Bonjour Léon, bonjour le forum,

 

D’abord, un grand merci Léon pour le forum et les bons conseils, c’est vraiment génial. Il y 2 ans nous avons visité le Costarica avec Pierre de toutcostarica et c’était parfait, nous sommes sous le charge. Au point où y retourné était même une option. Quand nous sommes tombés sur l’option Amazonie en Équateur et sur le site toutequateur on s’est dit, bingo c’est là où on va ! Ça nous permettra de voir les beautés andines tout en étant comblés de forêt dense.

 

Sans plus tarder voilà où nous en sommes avec notre itinéraire qui est toujours en construction mais qui va bon train !

 

20 juillet : Départ de Montréal

21 juillet 00h35 : Arrivée à l’aéroport de Quito & Nuit chez Léon Tradition

21 juillet : Marché de Otavalo

21 juillet : Souper à Quito (de bonnes adresses à nous suggérer ?)

21 juillet : Nuit chez Léon Tradition

22 juillet : En route vers le Quilotoa en 4X4 avec arrêt pour dîner près du Cotopaxi

23 et 24 juillet : Quiloto : hôtel à déterminer (randonnée et kayak seraient parfait durant la journée)

25 et 26 juillet : en construction…

26 juillet 17h00 : remise du 4X4 à Ambato puis taxi jusqu’à Banos

26 au 28 juillet : Banos : hôtel et activités à déterminer (Pailon del diablo, thermes, des suggestions ?)

Nuit du 28 au 29 juillet : nous hésitons à dormir à Shell pour être prêt pour partir à Kapawi et rester à Banos et partir tôt en taxi

29 juillet au 2 août  : Shell – Kapawi – Shell

2 août : Nuit à Quito

3 août : visite de Quito

4 août : départ de Quito à 1h35 vers Montréal

 

Voilà, c’est en cours mais la conception de l’itinéraire fait parti du voyage !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Danny,

    Bonjour Léon, bonjour le forum,

    D’abord, un grand merci Léon pour le forum et les bons conseils, c’est vraiment génial. Avec plaisir !  Il y 2 ans nous avons visité le Costarica avec Pierre de toutcostarica et c’était parfait, nous sommes sous le charme. Au point où y retourné était même une option. Quand nous sommes tombés sur l’option Amazonie en Équateur et sur le site toutequateur on s’est dit, bingo c’est là où on va ! Ça nous permettra de voir les beautés andines tout en étant comblés de forêt dense. Ah super ! Je vois qu'on a des fidèles du réseau ; ) Je suis sûr que l'équipe de l'Equateur sera à la hauteur. 

     8234406276?profile=original

    Sans plus tarder voilà où nous en sommes avec notre itinéraire qui est toujours en construction mais qui va bon train !

    20 juillet : Départ de Montréal

    21 juillet 00h35 : Arrivée à l’aéroport de Quito & Nuit chez Léon Tradition En général l'équipe arrive au petit matin voir les voyageurs mais nous pouvons décaler le brief si vous voulez ; ) Je vous conseille quand même de prendre un rythme matinal dès le début. 

    21 juillet : Marché de Otavalo Ca fera pas mal de trajet pour le premier jour pour aller acheter votre pull. Si vous voulez il y en a aussi à Quito. 

    21 juillet : Souper à Quito (de bonnes adresses à nous suggérer ?) L'équipe pourra vous donner plein d'adresses autour d'un café. Sinon vous avez aussi un article du Blog qui les regroupe. 

    21 juillet : Nuit chez Léon Tradition

    22 juillet : En route vers le Quilotoa en 4X4 avec arrêt pour dîner près du Cotopaxi J'ai une bonne adresse pour vous ; ) Mais mes petits secrets sont donnés en Brief. 

    23 et 24 juillet : Quiloto : hôtel à déterminer (randonnée et kayak seraient parfait durant la journée) Vous avez regardez la liste des partenaires pour les hôtels ? Vous pourriez aussi dormir à Tigua si vous avez un 4x4. Pour le programme je vois que c'est déjà calé ; )

    25 et 26 juillet : en construction… Vous pourriez passer par le Cotopaxi que vous n'aurez pas trop vu avant d'aller au Quilotoa ou même commencer par 2 jours au Cotopaxi puis 2 jours au Quilotoa. Le 25 c'est le grand marché de Saquisili, il sera plus intéressant typique que celui d'Otavalo et vous laisserait le temps de souffler en arrivant. 

    8234337275?profile=original

    26 juillet 17h00 : remise du 4X4 à Ambato puis taxi jusqu’à Banos

    26 au 28 juillet : Banos : hôtel et activités à déterminer (Pailon del diablo, thermes, des suggestions ?) La route des cascades, rafting, cannyoning, escalade, vélo, balades à cheval, la casa del arbol, de belle randonnées aussi. Ca vous fait pas mal d'idées non ? 

    Nuit du 28 au 29 juillet : nous hésitons à dormir à Shell pour être prêt pour partir à Kapawi et rester à Banos et partir tôt en taxi Je vous conseille de dormir sur place, vous verrez que les temps de trajet sont quand même conséquents ...

    29 juillet au 2 août  : Shell – Kapawi – Shell Ca va être génial ! 

    2 août : Nuit à Quito

    8234406099?profile=original

    3 août : visite de Quito Vous avez quand même un peu de temps pour le visiter à la fin ; )

    4 août : départ de Quito à 1h35 vers Montréal

     

    Voilà, c’est en cours mais la conception de l’itinéraire fait parti du voyage ! J'aime votre philosophie ! 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.