Bonjour!
Notre itinéraire se précise tranquillement.
Arrivée 11 juillet- Quito pour 3 nuits
14 juillet départ vers 1- Cotopaxi pour 2 nuits (une nuit et une journée où l'on s'attarde longuement serait peut-être mieux? (nuit 2 à Latacunga?)
16 juillet Boucle de Quilotoa (arrêt à Latacunga) Arrêt à Tigua (est-ce possible en bus?) et nuit à Zumbahua. Il faut louer un camion?
17 Randonnée vers Quilotoa (ou bus selon l'état des troupes!) Rando sur la laguna si en transport. Nuit Quilotoa
18 Retour vers Latacunga (dans quel sens? Quelles sont les options? le temps) Idéalement nous irons dormir à Banos pour y passer 2 jours ensuite. Est-ce réaliste pour le transport?
Maintenant voici LA grande question: Nous devons être à Lago agrio le 22 (le matin!) Quelles sont nos options sans repasser par Quito? Nous pourrions allonger notre séjour à Banos d'une nuit ou encore aller à Tena. Nous sommes ouverts à la possibilité d'un bus de nuit le 21 en partance de Banos. Est-ce que cela existe?
Au retour de l'Amazonie,(le 25) nous irons vers Quito pour la nuit et ensuite prendre un vol le lendemain vers Guayaquil pour passer 5 jours à Olon. Retour en avion également vers Quito.
Voilà où nous en sommes. Nous voyageons avec trois enfants de 8, 12 et 15 ans!
J'attends vos précieux conseils impatiemment :-)
Réponses
Bonjour Marie / Lola,
Bonjour!
Notre itinéraire se précise tranquillement.Super !!
Arrivée 11 juillet- Quito pour 3 nuits Et briefing avec l'équipe prévu le lendemain de votre arrivée ;-)
14 juillet départ vers 1- Cotopaxi pour 2 nuits (une nuit et une journée où l'on s'attarde longuement serait peut-être mieux? (nuit 2 à Latacunga?) Cela dépend de ce que vous voulez faire au Cotopaxi, si vous voulez faire la balade autour de la lagune de Limpiopungo, faire une balade à cheval, une journée et une nuit suffisent. Pour les enfant, je ne conseillerai pas de monter jusqu'au 1er refuge, à cause de la haute altitude.
16 juillet Boucle de Quilotoa (arrêt à Latacunga) Arrêt à Tigua (est-ce possible en bus?) et nuit à Zumbahua. Il faut louer un camion? Il faudra prendre des bus qui partent de Pujili ( prendre un bus à Latacunga), ou mieux, louer une camionnette qui fera la trajet plus rapidement. Vous devriez même rester dormir à La Posada de Tigua, le lieu est top et Felipe parle français ;-)
17 Randonnée vers Quilotoa (ou bus selon l'état des troupes!) Rando sur la laguna si en transport. Nuit Quilotoa
18 Retour vers Latacunga (dans quel sens? Quelles sont les options? le temps) Idéalement nous irons dormir à Banos pour y passer 2 jours ensuite. Est-ce réaliste pour le transport? Il faudra repasser par Zumbahua et Pujili, si vous partez au plus tard en début d'après-midi, vous aurez le temps d'arriver à Baños.
Maintenant voici LA grande question: Nous devons être à Lago agrio le 22 (le matin!) Quelles sont nos options sans repasser par Quito? Nous pourrions allonger notre séjour à Banos d'une nuit ou encore aller à Tena. Nous sommes ouverts à la possibilité d'un bus de nuit le 21 en partance de Banos. Est-ce que cela existe? De Baños vous pouvez aller à Tena et ensuite à Lago Agrio, je ne sais pas s'il y a des bus de nuit qui font le trajet.
Au retour de l'Amazonie,(le 25) nous irons vers Quito pour la nuit et ensuite prendre un vol le lendemain vers Guayaquil pour passer 5 jours à Olon. Retour en avion également vers Quito. Cela me parait bien.
Voilà où nous en sommes. Nous voyageons avec trois enfants de 8, 12 et 15 ans! Super projet en famille.
J'attends vos précieux conseils impatiemment :-) C'est avec plaisir.
À très bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)