itinéraire avis

Bonjour Léon,

je vous propose de regarder notre itinéraire, sachant que l'on veut biensur visiter des lieux remarquables et rencontrer les gens, mais aussi prendre le temps, si on vient 1 mois ce n'est pas pour courir et revenir encore plus fatigué. C'est les vacances! Il faut que chaque membre de la famille puissent se régaler. Mes enfants ont 13 et 16ans. En préparant ce grand voyage dans un pays si varié et riche, évidemment on a envie aussi de découvrir autant la jungle, que les Andes que le Pacifique. Finalement, 1 mois c'est long, mais aussi juste pour profiter tranquillement sans trop courir! Alors voici mon itinéraire:

• J1: Lundi 8/7 arrivée aéroport 15h40 Quito 
  • J2: visite ville
  • J3: récupération de la voiture et départ pour Cosanga, arrêt thermes Papallacta, nuit Cosanga
  • J4: matinée à San Isidro lodge, puis départ pour Puerto Misahualli. Comme je n'ai pas pu intégrer Mindo à la fin du séjour, j'ai trouvé ce lieu qui parait aussi très riche pour observer les oiseaux ?
  • J5, 6, 7: Puerto Misahualli réserve Jatun Sacha, Amazoonico, cascade las latas, tour canoé jusqu'à Ahuano Je crois que c'est la saison des pluies et ne sais pas trop si l'on pourra voir la faune?
  • J8: départ pour Puyo, Parc Omaere ou jardin bota Las orquideas
  • J9, 10: Banos route des cascades Machay et Paillon del Diablo, pte rando mirador Bella vista et cascade de la virgen
  • J11: jeudi 18/7 matin route vers Guamote, ap-midi marché peut-être moins touristique et plus authentique qu'Otavalo?
  • J12: matin route vers Ingapirca, ap-midi ruines
  • J13: matin route vers Cuenca, belvédère Turi
  • J14, 15: matin: Cuenca centre hist, cathédrale, mercado 10 de agosto, ap-midi musée banque centrale, lendemain marché aux fleurs, atelier panama, balade à vélo parc El Paraiso
  • J16: parc de cajas, relax, nuit?
  • J17: mercredi 24/7 Guayaquil ou alentours?, je crois que la ville sera en fêtes et je ne sais pas si cela sera facile de circuler et trouver un hébergement au dernier moment? J'hésite...je n'aime pas trop l'agitation, les défilés et feu d'artifice c'est pas trop mon truc. En plus, il y aura d'autres événements certainement durant le séjour en relation avec Simon Bolivar, non? Guayaquil est un passage obligé pour se rendre à Puerto Lopez, mais je ne suis pas vraiment attirée. 
  • J18: départ pour Puerto Lopez, en pensant par Progreso et Santa Elana avec arrêt pique-nique La Chocolatera
  • J19, 20, 21, 22: Puerto Lopez: relax, plage, surf, Isla de la Plata, Agua blanca
  • J23 et 24?: départ vers Quilotoa, comme il y a beaucoup de route et que je ne parviens pas trop à savoir la durée des trajets (entre Via michelin, google maps et Maps me c'est jamais les mêmes durées pour un trajet identique???). Donc je ne sais s'il faut prévoir 1 seule nuit par exemple à Quevedo, ou 2 nuits par exemple Portoviejo avant Quevedo? Sachant qu'on a rien à voir de particulier dans ce coin, enfin moi je n'ai pas trouvé, mais vous connaissez mieux...
  • J25: matin départ de Quevedo route vers Quilotoa, ap-midi: visite atelier peinture d'art naïf? relax
  • J26: tour du cratère pique-nique bord lagune et remontée dos de mûle
  • J27: départ pour Machachi, ap-midi relax piscine Güitig
  • J28: visite parc Cotopaxi rando Limpiopungo
  • J29: matin relax, vol retour pour France 17h30 donc je compte arrivée 3 h avant le temps de rendre la voiture

J'attends votre avis et les réponses à mes questions. Nous sommes intéressés pour passer les 2 premières nuits chez vous, si c'est possible?

