Itinéraire de 2 semaines du nord au sud

Bonjour Leon et bonjour à tous !

Je voyage depuis 8 mois avec ma femme et mon fils de huit ans. Nous sommes actuellement en Colombie et dans deux jours nous passons la frontière vers pour l'Equateur via Ipiales. On voyage sac au dos (évidemment) et on organise au fur et à mesure. Pressé par notre date de rentrée en Suisse nous ne pourrons malheureusement passer que 2 semaines en Equateur et nous recherchons un itinéraire "en ligne droite" et "efficace" en découvertes pour nous rendre au Pérou, à Piura où nous avons un vol pour Arequipa. Nous sommes de bon marcheur, mais toutefois pas plus de 5 heures par jour ;-)

Pourriez-vous nous conseiller sur une/des idées d'itinéraire(s) et des lieux à ne pas manquer ?

Nous avons déjà prévu de nous rendre à Otavalo et la lagune de Cuicocha, puis Quito mais pour la suite c'est encore le flou. Merci d'avance pour votre aide !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jean Christophe, 

    Bon voyage alors ; ) Oui il y aura des gens de l'équipe pour vous accueillir ! Je vous écris par mail pour coordonner ça. 

    A très vite, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Je fais suite à votre invitation pour le café, nous serons à Quito dès ce vendredi 7 juin à la mi-journée. Je vous laisse me redire si quelqu'un de votre équipe est disponible.

    Merci et au plaisir !

  • Bonjour Jean-Christophe, 

    Bonjour Léon et merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Mais c'est avec plaisir.

    Nous allons donc suivre la route des volcans. Et pour l'Amazonie, oui nous avons l'envie de la découvrir, seulement notre budget ne nous permettra pas une immersion de 4 jours en profondeur. Les portes de l'Amazonie nous semble une bonne option à faire à la journée et plus à la portée de nos finances. Pas de souci,c'est un choix très valide aussi :-)

    Pensez-vous qu'il est possible de le faire depuis Baños et avez-vous un contact ou une offre à nous proposer ? Nous arrêter quelques jours dans cette région pour les alentours du Chimborazo et l'Amazonie peut être une bonne idée. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous la liste des partenaires? Il y a quelques contacts qui peuvent pour intéresser. Je vous les envoie par mail.

    Très volontiers pour le café à Quito, je pense que nous aurons encore quelques questions ;-)  Votre équipe parle-t-elle français ? Nous sommes novices en espagnol :-) Ah mais tout le monde de l'équipe est français, pas de souci de communication ;-) Prévenez-moi de votre arrivée pour organiser tout cela.

    Au plaisir de vous lire, salutations A très vite, 

    Jean-Christophe

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon et merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.

    Nous allons donc suivre la route des volcans. Et pour l'Amazonie, oui nous avons l'envie de la découvrir, seulement notre budget ne nous permettra pas une immersion de 4 jours en profondeur. Les portes de l'Amazonie nous semble une bonne option à faire à la journée et plus à la portée de nos finances.

    Pensez-vous qu'il est possible de le faire depuis Baños et avez-vous un contact ou une offre à nous proposer ? Nous arrêter quelques jours dans cette région pour les alentours du Chimborazo et l'Amazonie peut être une bonne idée. Qu'en pensez-vous ?

    Très volontiers pour le café à Quito, je pense que nous aurons encore quelques questions ;-)  Votre équipe parle-t-elle français ? Nous sommes novices en espagnol :-)

    Au plaisir de vous lire, salutations

    Jean-Christophe

  • Bonjour Leon et bonjour à tous !

    Bonjour à toue la troupe!

    Je voyage depuis 8 mois avec ma femme et mon fils de huit ans. Sacré projet!

    Nous sommes actuellement en Colombie et dans deux jours nous passons la frontière vers pour l'Equateur via Ipiales. On voyage sac au dos (évidemment) et on organise au fur et à mesure. Pressé par notre date de rentrée en Suisse nous ne pourrons malheureusement passer que 2 semaines en Equateur et nous recherchons un itinéraire "en ligne droite" et "efficace" en découvertes pour nous rendre au Pérou, à Piura où nous avons un vol pour Arequipa. Nous sommes de bon marcheur, mais toutefois pas plus de 5 heures par jour ;-)

    Pourriez-vous nous conseiller sur une/des idées d'itinéraire(s) et des lieux à ne pas manquer ?

    Alors si vous avez deux semaines et que vous ne voulez pas trop courir, je vous suggère de rester sur "l'avenue des volcans": entre Quito et Cuenca, vous ne manquerez pas de quoi faire entre le Parc du Cotopaxi, la Quilotoa ou encore les alentours du Chimborazo! Mais vous aurez peut être envie de découvrir l'Amazonie et depuis Quito c'est possible en 4 jours. Cela vous permettra de consacrer la suite à votre descente en ligne droite ;) 

    8234354453?profile=original

    Cela vous laisse le temps de descendre ensuite vers Cuenca et de rejoindre vite le Pérou (il y a des directs Cuenca-Mancora en bus de nuit: de là, rejoindre Piura est très facile!)

    Nous avons déjà prévu de nous rendre à Otavalo et la lagune de Cuicocha, puis Quito mais pour la suite c'est encore le flou. Merci d'avance pour votre aide !

    8234377858?profile=original

    Le coin d'Otavalo est également magnifique. La randonnée de la lagune de Cuicocha (photo ;) vaut le détour si le temps est avec vous (privilégiez le matin pour marcher, le temps est dégagé en général). Vous pouvez aussi faire un tour au Fuya Fuya, du côté de Cotacachi (on y travaille le cuir). J'ai aussi un bon plan pour un logement chez l'habitant dans le coin qui peut peut être vous intéresser. 

    Vous me faites signe quand vous passez a Quito? L'équipe peut venir boire le café avec vous pour faire le point sur vos envies et vous partager les bons plans ;) 

    Et une visite d'une Finca de cacao au passage serait top ! thx

    Pour le cacao, vous en trouverez du côté de Mindo. Demandez a Otavalo: il y en a surement à une distance raisonnable ;)

    Voilà Jean Christophe, j'espère que ces éléments éclairent votre lanterne! N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ;) 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Et une visite d'une Finca de cacao au passage serait top ! thx

This reply was deleted.