Itinéraire en Équateur

Bonjour,

Nous voyagerons à 2 (adultes), en Équateur, du 18 février au 10 mars 2020, voici nos idées, si on pouvait m'aider à les mettre dans le bon ordre ;-) 

J1 : arrivée à Quito

Le lendemain, balade dans Quito, dès le surlendemain, Téléférico et balade (si pas trop de mal des montagnes!!!

Nous avons déjà les devis de location de 4x4, par Léon, reste à définir précisément le temps de location...

Nous aimerions faire, Cotopaxi, Laguna Quilotoa, Banos, Otavalo (?), forêt amazonienne, mon fils aimerait Cuyabeno, moi, je suis intéressé par la réserve du Rio Bigal, mais je crois que tout est dans le même périmètre (certes grand) 

Enfin, j'aimerais faire un trajet en train, afin de voir quelques paysages depuis ce moyen de transport...

Le tout sur 2 semaines, puisque nous nous rendrons aux Galapagos, la dernière semaine du séjour.

A la base, je pensais que nous ferions Guayaquil-Galapagos, et Galapagos-Quito, mais en fonction de l'itinéraire que nous définirons, il ne sera peut-être pas utile de prendre l'avion à Guayaquil, à voir,

Je suis donc, preneur et demandeur d'aide, pour mettre ce parcours en forme dans un déroulé pratique et logique, et dire si cela semble trop pour 2 semaines

Merci de vos conseils et retours 

Serge

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Serge, 

    Bonjour, 

    Petit à petit, ça prend forme... Je vois ça !

    Donc nous arriverons le 18 février au soir,

    • nous passerons 2 nuits à Quito, chez Léon Colonial,
    • puis dans la nuit du 20, s'il y a des bus de nuit, nous partirions jusqu'à Loreto, où nous serions récupéré par la réserve Rio Bigal, nous resterions 3 nuits sur place (les dates sont validées avec Thierry) Il y aura des bus
    • Ensuite retour sur Quito, pour une nuit et départ pour Otavalo, où nous resterions 2 nuits (question subsidiaire, il est peut-être intéressant de prendre la voiture de location avant le pour Otavalo ) Vous voulez dire la veille au soir ? Ca dépend de votre heure d'arrivée. Si c'est vers 18h oui c'est mieux pour partir tôt. Si c'est à 23h les loueurs vont être moins enclins à vous la livrer. Pour les prix comme il fonctionne par tranches de 24h en la rendant un soir ça ne change pas. 
    • Soit retour sur Quito et prise de la voiture de location, puis départ pour Cotopaxi (2 nuits), où départ direct pour Cotopaxi depuis Otavalo si la nous avons déjà la voiture de location, ce qui est peut-être une bonne alternative Ca vous fera gagner du temps oui ! Et comme ça vous pourrez déjà profiter de la liberté de la voiture dans la région d'Otavalo. 
    • Après ces 2 nuits, départ pour Banos (1 nuit sur place)
    • Départ pour Laguna Quilotoa (2 nuits) balade aux alentours
    • Retour sur Quito (1nuit) Je vois que c'est centré et que vous vous laissez le temps ! j'aime
    • Puis départ pour Santa Cruz et Isabela pour 7 nuits
    • Et enfin (sic) retour sur Quito, puis sur la France Oh ... Vous ne voulez pas rester ; )

    Nous envisagions Guayaquil, et finalement, je pense qu'on va laisser tomber, j'aurais aimé faire un trajet en train depuis Guayaquil, mais le temps manque... Vous ne manquez pas grand chose, enfin à part le train mais que vous pouvez tester à Otavalo si vous voulez

    En ce qui concerne la location de voiture, nous envisageons donc le Vitara, notre seule interrogation, concerne le règlement en espèces, quid s'il y a un souci, Pour les assurances vous voulez dire ? Vous avez quand même une assurance de comprise dans la location, c'est l'assurance de la carte qui ne fonctionne pas. 

    et comment s'effectue le règlement de la caution sans empreinte de carte bancaire ? Pour la caution il y a quand même une empreinte de carte, c'est seulement le paiement de la location qui se fait en liquide. 