Gracias y hasta luego

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Carine, 

Pouvez-vous m'envoyer ces documents par Wetransfer? C'est un site où vous pouvez envoyer des documents directement à un mail: leon.bonsplans@gmail.com

Je vous remercie de votre patience, et je suis navré de cet inconvénient.

Je viens d'envoyer la réservation Chez Léon Tradition. Vous payerez à l'arrivée, le 8 juillet. Je vous enverrai dès que possible la confirmation.

A très vite, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

WeTransfer
    WeTransfer is the simplest way to send your files around the world
  • Hola Leon,

je commence à perdre patience. Je m'aperçois, grâce aux accusés de réception demandés, que vous ne recevez pas mes mails. Je viens de refaire 2 tentatives avec 1 seule PJ par mail. Je croise les doigts. Sinon, pfffff, je ne vois pas de solution???

Ci-dessous, j'ai copié ce mail:

H‌ola Leon,

alors nous sommes d'accord pour louer chez Alamo.
    Donc nous viendrons en taxi chez Leon Tradition (100us pour 4 personnes avec le pt dej) lundi  8/7 et mardi 9/7

Par conséquent, il faut modifier sur le devis le jour de récupération du véhicule. Nous le prendrons
    du mercredi 10/7 tôt le matin chez Alamo nord de Quito
    au lundi 5/8 Aéroport de Quito
    soit 27 jours

Nous conduirons mon mari et moi. Vous trouverez nos papiers en PJ.
    Pour la réservation des 2 nuits chez Leon Tradition, quelles sont les modalités de paiement?

Gracias
    Hasta luego

Carine

• Bonjour Carine, 

Je suis navré, je viens aussi de vérifier et toujours rien. Pouvez-vous essayer cette adresse : leon.equateur@gmail.com ça sera mieux que via le forum qui est public ...

A très vite, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Léon, je vous ai renvoyé le mail, l'avez-vous reçu?

merci

Carine

• Hola Leon,

donc vous n'avez pas reçu mon mail avec en PJ nos passeports et permis de conduire! C'est bizarre parce que j'ai vérifié dans mes mails envoyés et il y est. Bon donc je recommence. Par mail ou par le forum?

Hasta luego

Carine

• Hola Carine, 

Hola Leon,

je vous ai envoyé un mail samedi pour réserver les 2 nuits chez Leon tradition et la voiture chez Alamo. N'ayant pas encore de réponse, je voulais savoir si vous l'aviez bien reçu. Merci Je vous ai écrit le 8 mai pour vous demander votre permis de conduire et votre passeport mais je n'ai pas eu de réponse à ce mail. Pourriez-vous vérifier vos spam? 

Hasta luego A très vite,

Carine

Amicalement, 

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Hola Leon,

je vous ai envoyé un mail samedi pour réserver les 2 nuits chez Leon tradition et la voiture chez Alamo. N'ayant pas encore de réponse, je voulais savoir si vous l'aviez bien reçu. Merci

Hasta luego

Carine

• Hola Carine,

Bonjour Léon,

waouuuu! Que d'infos! Il faut vraiment que je fasse le tri et prenne des décisions car le temps passe vite.

