 : Cuenca - Quels sont les lieux à visiter à Cuenca ? 

Jour 7 : Parque Nacional Cajas 

Jour 8 : Cuenca puis bus vers Vilcabamba 

Jour 9 : Vilcabamba / Parque Podocarpus -  Quels sont les lieux à visiter à Vilcabamba ? 

Jour 10 : Vilcabamba puis bus vers Chiclayo (Pérou) 

Avez-vous réalisés ces trajets en bus ? Si oui, quels compagnies conseillez-vous nous ? 

Avez-vous des bons plans dans ces villes ? Ou bien des commerces et restaurants typiques ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Emeric, 

    Merci pour toutes ces indications, vous nous avez bien aidés ! mais avec plaisir ;)

    Alors nous arrivons de la Jamaïque. Nous logerons à Quito dans le quartier Floresta. 

    Ça serait un plaisir de vous rencontrez. Où est-ce que l'on peut vous trouver ? Je n'ai pas de bureau mais un membre de l'équipe peut vous retrouver dans un café du coté de la Floresta ou de la plaza Foch le 5 décembre! Cela pourrait vous convenir? 

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour toutes ces indications, vous nous avez bien aidés ! 

    Alors nous arrivons de la Jamaïque. Nous logerons à Quito dans le quartier Floresta. 

    Ça serait un plaisir de vous rencontrez. Où est-ce que l'on peut vous trouver ? 

  • Bonjour !! 

    Bonjour Emeric, 

    Je viens de découvrir votre blog qui m'a donné pas mal d'idées. Merci pour ce blog qui est très bien réalisé. Merci! C'est qu'il parait que ma passion est communicative! ;)

    Avec ma copine, nous sommes partis en Road Trip durant 6 mois avec notre sac à dos à la sortie de nos études. Vous savez ce qu'on dit: les voyages forment la jeunesse et déforment les valises ;) 

    Du 5 au 14 décembre, nous sommes en équateur et nous avons planifié notre itinéraire. Nous voulons avoir votre retour sur celui-ci afin d'éviter de louper de merveilleuses choses.  Ah cela va être "Equateur express"! ;) 

    Jour 1 : Visite du centre historique de Quito et brief de bienvenue avec l'équipe j'espère! D'où nous arriverez vous? 

    8234439300?profile=original

    Jour 2 : Mital del Mundo / Foresta si vous avez peu de temps je vous déconseille la Mitad del Mundo, touristique et qui présente un intérêt limité! 

    Jour 3 : Journée organisée à Cotopaxi Depuis Quito comptez 50$ environ. Cela vous reviendra moins cher de le faire sur le chemin (je vous recommanderai de rester au Rondador, à l'entrée Sud et vous pourrez faire la même excursion pour 30$ ET vous serez plus près du Quilotoa)

    Jour 4 : Téléférique / Jardin botanique / Marché Inaquito (Nord de Quito) Je vous recommanderai de grouper vos jours à Quito afin d'éviter les va et vient. Le téléphérique, ce sera le matin tot pour être sur de ne pas avoir de nuage!

    Jour 5 : Quilotoa puis bus de nuit vers Cuenca - Y'a t-il des randonnées à faire absolument ? si vous avez envie, la randonnée du cratère (5h). Sinon vous pouvez descendre dans le cratère et y faire du kayak! (Comptez 3h). Pour descendre à Cuenca il vous faudra prendre un bus depuis Latacunga.

    8234430698?profile=original

    Jour 6 : Cuenca - Quels sont les lieux à visiter à Cuenca ? La cathédrale, la plaza San Francisco, le musée du chapeau de Panama, le musée Oumapungo, le marché central, le marché aux fleurs, le mirador El Turi... il faudra faire des choix ;) 

    Jour 7 : Parque Nacional Cajas laissez vos gros sacs à Cuenca. Comptez une heure de bus aller, une heure de bus retour! 

    Jour 8 : Cuenca puis bus vers Vilcabamba Comptez 5h de bus via Loja!

    Jour 9 : Vilcabamba / Parque Podocarpus -  Quels sont les lieux à visiter à Vilcabamba ? Détente et randonnée au programme! Vous pouvez facilement accéder au parc! Mais pensez aussi à vous reposer après ce périple au rythme soutenu! Quand on voyage 6 mois, c'est un temps long, il ne faut pas s'épuiser ;) 

    Jour 10 : Vilcabamba puis bus vers Chiclayo (Pérou) Comptez au moins 15h! (Remonter a Loja, passer la frontière à Macara puis descendre à Piura). Une option plus simple pourrait aussi consister à remonter (ou rester) a Cuenca  et prendre un bus de nuit direct vers Mancora qui vous permettra de rejoindre Chiclayo par la cote! 

    Pour le Pérou, contactez l'ami Serge de Tout Pérou ;) 

    Avez-vous réalisés ces trajets en bus ? Si oui, quels compagnies conseillez-vous nous ? Pour les compagnies, il n'y en a pas à déconseiller en particulier. La compagnie Baños est réputée pour son confort et couvre beaucoup de villes! 

    Avez-vous des bons plans dans ces villes ? Ou bien des commerces et restaurants typiques ? Je vous laisse pour commencer la liste de mes partenaires

    En brief, l'équipe pourra vous donner quelques petits secrets ;) mais sinon, je vous recommanderai le kayak au Quilotoa, le Rondador pour le Cotopaxi, si vous en avez le temps et le budget une descente du Chimborazo a vélo. Pas d'Amazonie au programme? ;) l'Equateur est un endroit super pour la découvrir si jamais! En 10 jours vous allez un peu courir, pensez à vous ménager ;) 

    Merci d'avance pour votre réponse :)

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.