    Amicalement

    Serge

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, 

    Petit à petit, ça prend forme...

    Donc nous arriverons le 18 février au soir,

    • nous passerons 2 nuits à Quito, chez Léon Colonial,
    • puis dans la nuit du 20, s'il y a des bus de nuit, nous partirions jusqu'à Loreto, où nous serions récupéré par la réserve Rio Bigal, nous resterions 3 nuits sur place (les dates sont validées avec Thierry)
    • Ensuite retour sur Quito, pour une nuit et départ pour Otavalo, où nous resterions 2 nuits (question subsidiaire, il est peut-être intéressant de prendre la voiture de location avant le pour Otavalo )
    • Soit retour sur Quito et prise de la voiture de location, puis départ pour Cotopaxi (2 nuits), où départ direct pour Cotopaxi depuis Otavalo si la nous avons déjà la voiture de location, ce qui est peut-être une bonne alternative
    • Après ces 2 nuits, départ pour Banos (1 nuit sur place)
    • Départ pour Laguna Quilotoa (2 nuits) balade aux alentours
    • Retour sur Quito (1nuit) 
    • Puis départ pour Santa Cruz et Isabela pour 7 nuits
    • Et enfin (sic) retour sur Quito, puis sur la France

    Nous envisagions Guayaquil, et finalement, je pense qu'on va laisser tomber, j'aurais aimé faire un trajet en train depuis Guayaquil, mais le temps manque...

    En ce qui concerne la location de voiture, nous envisageons donc le Vitara, notre seule interrogation, concerne le règlement en espèces, quid s'il y a un souci, et comment s'effectue le règlement de la caution sans empreinte de carte bancaire ?

    Amicalement

    Serge

  • Bonjour Serge, 

    Rebonjour Léon,

    En pleine discussion avec mon fils, pour l'Amazonie, vous nous conseillez plus Rio Bigal ou Cuyabeno ? Pour des novices ! Du coup, pense que nous louerions la voiture à compter du 24 jusqu'au 3. Cela n'a rien à voir. Rio Bigal à l'avantage que Thierry parle français. Le Cuyabeno est une réserve nationale. Vous pouvez voir des animaux dans les deux cas, mais vous n'êtes évidemment pas au zoo, cela dépendra de  la générosité de Mère Nature.

    8234354453?profile=original

    Concernant les Galapagos, nous ne ferons que 2 des grandes iles Santa Cruz, ensuite nous hésitons entre Isabela et San Cristobal, que nous conseillez-vous ? Isabela est la plus sauvage et tranquille des îles habitées. Je vous conseille de faire l'excursion Los Tuneles qui est top ! ;-)

    8234439072?profile=original

    Merci à vous

    Serge

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Rebonjour Léon,

    En pleine discussion avec mon fils, pour l'Amazonie, vous nous conseillez plus Rio Bigal ou Cuyabeno ? Pour des novices ! Du coup, pense que nous louerions la voiture à compter du 24 jusqu'au 3. 

    Concernant les Galapagos, nous ne ferons que 2 des grandes iles Santa Cruz, ensuite nous hésitons entre Isabela et San Cristobal, que nous conseillez-vous ? 

    Merci à vous

    Serge

    Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour,

    Bonjour Serge!

    Nous voyagerons à 2 (adultes), en Équateur, du 18 février au 10 mars 2020, voici nos idées, si on pouvait m'aider à les mettre dans le bon ordre ;-)  mais oui je me rappelle bien de vous :) alors regardons les choses dans l'ordre! 

    J1 : arrivée à Quito et café avec l'équipe bien entendu :) 

    Le lendemain, balade dans Quito, dès le surlendemain, Téléférico et balade (si pas trop de mal des montagnes!!! pour le mal des montagnes, je vous conseille de lire mon article sur le sujet! Si vous n'avez pas de soucis de santé particulier, pas de raison que vous ne partiez pas à l'assaut du téléphérique !  