• Bon, comme je m'en doutais rien de particulier entre Puerto Lopez et Quilotoa. Donc seule l'étape à Quevedo pour dormir semble utile. Je ne sais toujours pas entre Maps me et Via michelin lequel est le plus fiable. Pour la même route, Via michelin annonce 5h49 pour 269km alors que Maps me 3h13 pour 241km, c'est très, très différent et déstabilisant pour prévoir les étapes! Via Michelin est très franco français de ce que je sais. J'utilise beaucoup Maps.me mais il est terrible pour calculer les distances. Ici ça dépend beaucoup du relief et de la route, il vaut mieux compter 50km dans les Andes par exemple. Pour les temps de trajet je crois que le meilleur est quand même google. 
    • j'hésite encore pour faire l'itinéraire dans l'autre sens, en allant le jour 3 et 4 à Mindo après les 2 premiers jours d'acclimatation à Quito, et se rendre après vers Cotopaxi, Puerto Lopez. Ainsi on finirait par Misahualli et on ne s'arrêterait pas à Cosanga, qui je pense ressemble à Mindo pour voir les oiseaux. Qu'en pensez-vous? C'est aussi une très bonne option. C'est à vous de voir celle qui vous semble le plus coller à vos envies. 
    • Pour le marché à Guamote, s'il n'a lieu que le matin, tant pis, nous aurons certainement d'autres occasions de voir des marchés. Car ça serait dommage d'écourter Banos, je trouve, non? Entre Banos et Guamote j'aurai fait le choix inverse ; ) mais il y a en effet plein de choses à faire à Banos. Mon conseil est surtout de ne pas essayer de tout faire. 
    • dormir à Cajas est trop cher, peut-on passer dans le parc et s'y promener en laissant nos valises dans la voiture et dormir à Puerto Inca. Tout à fait ! Mais où aviez vous vu des logements trop chers ?  Cela parait bien pour voir La finca cacao&mango sur la route vers Guayaquil ou peut-être la mangrove de Churute. Deux très bonnes idées ! Un peu de soleil et de chocolat en descendant des Andes !
    • même si l'on ne s'attarde pas à Guayaquil, une étape après Guayaquil pour dormir me semble indispensable avant de rejoindre Puerto Lopez. Est-ce que vous me conseillez une ville avant Santa Elena? Est-ce que les fêtes patronales durent toute la semaine? Non ça sera le week-end mais il risque d'y avoir pas mal de monde à Santa Elena pour les vacances
    • n'ayant pas l'intention de prendre un traitement anti palu, faut-il prévoir une moustiquaire pour nos lits? Les zones où il y a des moustiques en auront. 
    • quel hébergement nous proposez-vous à Quito pour lundi 8/7 et mardi 9/7? Léon colonial? C'est une très bonne option oui, il y en a 3 autre sur le site

Merci pour vos conseils Avec plaisir !

Hasta luego

Carine

Amicalement, 

Léon

• Bonjour Léon,

waouuuu! Que d'infos! Il faut vraiment que je fasse le tri et prenne des décisions car le temps passe vite.

• Bon, comme je m'en doutais rien de particulier entre Puerto Lopez et Quilotoa. Donc seule l'étape à Quevedo pour dormir semble utile. Je ne sais toujours pas entre Maps me et Via michelin lequel est le plus fiable. Pour la même route, Via michelin annonce 5h49 pour 269km alors que Maps me 3h13 pour 241km, c'est très, très différent et déstabilisant pour prévoir les étapes!
    • j'hésite encore pour faire l'itinéraire dans l'autre sens, en allant le jour 3 et 4 à Mindo après les 2 premiers jours d'acclimatation à Quito, et se rendre après vers Cotopaxi, Puerto Lopez. Ainsi on finirait par Misahualli et on ne s'arrêterait pas à Cosanga, qui je pense ressemble à Mindo pour voir les oiseaux. Qu'en pensez-vous? 
    • Pour le marché à Guamote, s'il n'a lieu que le matin, tant pis, nous aurons certainement d'autres occasions de voir des marchés. Car ça serait dommage d'écourter Banos, je trouve, non?
    • dormir à Cajas est trop cher, peut-on passer dans le parc et s'y promener en laissant nos valises dans la voiture et dormir à Puerto Inca. Cela parait bien pour voir La finca cacao&mango sur la route vers Guayaquil ou peut-être la mangrove de Churute. 
    • même si l'on ne s'attarde pas à Guayaquil, une étape après Guayaquil pour dormir me semble indispensable avant de rejoindre Puerto Lopez. Est-ce que vous me conseillez une ville avant Santa Elena? Est-ce que les fêtes patronales durent toute la semaine? 
    • n'ayant pas l'intention de prendre un traitement anti palu, faut-il prévoir une moustiquaire pour nos lits?
    • quel hébergement nous proposez-vous à Quito pour lundi 8/7 et mardi 9/7? Léon colonial?

