Itinéraire en Équateur mars 2019

Bonjour Léon, 

Je vous fait part d'une ébauche d'itinéraire afin de bénéficier de vos commentaires.  Est-ce réaliste? Je voyage seule avec mes deux enfants et nous nous déplacerons en bus ou taxi au besoin.  


Mardi 26 février : 

Vol Montréal-Quito et dodo chez Léon Colonial 


Mercredi 27 février :

Briefing / petite visite de Quito/ route vers Latacunga


Jeudi 28 février :

Marché Saquisili / visite du Cotopaxi


Vendredi 1 mars:

Visite du Cotopaxi


Samedi 2 mars:

Visite de Quilotoa


Dimanche 3 mars:

Route vers Baños / visite de Baños


Lundi 4 mars:

Visite de Baños 


Mardi 5 mars:

Route vers Quito/ Mitad del Mundo/ El teleferico 

Transport de nuit vers Lago Agrio


Mercredi 6 mars:

Amazonie 


Jeudi 7 mars:

Amazonie 


Vendredi 8 mars:

Amazonie 


Samedi 9 mars :

Amazonie et retour vers Quito


Dimanche 10 mars:

Route vers Otavalo/ visite du marché / cascadas de Peguche / Parque Condor 


Lundi 11 mars:

Laguna de Cuicocha / Sources thermales Chachimbiro / route vers Mojandas


Mardi 12 mars:

Ascension du Fuya Fuya et lagunasde Mojandas/ route vers un hôtel tout près de l'aéroport 


Mercredi 13 mars: 

Vol vers les Galapagos et retour le 22 mars


Merci de vos commentaires. 


Jannie Durand

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jannie,

    Bonjour Léon,

    Merci pour ces précieux conseils. Ça suscite quelques questions: Avec plaisir ! 


    Premièrement, pour répondre à votre question, mes enfants ont 7 et 9 ans. Ah très bien ! Et ils marchent un peu ? 


    Concernant le Cotopaxi, je pensais y accéder via l'entrée sud... par contre, vous semblez favoriser l'entrée nord... pourquoi? Je suis un peu perdue. L'entrée Sud est plus facilement accessible de part sa proximité avec la Panaméricaine Mais si vous voulez vous retrouver au milieu des volcans et des lamas dans la nature vous serez plus au calme (loin de la route justement) dans l'entrée nord mais il faut un peu plus de temps. 


    Finalement, vous me conseillez de visiter le marché de Saquisili le vendredi. Je croyais que c'était le jeudi exclusivement que se tenait ce marché. Non? En effet, ça n'était pas très clair désolé. Je vais corriger ça mais en effet le marché de Saquisili c'est le Jeudi, celui de Zumbahua le Samedi et Pujili le Dimanche.

    Merci de m'éclairer
    Jannie Durand

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Merci pour ces précieux conseils. Ça suscite quelques questions:
    Premièrement, pour répondre à votre question, mes enfants ont 7 et 9 ans.
    Concernant le Cotopaxi, je pensais y accéder via l'entrée sud... par contre, vous semblez favoriser l'entrée nord... pourquoi? Je suis un peu perdue.
    Finalement, vous me conseillez de visiter le marché de Saquisili le vendredi. Je croyais que c'était le jeudi exclusivement que se tenait ce marché. Non?

    Merci de m'éclairer
    Jannie Durand
  • Bonjour de nouveau Jannie, 

    Bonjour Léon, 

    Je vous fait part d'une ébauche d'itinéraire afin de bénéficier de vos commentaires.  Est-ce réaliste? Je voyage seule avec mes deux enfants et nous nous déplacerons en bus ou taxi au besoin.  Parfait, allons voir cela d'un peu plus près ! quel âge ont vos enfants? 


    Mardi 26 février : Vol Montréal-Quito et dodo chez Léon Colonial Super, l'équipe sera heureuse de vous rencontrer au briefing de bienvenue ;-)


    Mercredi 27 février : Briefing / petite visite de Quito/ route vers Latacunga Alors, c'est un peu dommage de dormir à Latacunga, vous avez vu la Quinta Mercedes, à Saquisili ? Comme ça vous serez sur place pour commencer la journée le lendemain car elle sera chargée. 


    Jeudi 28 février : Marché Saquisili / visite du Cotopaxi Si vous dormiez à Latacunga il y a des bus qui partent tôt de Saquisili. Par contre sans voiture, le trajet en bus Saquisili Cotopaxi est un peu compliqué. Si vous voulez dormir à proximité du parc je vous conseille l'entrée nord, il faudra alors aller d'abord à Machachi, sinon dans le sud vous avez des offres de logement vers Lasso (le Rondador par exemple)


    Vendredi 1 mars : Visite du Cotopaxi Vous avez lu mon article sur les balades et activités du parc ? Vous dormirez vers le Quilotoa le soir ? 


    Samedi 2 mars: Visite de Quilotoa Vous pensiez faire le tour du cratère ? 


    Dimanche 3 mars: Route vers Baños / visite de Baños  


    Lundi 4 mars: Visite de Baños Vous avez déjà un programme ? Route des cascades, les eaux thermales, la Casa del árbol... Vous pouvez louer des vélos, tenter le rafting ou vous laisser chouchouter par un massage ( approuvé par l'équipe !)


    Mardi 5 mars: Route vers Quito/ Mitad del Mundo/ El teleferico ; Transport de nuit vers Lago Agrio Pour la matinée, je vous conseille de faire le teleferico ( l'après-midi, il est souvent couvert) pour profiter de la vue sur Quito, et l'après-midi, vous pouvez aller à la Mitad del Mundo tranquillement. 


    Mercredi 6 mars: Amazonie Avez-vous dejà trouvé votre bonheur ? Car normalement il n'y a pas de départ le mercredi. Ca risque de décaler votre programme. 


    Jeudi 7 mars: Amazonie 


    Vendredi 8 mars: Amazonie 


    Samedi 9 mars : Amazonie et retour vers Quito


    Dimanche 10 mars: Route vers Otavalo/ visite du marché / cascadas de Peguche / Parque Condor Pour le parque Condor (que trois horaires spécifiques si vous voulez voir le spectacle avec les oiseaux) 


    Lundi 11 mars: Laguna de Cuicocha / Sources thermales Chachimbiro / route vers Mojandas  Les eaux thermales ont l'air sympas. Vous y dormez ? 


    Mardi 12 mars:

    Ascension du Fuya Fuya et lagunasde Mojandas/ route vers un hôtel tout près de l'aéroport Les lagunes de Mojanda ne sont pas accessibles en bus; Il vous faudra prendre un taxi depuis Otavalo. Mais la vue depuis le Fuya Fuya est top et ce n'est pas trop compliqué! Il faut compter 5 heures pour l'aller-retour, il ne faudra donc pas trop tarder pour ensuite faire le trajet. 


    Mercredi 13 mars: 

    Vol vers les Galapagos et retour le 22 mars Super ! 9 jours aux Galapagos! Vous avez prévu quoi? Je vous laisse mes chroniques sur  les croisières et les tours d'îles en îles.


    Merci de vos commentaires. 


    Jannie Durand

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.