    Nous avons déjà les devis de location de 4x4, par Léon, reste à définir précisément le temps de location... il y a encore le temps de trouver le parcours optimal! 

    Nous aimerions faire, Cotopaxi, Laguna Quilotoa, Banos, Otavalo (?), forêt amazonienne, mon fils aimerait Cuyabeno, moi, je suis intéressé par la réserve du Rio Bigal, mais je crois que tout est dans le même périmètre (certes grand) 

    Alors tout est possible :) en voiture, le Cotopaxi et la lagune du Quilotoa sont très accessibles en véhicule surélevé. Ils sont relativement proches. Si vous avez 2 jours pour chacun de ces lieux c'est super, mais tout dépend de ce que vous souhaitez y faire: randonnée, cheval, kayak dans la lagune? Baños est très touristique mais les cascades sont magnifiques et il y a de très belles randonnées autour du Tungurahua. Otavalo est plus au Nord de Quito et je vous conseille d'y passer au moins deux jours: les lagunes du Cuicocha et de Mojanda valent le détour!

    Avec une voiture, je vous conseille même de pousser jusqu'a la magnifique vallée de l'INTAG située à proximité si vous en avez le temps :) 

    Enfin, j'aimerais faire un trajet en train, afin de voir quelques paysages depuis ce moyen de transport... Alors sur voyage forum, je vous disais, il y a plusieurs possibilités: le tren de la libertad entre Otavalo et Ibarra, le fameux train de la Nariz del Diablo du coté d'Alausi mais aussi le tren del Hielo du côté du Chimborazo. Il faut compter une trentaine de dollars par trajet. Je vous ai metionné aussi le tren de la Dulzura qui vous permet de relier Guayaquil en train (de Bucay à Duran). Les trains font généralement des aller-retours sur la même ligne et ne durent pas plus de 4h. Vous pouvez donc l'intégrer comme étape dans votre road trip.

    Le tout sur 2 semaines, puisque nous nous rendrons aux Galapagos, la dernière semaine du séjour. Ce sera faisable, ne vous inquiétez pas! Je vous conseillerai de commencer par votre séjour en Amazonie au départ de Quito car cela est le plus "facile". En effet que ce soit pour rejoindre le Cuyabeno ou Rio Bigal, les départs en bus sont fréquents et de nuit, vous permettant d'optimiser le temps. 

    A la base, je pensais que nous ferions Guayaquil-Galapagos, et Galapagos-Quito, mais en fonction de l'itinéraire que nous définirons, il ne sera peut-être pas utile de prendre l'avion à Guayaquil, à voir, Prendre l'avion depuis Guayaquil sera le plus simple à mon avis. 

    Je suis donc, preneur et demandeur d'aide, pour mettre ce parcours en forme dans un déroulé pratique et logique, et dire si cela semble trop pour 2 semaines

    Alors pour un déroulé logique, je vous conseillerai de commencer par l'Amazonie (comptez au moins 4 jours), descendre le long de l'avenue des volcans pour finir en beauté aux Galapagos. 

    Merci de vos conseils et retours mais de rien ;) j'attends votre itinéraire plus précis afin que nous puissions l'affiner ensemble :) et je reste bien sur disponible pour toutes vos questions! Vous me tenez au courant? :)

    Serge

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Merci!!! Mais de rien!! J'aime votre enthousiasme :)))

    Et je vous tiens au courant, carrément !!!

    Super! Vous savez où me trouver en cas de besoin ;) toujours prêt à vous aider !

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci!!!

    Et je vous tiens au courant, carrément !!!

  • Bonjour,

    Bonjour Serge!

    Nous voyagerons à 2 (adultes), en Équateur, du 18 février au 10 mars 2020, voici nos idées, si on pouvait m'aider à les mettre dans le bon ordre ;-)  mais oui je me rappelle bien de vous :) alors regardons les choses dans l'ordre! 