Merci pour vos conseils

Hasta luego

Carine

Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Léon,

Bonjour Carine et la tribu!

je vous propose de regarder notre itinéraire, sachant que l'on veut bien sur visiter des lieux remarquables et rencontrer les gens, mais aussi prendre le temps, si on vient 1 mois ce n'est pas pour courir et revenir encore plus fatigué. Vous avez bien raison, les vacances c'est pour dé-com-pre-sser! :) C'est les vacances! Il faut que chaque membre de la famille puissent se régaler. Mes enfants ont 13 et 16ans. En préparant ce grand voyage dans un pays si varié et riche, évidemment on a envie aussi de découvrir autant la jungle, que les Andes que le Pacifique. Finalement, 1 mois c'est long, mais aussi juste pour profiter tranquillement sans trop courir! Alors voici mon itinéraire:

• J2: visite ville et cafecito avec l'équipe pour faire le plein de bons plans et répondre à vos questions de dernière minute ;)
    • J3: récupération de la voiture et départ pour Cosanga, arrêt thermes Papallacta, nuit Cosanga - une première journée de road trip tranquille. Vous verrez, le paysage change du tout au tout alors qu'on n'est pas si loin de Quito, c'est la magie de l'Equateur!
    • J4: matinée à San Isidro lodge, puis départ pour Puerto Misahualli. Comme je n'ai pas pu intégrer Mindo à la fin du séjour, j'ai trouvé ce lieu qui parait aussi très riche pour observer les oiseaux ?
    • Alors Puerto Missahualli est riche en faune mais vous n'êtes qu'aux Portes de l'Amazonie, vous risquez donc d'être un peu frustrés pour l'observation de la faune. Je m'explique: cette partie de l'Amazonie étant habitée, les animaux sont un peu plus loin. Contactez toutefois Andy dans la liste de mes partenairesc'est un super guide qui pourra sûrement vous organiser une sortie à la carte!
    • J5, 6, 7: Puerto Misahualli réserve Jatun Sacha, Amazoonico, cascade las latas, tour canoé jusqu'à Ahuano Je crois que c'est la saison des pluies et ne sais pas trop si l'on pourra voir la faune? Jatun Sacha est installé depuis bien longtemps! Ils ont l'expérience du terrain et je suis sûr que vous allez apprécier! Pour les animaux, en effet, il y a moins d'oiseaux si il pleut. C'est le problème des animaux, c'est qu'ils ne viennent pas sur commande! Cela ne veut pas dire que vous ne verrez rien mais qu'il faudra redoubler d'attention et ouvrir l'oeil ;) 
    • Je vous renvoie encore une fois vers la liste des partenaires pour un hébergement si vous cherchez encore: il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les orchidées sont magnifiques et incontournables à Puyo :)
    • J9, 10: Banos route des cascades Machay et Paillon del Diablo, pte rando mirador Bella vista et cascade de la virgen N'oubliez pas de faire un tour aux thermes: je vous conseille Luna Runtun, une petite pépite à flanc de volcan qui vaut le détour! Pour les ados, ils auront peut être envie de s'initier au rafting ou de se faire une petite frayeur en tyrolienne ? ;)
    • J11: jeudi 18/7 matin route vers Guamote, ap-midi marché peut-être moins touristique et plus authentique qu'Otavalo? Le marché à Guamote, c'est le matin! Il faudra donc soit partir plus tôt (mais alors vraiment tôt parce que ce sont 2h de voiture entre Baños et Guamote) ou alors dormir à Guamote la veille. Le marché est en effet moins couru des touristes qu'Otavalo. 
    • La visite d'Ingapirca est rapide mais les randonnées autour sont très très belles! PEut-être faire un petit bout de chemin de l'inca?
    • Vous allez manger quelques marches pour arriver jusqu'au sommet mais la vue vaut le coup! ;)
    • J14, 15: matin: Cuenca centre hist, cathédrale, mercado 10 de agosto, ap-midi musée banque centrale, lendemain marché aux fleurs, atelier panama, balade à vélo parc El Paraiso
