itinéraire de 15 jours

Bonjour à tous!

Le 13 décembre prochain nous prendrons l'avion pour 6 semaines de voyage de noce en Amérique du Sud.

Nous allons voyager en Equateur du 2 au 24 janvier et nous souhaiterions votre avis sur notre projet d'itinéraire. Nous voyageons sac au dos et nous n'aimons pas spécialement le tourisme de masse. :-)

Nous adorons sortir des sentiers et rencontrer les locaux.

Nous avons déjà une reservation du 17 au 23 janvier aux Galapagos.

Autrement nous n'avons actuellement aucun hôtel de réservé.

Nous arriverons à Quito, le 2 janvier dans l'après-midi depuis Lima.
L'idée c'est:
2-3 janvier Quito
4 janvier départ pour Mindo
5 janvier départ de Mindo à Otavalo
6 janvier  Otavalo - Cuicocha- Otavalo
 
7 janvier départ d'Otavalo pour le Cotopaxi
 
8 janvier jours de libre pour marcher soit au Cotopaxi soit au Quilotoa
 
9 janvier départ pour Banos
 
10 janvier Banos
 
11 janvier départ de Banos our Riobamba -Chimborazo
 
12 janvier Riobamba - Cuenca
 
13 janvier Cuenca
 
14 janvier départ de Cuenca pour Machala ( nous allons séjourner deux jours chez un ami qui a une ferme de cacao à Santa Rosa)
15 janvier visite du cacao à Santa Rosa
 
16 janvier départ de Machala pour Guayaquil
 
17 janvier au 23 janvier vol de Guayaquil aux Galapagos. Nous avons déjà réservé une croisière. Il nous manquerait une hotel à Baltra pour les nuits du 21et 22 janvier.
 
23 janvier départ de Baltra pour Quito
 
24 janvier vol de retour chez nous après 6 semaines de voyage.

Connaissez-vous par hasard un adresse qui se trouverais sur notre trajet où il est possible de visiter les productions de roses?
Je suis horticultrice en production et lors d'un précédent voyage en Colombie, je n'ai pas pu visiter les productions de roses. Ceci qui m'interesserais fortement. 
Merci
Virginie & Arnaud

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour Virginie, 

    Merci pour toutes ses réponses!! Avec plaisir !

    Pour la nuit du 2 et 3 janvier nous allons reserver chez Léon. Oui, je viens de vous envoyer le mail de confirmation. On ne se quitte plus aujourd'hui ;-)

    Pour Cuicocha, nous allons clairement faire le tourde la lagune! Ca à l air trop beau !!

    Pour Quilotoa, c'est noté. Est-ce qu il y a plusieurs marche à faire? de combien de temps? Vous pouvez descendre dans le cratère au niveau de la lagune, c'est environ 45min de descente et une heure de remontée. SInon, vous avez le tour de la algune qui dure 5 h, mais vous pouvez n'en faire qu'une partie.

    Je vous redirais pour le cacao quand nous aurons visité. Super !

    Tout ok pour nous pour faire un débriefing et partager notre séjour avec l'équipe le 24 au matin. Génial !

    Ca serait vraiment top d'avoir des infos pour la production des roses.

    Le nom du bateau aux Galapagos est Golondrina Cruise.

    Nous allons vous redemander un devis avec les bonnes dates pour la location de voiture via le formulaire.

    Est-ce que votre carte premium nous serait utile pour notre itinéraire ? 

    Est-il nécessaire en Equateur de réserver les hotels à l'avance ou un jour avant cela suffit? Pas besoin de réserver les hôtels en avance, sauf si vous voulez un hôtel précis. Si vous voulez allez dans des logements partenaires du réseau ' en pj de la confirmation des nuits à Quito), vous devez les contacter en direct et non via booking ou Opodo, si vous prenez la carte premium et voulez les réductions associées à cet achat.

    Merci d avance pour vos réponses. C'est toujours un plaisir.

    Virginie & Arnaud

    Merci pour votre future réponse

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    La Carte Premium Tout Équateur
    La Carte Premium Tout Équateur… C’est quoi ? En Équateur, les hébergements et activités, vous en avez pour tous les goûts, toutes les envies et aussi…
  • Merci pour toutes ses réponses!!

    Pour la nuit du 2 et 3 janvier nous allons reserver chez Léon.