    J1 : arrivée à Quito et café avec l'équipe bien entendu :) 

    Le lendemain, balade dans Quito, dès le surlendemain, Téléférico et balade (si pas trop de mal des montagnes!!! pour le mal des montagnes, je vous conseille de lire mon article sur le sujet! Si vous n'avez pas de soucis de santé particulier, pas de raison que vous ne partiez pas à l'assaut du téléphérique !  

    Nous avons déjà les devis de location de 4x4, par Léon, reste à définir précisément le temps de location... il y a encore le temps de trouver le parcours optimal! 

    Nous aimerions faire, Cotopaxi, Laguna Quilotoa, Banos, Otavalo (?), forêt amazonienne, mon fils aimerait Cuyabeno, moi, je suis intéressé par la réserve du Rio Bigal, mais je crois que tout est dans le même périmètre (certes grand) 

    Alors tout est possible :) en voiture, le Cotopaxi et la lagune du Quilotoa sont très accessibles en véhicule surélevé. Ils sont relativement proches. Si vous avez 2 jours pour chacun de ces lieux c'est super, mais tout dépend de ce que vous souhaitez y faire: randonnée, cheval, kayak dans la lagune? Baños est très touristique mais les cascades sont magnifiques et il y a de très belles randonnées autour du Tungurahua. Otavalo est plus au Nord de Quito et je vous conseille d'y passer au moins deux jours: les lagunes du Cuicocha et de Mojanda valent le détour!

    Avec une voiture, je vous conseille même de pousser jusqu'a la magnifique vallée de l'INTAG située à proximité si vous en avez le temps :) 

    Enfin, j'aimerais faire un trajet en train, afin de voir quelques paysages depuis ce moyen de transport... Alors sur voyage forum, je vous disais, il y a plusieurs possibilités: le tren de la libertad entre Otavalo et Ibarra, le fameux train de la Nariz del Diablo du coté d'Alausi mais aussi le tren del Hielo du côté du Chimborazo. Il faut compter une trentaine de dollars par trajet. Je vous ai metionné aussi le tren de la Dulzura qui vous permet de relier Guayaquil en train (de Bucay à Duran). Les trains font généralement des aller-retours sur la même ligne et ne durent pas plus de 4h. Vous pouvez donc l'intégrer comme étape dans votre road trip.

    Le tout sur 2 semaines, puisque nous nous rendrons aux Galapagos, la dernière semaine du séjour. Ce sera faisable, ne vous inquiétez pas! Je vous conseillerai de commencer par votre séjour en Amazonie au départ de Quito car cela est le plus "facile". En effet que ce soit pour rejoindre le Cuyabeno ou Rio Bigal, les départs en bus sont fréquents et de nuit, vous permettant d'optimiser le temps. 

    A la base, je pensais que nous ferions Guayaquil-Galapagos, et Galapagos-Quito, mais en fonction de l'itinéraire que nous définirons, il ne sera peut-être pas utile de prendre l'avion à Guayaquil, à voir, Prendre l'avion depuis Guayaquil sera le plus simple à mon avis. 

    Je suis donc, preneur et demandeur d'aide, pour mettre ce parcours en forme dans un déroulé pratique et logique, et dire si cela semble trop pour 2 semaines

    Alors pour un déroulé logique, je vous conseillerai de commencer par l'Amazonie (comptez au moins 4 jours), descendre le long de l'avenue des volcans pour finir en beauté aux Galapagos. 

    Merci de vos conseils et retours mais de rien ;) j'attends votre itinéraire plus précis afin que nous puissions l'affiner ensemble :) et je reste bien sur disponible pour toutes vos questions! Vous me tenez au courant? :)

    Serge

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Mal des montagnes? Tout ce qu'il faut savoir ! | Tout Equateur
    Informations sur l'acclimatation et conseils pratiques concernant le Mal des Montagne. L'ascension du Cotopaxi et Chimborazo n'auront plus de secret…
This reply was deleted.