    • N'hésitez pas à faire le très qualitatif walking tour et à manger au marché un horneado de cerdo! Le musée de la banque centrale ainsi que le site de Pumapungo sont passionants. Vous pourrez déjà voir une bonne partie du centre lors de votre arrivée la veille, surtout que Ingapirca n'est pas bien loin de Cuenca, surtout en voiture! Comme vous avez la voiture, n'hésitez pas à faire un saut à Chordeleg et Sigsig pour voir l'artisanat de la région (bijoux, tissus...)
    • Las Cajas c'est magique! En rando à la journée, pas besoin de guide :) mais attention, ne vous perdez pas dans le brouillard parfois épais qui peut parfois envelopper le parc!
    • J17: mercredi 24/7 Guayaquil ou alentours?, je crois que la ville sera en fêtes et je ne sais pas si cela sera facile de circuler et trouver un hébergement au dernier moment? J'hésite...je n'aime pas trop l'agitation, les défilés et feu d'artifice c'est pas trop mon truc. En plus, il y aura d'autres événements certainement durant le séjour en relation avec Simon Bolivar, non? Guayaquil est un passage obligé pour se rendre à Puerto Lopez, mais je ne suis pas vraiment attirée. 
    • En effet, ce sont les fêtes patronales! Cela peut être intéressant à voir, il y aura des processions dans la ville. En revanche, Guayaquil n'a pas grand chose à offrir à part le quartier de Las Peñas, le parc aux iguanes et le Malecon qui ne sont pas des incontournables! Ne vous y attardez pas si vous n'aimez pas l'agitation.
    • J18: départ pour Puerto Lopez, en pensant par Progreso et Santa Elana avec arrêt pique-nique La Chocolatera
    • Super, profitez de la côte! Et avec la voiture c'est la liberté totale, vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez ;)
    • J19, 20, 21, 22: Puerto Lopez: relax, plage, surf, Isla de la Plata, Agua blanca
    • Et observation des baleines peut-être? ;) vous serez en plein dans la saison!
    • J23 et 24?: départ vers Quilotoa, comme il y a beaucoup de route et que je ne parviens pas trop à savoir la durée des trajets (entre Via michelin, google maps et Maps me c'est jamais les mêmes durées pour un trajet identique???). Donc je ne sais s'il faut prévoir 1 seule nuit par exemple à Quevedo, ou 2 nuits par exemple Portoviejo avant Quevedo? Sachant qu'on a rien à voir de particulier dans ce coin, enfin moi je n'ai pas trouvé, mais vous connaissez mieux...
    • A Portoviejo, à part manger des crabes, il n'y aura pas grand chose à faire. Et Quevedo n'offre pas plus de perspectives de divertissement! Mais comme étape, cela fera l'affaire ;)
    • J25: matin départ de Quevedo route vers Quilotoa, ap-midi: visite atelier peinture d'art naïf? relax
    • Vous pensez à Tigua? Son école de peinture est très renommée! J'ai également un super partenaire pour y faire une halte, La Posada de Tigua!
    • Vous pouvez aussi louer des kayaks et vous promenez sur la lagune! C'est un point de vue insolite et très sympa!
    • La fameuse piscine à bulle! Si vous remontez à Machachi, rentrez par le Nord du parc du Cotopaxi, moins fréquenté! J'ai peut-être même un petit secret pour vous... si vous aimez l'idée de pêcher votre truite pour la manger le soir même, ça devrait vous plaire ;)
    • La randonnée est facile et la vue "carte postale" si vous avez la chance d'apercevoir le Cotopaxi entre 2 nuages. Dans les Andes, c'est le matin qu'il faut aller randonner pour profiter du beau temps!
    • J29: matin relax, vol retour pour France 17h30 donc je compte arrivée 3 h avant le temps de rendre la voiture
    • Vous pouvez rendre la voiture directement à l'aéroport avec tous les loueurs! ;) cela vous évitera de perdre du temps et de repasser en ville. 

