Itinéraire 3 semaines en Equateur en Septembre

Bonjour Léon et toute l’équipe,

 

Nous partons 3 semaines en Equateur du 7 au 30 septembre prochain et j'ai des questions sur notre itinéraire :

J1 – Paris – Nuit à Quito

J2 – Journée à Quito. Puis bus de nuit vers Lago Agrio

J3 à 5 - Cuyabeno – Dolphin Lodge

J6 – Cuyabeno – Dolphin Lodge. Puis, bus de nuit vers Quito

J7 – Visite de Quito

J8 – Quito - Marché Otavalo 

J9 – Quito – Latacunga – Isinlivi. Nuit à Isinlivi. Horaires des bus Latacunga vers Isinlivi ?

J10 – Isinlivi – Chugchilan. Nuit à Chugchilan

J11 – Chugchilan – Quilotoa. Nuit à Quilotoa

J12 – Quilotoa – Latacunga – Banos ou Riobamba ? Combien d'heures de bus à prévoir ? Est ce qu'on aura assez de temps pour faire du kayak à Quilotoa ?

J13 – 15 – Bonos ou Riobamba ? Bus et nuit à Cuenca.

J16 – 18 -  Cuenca

J19 – Cuenca – Guayaquil – Puerto Lopez (ou autre ?). Nous aimons faire du snorkeling. Avez vous des sites à me conseiller ?

J20 à 23 – Puerto Lopez (voir J24 selon les horaires de vol retour)

J24 – Guayaquil - Paris 

Qu'en pensez vous ? J'hésite entre Banos ou Riobamba. Peut être que 3 jours à Cuenca c'est trop. 

J’attends avec impatience vos commentaires et vos astuces pour améliorer mon voyage et je vous remercie encore pour votre aide

Amicalement

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Virginie, 

    J'attends votre prochain message avec impatience. Pour les bus entre Cuenca et Guayaquil il y en a régulièrement des départs et le trajet dure entre 3 et 4 heures selon la circulation. De nuit ça ferait un voyage de 3h c'est un peu court comme nuit non ? ; ) 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

    Merci pour ces conseils. Je retravaille sur mon itinéraire et je reviens très vite vers vous pour d'autres questions

    Savez-vous s'il existe un bus de nuit Cuenca - Guayaquil ?

    Amicalement

    Virginie

  • Bonjour Virginie, 

    Bonjour Léon et toute l’équipe,

    Nous partons 3 semaines en Equateur du 7 au 30 septembre prochain et j'ai des questions sur notre itinéraire, Super, trois semaines en Equateur, vous en avez de la chance.

    J1 – Paris – Nuit à Quito

    J2 – Journée à Quito. Puis bus de nuit vers Lago Agrio Briefing avec l'équipe le matin :-)

    J3 à 5 - Cuyabeno – Dolphin Lodge

    J6 – Cuyabeno – Dolphin Lodge. Puis, bus de nuit vers Quito

    J7 – Visite de Quito Si vous passez déjà une journée à Quito avant l'Amazonie, vous pouvez partir plus tôt à Otavalo

    J8 – Quito - Marché Otavalo Vous avez aussi la lagune de Cuicocha qui est sympa !

    8234377858?profile=original

    J9 – Quito – Latacunga – Isinlivi. Nuit à Isinlivi. Horaires des bus Latacunga vers Isinlivi ? Il y a un bus par jour, à 12h15 ( 11h15 le samedi) depuis Latacunga. Vous mettez environ deux heures pour arriver.

    J10 – Isinlivi – Chugchilan. Nuit à Chugchilan

    J11 – Chugchilan – Quilotoa. Nuit à Quilotoa

    J12 – Quilotoa – Latacunga – Banos ou Riobamba ? Combien d'heures de bus à prévoir ? Est ce qu'on aura assez de temps pour faire du kayak à Quilotoa ?  De Quilotoa, vous pouvez vous arrêter au "paso latéral' de Latacunga ( périphérique) et prendre directement un bus pour Baños ( les bus Baños ne passent pas à l'intérieur de Latacunga), vous mettrez environ 3h30)

    J13 – 15 – Bonos ou Riobamba ? Bus et nuit à Cuenca. Plutôt Baños pour les sports en eaux vives, la route des cascades, ,les balades à vélo...Riobamba est un juste un point  pour les tours journaliers au Chimborazo.

    8234377661?profile=original

    J16 – 18 -  Cuenca

    J19 – Cuenca – Guayaquil – Puerto Lopez (ou autre ?). Nous aimons faire du snorkeling. Avez vous des sites à me conseiller ? Alors, cela risque de faire pas mal de route, au moins 8h30 si l'on compte les changements de bus

    J20 à 23 – Puerto Lopez (voir J24 selon les horaires de vol retour) Vous pouvez faire du snorkelling à la Isla de la Plata, d'ailleurs c'est la saison des baleines à bosse , vous en verrez !

    8234347671?profile=original

    J24 – Guayaquil - Paris 

    Qu'en pensez vous ? J'hésite entre Banos ou Riobamba. Peut être que 3 jours à Cuenca c'est trop. Du coup, plutôt Baños ! Trois jours, oui c'est trop pour Cuenca, une journée compléte et deux c'est parfait. Du coup, vous pouvez diviser le trajet entre Cuenca et Puerto Lopez en deux. En faisant Cuenca, le parc du Cajas et nuit à Guayaquil, puis le lendemain, trajet tranquille jusqu'à Puerto Lopez.

    J’attends avec impatience vos commentaires et vos astuces pour améliorer mon voyage et je vous remercie encore pour votre aide  C'est avec plaisir !

    Amicalement

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.