    Pour Cuicocha, nous allons clairement faire le tourde la lagune! Ca à l air trop beau !!

    Pour Quilotoa, c'est noté. Est-ce qu il y a plusieurs marche à faire? de combien de temps?

    Je vous redirais pour le cacao quand nous aurons visité.

    Tout ok pour nous pour faire un débriefing et partager notre séjour avec l'équipe le 24 au matin.

    Ca serait vraiment top d'avoir des infos pour la production des roses.

    Le nom du bateau aux Galapagos est Golondrina Cruise.

    Nous allons vous redemander un devis avec les bonnes dates pour la location de voiture via le formulaire.

    Est-ce que votre carte premium nous serait utile pour notre itinéraire ? 

    Est-il nécessaire en Equateur de reserver les hotels à l'avance ou un jour avant cela suffit?

    Merci d avance pour vos réponses.

    Virginie & Arnaud

    Merci pour votre future réponse

  • Bonjour à vous deux !

    Bonjour à tous!

    Le 13 décembre prochain nous prendrons l'avion pour 6 semaines de voyage de noce en Amérique du Sud. Quel beau projet, vous allez faire des jaloux !!

    Nous allons voyager en Equateur du 2 au 24 janvier et nous souhaiterions votre avis sur notre projet d'itinéraire. Nous voyageons sac au dos et nous n'aimons pas spécialement le tourisme de masse. :-) Compris, moi non plus je n'aime pas trop cela ;-)

    Nous adorons sortir des sentiers et rencontrer les locaux.

    Nous avons déjà une reservation du 17 au 23 janvier aux Galapagos. Ah, oui! En croisière, sur quel bateau? 

    Autrement nous n'avons actuellement aucun hôtel de réservé.

    Nous arriverons à Quito, le 2 janvier dans l'après-midi depuis Lima.
    L'idée c'est:
    2-3 janvier Quito Briefing de bienvenue avec l'équipe le 3 au matin, pour faire le plein de bons plans et petites adresses ! Je vous laisse les informations sur les bases d'accueil Chez Léon, toutes situées dans le centre colonial. Pour une lune de miel, Léon Cosy est très très sympa ;-)
    4 janvier départ pour Mindo
    5 janvier départ de Mindo à Otavalo
    6 janvier  Otavalo - Cuicocha- Otavalo Le tour de la lagune prend environ 5 heures et les paysages sont top!
     
    7 janvier départ d'Otavalo pour le Cotopaxi
      
    8 janvier jours de libre pour marcher soit au Cotopaxi soit au Quilotoa Du coup, plutôt Quilotoa, cela serait dommage de la louper!
    8234412085?profile=original
     
    9 janvier départ pour Banos
     
    10 janvier Banos
     
    11 janvier départ de Banos our Riobamba -Chimborazo
     
    12 janvier Riobamba - Cuenca
     
    13 janvier Cuenca
     
    14 janvier départ de Cuenca pour Machala ( nous allons séjourner deux jours chez un ami qui a une ferme de cacao à Santa Rosa) Ah super, l'information m'intéresse !!
    15 janvier visite du cacao à Santa Rosa Vous m'en direz des nouvelles ;-)
     
    16 janvier départ de Machala pour Guayaquil
     
    17 janvier au 23 janvier vol de Guayaquil aux Galapagos. Nous avons déjà réservé une croisière. Il nous manquerait une hotel à Baltra pour les nuits du 21 et 22 janvier. Il n'y a pas d'hôtel à Baltra qui est juste une île aéroport. Mais j'ai quelques adresses pour Puerto Ayora, l'équipe vous les communiquera lors du briefing !
     
    23 janvier départ de Baltra pour Quito Débriefing de votre voyage avec l'équipe le 24 au matin, si cela est possible? 
     
    24 janvier vol de retour chez nous après 6 semaines de voyage. Cela passe trop vite :-(

    Connaissez-vous par hasard un adresse qui se trouverais sur notre trajet où il est possible de visiter les productions de roses?
    Je suis horticultrice en production et lors d'un précédent voyage en Colombie, je n'ai pas pu visiter les productions de roses. Ceci qui m'interesserais fortement. Dans la région de Cayambe et d'Otavalo, il y a effectivement plusieurs plantations de roses ! Je vous passerai les infos !
    8234435090?profile=original
    Merci
    Virginie & Arnaud

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.