J'attends votre avis et les réponses à mes questions. Nous sommes intéressés pour passer les 2 premières nuits chez vous, si c'est possible?

Bien sûr que c'est possible. Même si ce n'est pas dans mon salon mais dans une de mes bases d'accueil! Je vous remercie de m'envoyer vos dates par ici :)

Gracias y hasta luego

Je vois que l'espagnol progresse en même temps que l'itinéraire :) nos quedamos en contacto y nos vemos pronto Carine :)

Amicalement, 

Léon

• Bonjour Léon,

Bonjour Carine et la tribu!

je vous propose de regarder notre itinéraire, sachant que l'on veut bien sur visiter des lieux remarquables et rencontrer les gens, mais aussi prendre le temps, si on vient 1 mois ce n'est pas pour courir et revenir encore plus fatigué. Vous avez bien raison, les vacances c'est pour dé-com-pre-sser! :) C'est les vacances! Il faut que chaque membre de la famille puissent se régaler. Mes enfants ont 13 et 16ans. En préparant ce grand voyage dans un pays si varié et riche, évidemment on a envie aussi de découvrir autant la jungle, que les Andes que le Pacifique. Finalement, 1 mois c'est long, mais aussi juste pour profiter tranquillement sans trop courir! Alors voici mon itinéraire:

• J2: visite ville et cafecito avec l'équipe pour faire le plein de bons plans et répondre à vos questions de dernière minute ;)
    • J3: récupération de la voiture et départ pour Cosanga, arrêt thermes Papallacta, nuit Cosanga - une première journée de road trip tranquille. Vous verrez, le paysage change du tout au tout alors qu'on n'est pas si loin de Quito, c'est la magie de l'Equateur!
    • Alors Puerto Missahualli est riche en faune mais vous n'êtes qu'aux Portes de l'Amazonie, vous risquez donc d'être un peu frustrés pour l'observation de la faune. Je m'explique: cette partie de l'Amazonie étant habitée, les animaux sont un peu plus loin. Contactez toutefois Andy dans la liste de mes partenairesc'est un super guide qui pourra sûrement vous organiser une sortie à la carte!
    • J5, 6, 7: Puerto Misahualli réserve Jatun Sacha, Amazoonico, cascade las latas, tour canoé jusqu'à Ahuano Je crois que c'est la saison des pluies et ne sais pas trop si l'on pourra voir la faune? Jatun Sacha est installé depuis bien longtemps! Ils ont l'expérience du terrain et je suis sûr que vous allez apprécier! Pour les animaux, en effet, il y a moins d'oiseaux si il pleut. C'est le problème des animaux, c'est qu'ils ne viennent pas sur commande! Cela ne veut pas dire que vous ne verrez rien mais qu'il faudra redoubler d'attention et ouvrir l'oeil ;) 
    • Je vous renvoie encore une fois vers la liste des partenaires pour un hébergement si vous cherchez encore: il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les orchidées sont magnifiques et incontournables à Puyo :)
    • J9, 10: Banos route des cascades Machay et Paillon del Diablo, pte rando mirador Bella vista et cascade de la virgen N'oubliez pas de faire un tour aux thermes: je vous conseille Luna Runtun, une petite pépite à flanc de volcan qui vaut le détour! Pour les ados, ils auront peut être envie de s'initier au rafting ou de se faire une petite frayeur en tyrolienne ? ;)
    • J11: jeudi 18/7 matin route vers Guamote, ap-midi marché peut-être moins touristique et plus authentique qu'Otavalo? Le marché à Guamote, c'est le matin! Il faudra donc soit partir plus tôt (mais alors vraiment tôt parce que ce sont 2h de voiture entre Baños et Guamote) ou alors dormir à Guamote la veille. Le marché est en effet moins couru des touristes qu'Otavalo. 
    • La visite d'Ingapirca est rapide mais les randonnées autour sont très très belles! PEut-être faire un petit bout de chemin de l'inca?
    • Vous allez manger quelques marches pour arriver jusqu'au sommet mais la vue vaut le coup! ;)
    • N'hésitez pas à faire le très qualitatif walking tour et à manger au marché un horneado de cerdo! Le musée de la banque centrale ainsi que le site de Pumapungo sont passionants. Vous pourrez déjà voir une bonne partie du centre lors de votre arrivée la veille, surtout que Ingapirca n'est pas bien loin de Cuenca, surtout en voiture! Comme vous avez la voiture, n'hésitez pas à faire un saut à Chordeleg et Sigsig pour voir l'artisanat de la région (bijoux, tissus...)
    • Las Cajas c'est magique! En rando à la journée, pas besoin de guide :) mais attention, ne vous perdez pas dans le brouillard parfois épais qui peut parfois envelopper le parc!
    • J17: mercredi 24/7 Guayaquil ou alentours?, je crois que la ville sera en fêtes et je ne sais pas si cela sera facile de circuler et trouver un hébergement au dernier moment? J'hésite...je n'aime pas trop l'agitation, les défilés et feu d'artifice c'est pas trop mon truc. En plus, il y aura d'autres événements certainement durant le séjour en relation avec Simon Bolivar, non? Guayaquil est un passage obligé pour se rendre à Puerto Lopez, mais je ne suis pas vraiment attirée. 
    • En effet, ce sont les fêtes patronales! Cela peut être intéressant à voir, il y aura des processions dans la ville. En revanche, Guayaquil n'a pas grand chose à offrir à part le quartier de Las Peñas, le parc aux iguanes et le Malecon qui ne sont pas des incontournables! Ne vous y attardez pas si vous n'aimez pas l'agitation.
    • Super, profitez de la côte! Et avec la voiture c'est la liberté totale, vous pouvez vous arrêter où vous le souhaitez ;)
    • Et observation des baleines peut-être? ;) vous serez en plein dans la saison!
    • J23 et 24?: départ vers Quilotoa, comme il y a beaucoup de route et que je ne parviens pas trop à savoir la durée des trajets (entre Via michelin, google maps et Maps me c'est jamais les mêmes durées pour un trajet identique???). Donc je ne sais s'il faut prévoir 1 seule nuit par exemple à Quevedo, ou 2 nuits par exemple Portoviejo avant Quevedo? Sachant qu'on a rien à voir de particulier dans ce coin, enfin moi je n'ai pas trouvé, mais vous connaissez mieux...
    • A Portoviejo, à part manger des crabes, il n'y aura pas grand chose à faire. Et Quevedo n'offre pas plus de perspectives de divertissement! Mais comme étape, cela fera l'affaire ;)
    • Vous pensez à Tigua? Son école de peinture est très renommée! J'ai également un super partenaire pour y faire une halte, La Posada de Tigua!
    • Vous pouvez aussi louer des kayaks et vous promenez sur la lagune! C'est un point de vue insolite et très sympa!
    • La fameuse piscine à bulle! Si vous remontez à Machachi, rentrez par le Nord du parc du Cotopaxi, moins fréquenté! J'ai peut-être même un petit secret pour vous... si vous aimez l'idée de pêcher votre truite pour la manger le soir même, ça devrait vous plaire ;)
    • La randonnée est facile et la vue "carte postale" si vous avez la chance d'apercevoir le Cotopaxi entre 2 nuages. Dans les Andes, c'est le matin qu'il faut aller randonner pour profiter du beau temps!
    • Vous pouvez rendre la voiture directement à l'aéroport avec tous les loueurs! ;) cela vous évitera de perdre du temps et de repasser en ville. 

Bien sûr que c'est possible. Même si ce n'est pas dans mon salon mais dans une de mes bases d'accueil! Je vous remercie de m'envoyer vos dates par ici :)

Gracias y hasta luego

Je vois que l'espagnol progresse en même temps que l'itinéraire :) nos quedamos en contacto y nos vemos pronto Carine :)

Amicalement, 

Léon

This reply was deleted.