Itinéraire

Bonjour Léon

Nous sommes 2 retraitées, nous venons du 1/02 au 4/03/2020 en Equateur.

Notre programme :

1 au 4/02/2020 : Quito (chez Léon)

4 au 7/02 : Otavalo

7 au 10/02 : Mindo

10 au 11/02 : Papallacta

11 au 12/02 : Lago Agrio

12 au 16/02 : Cuyabeno 

16 au 17/02 : Quito (chez Léon)

17 au 18/02 : Quilotoa

18 au 22/02 : Banos

22 au 24/02 : Alausi

24 au 27/02 : cuenca

27 au 28/02 : Guayaquil

28 au 3/03 : Galapagos

3 au 4/03 : Quito (chez Léon) départ pour la France

Que pensez vous de cet itinéraire, avez vous des conseils, nous avions  envisagé de prendre un chauffeur guide mais c'est largement au dessus de nos moyens, nous allons nous rabattre sur le bus. Pour cuyabeno nous pensons aller au Dolphin Lodge, le départ de Lago Agrio est à 9h30 c'est pour cela que j'ai prévu une chambre sur place. 

Je pense qu'il sera possible de trouver un guide francophone sur place, pour certaines visites.

Merci de vos conseils 

Cordialement

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon

    Bonjour Danièle!

    Nous sommes 2 retraitées, nous venons du 1/02 au 4/03/2020 en Equateur. Quel beau projet ;) des retraitées actives donc!

    Notre programme :

    1 au 4/02/2020 : Quito (chez Léon) et café avec l'équipe le lendemain de votre arrivée :) 3 jours seront suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville! Le centre historique se fait très bien à pied. Eglises, musées... on ne s'ennuie pas ;)

    8234434299?profile=original

    4 au 7/02 : Otavalo - depuis Quito, comptez 2h de bus depuis le terminal de Carcelen situé au Nord du Quito. Les départs sont très fréquents. A Otavalo, il n'y a pas que le marché, n'oubliez pas les cascades de Peguche, les lagunes de Mojanda, la lagune de Cuicocha, les volcans Cotacachi et Fuya Fuya... tout dépend de ce qui vous fera envie ;) 

    8234434677?profile=original

    7 au 10/02 : Mindo petit paradis de biodiversité, allez voir les oiseaux et le fameux coq des roches! Mais vous aurez aussi des colibiris, des papillons, la rando des cascades, les fermes de chocolat et de café: j'adore! :) en revanche pour aller de Otavalo a Mindo il vous faudra soit repasser par Quito soit prendre un chauffeur privé pour rallier les deux points ( comptez environ 100$ ). Mais cela vous fait passer par la magnifique vallée de l'Intag qui est peu touristique en dépit de ses paysages magnifiques! 

    10 au 11/02 : Papallacta

    Pour rejoindre Papallacta depuis Mindo il faudra repasser par Quito et prendre un bus depuis Quitumbe! Vous avez prévu d'aller barboter aux thermes? Ca tombe bien, ils font partie des partenaires! 

    11 au 12/02 : Lago Agrio Rien de spécial à voir à Lago Agrio! N'y perdez pas de temps. Faites plutôt un stop aux cascades de San Rafael au pied du volcan El Reventador si vous souhaitez faire un arrêt avant Lago Agrio et prendre votre temps :)

    12 au 16/02 : Cuyabeno vous allez voir c'est top: je réponds vite à votre devis ;) 

    16 au 17/02 : Quito (chez Léon)

    17 au 18/02 : Quilotoa Depuis Quito, vous devrez passer par Latacunga pour aller a la lagune. Vous pouvez faire le tour en 5h ou descendre dans le cratère pour faire un petit tour en kayak :) 

    8234372465?profile=original

    18 au 22/02 : Banos

    Alors a Baños, route des cascades, randos, rafting, on ne s'ennuie pas :) 4 jours risquent toutefois d'être un peu long. On vous en dira plus en brief sur les randonnées possible. Et surtout n'oubliez pas les thermes! :)

    22 au 24/02 : Alausi  - alors à part le train de la Nariz del Diablo, pas grand chose à faire sur le chemin. En revanche avant Cuenca, arrêtez vous sur le site d'Ingapirca et profitez des magnifiques paysages du Cañar :) on y a un super contact de communauté!

    24 au 27/02 : cuenca Immanquable! La capitale culturelle de l'Equateur a réellement une douceur de vivre: on ne l'appelle pas la ville du printemps éternel pour rien! Ne ratez pas la cathédrale aux domes bleus, le marché, Pumapungo et bien entendu le musée du fameux chapeau de toque de paila (plus connu comme le "Panama")! 

    Envie de plus d'artisanat? Ne ratez pas Chordeleg et Sigsig, tous près! Et pour voir de belles orchidées, direction Gualaceo. C'est aussi un produit local d'excellence ;) 

    8234388883?profile=original

    27 au 28/02 : Guayaquil

    Guayaquil ne vaut pas la peine de s'y attarder. En revanche entre Cuenca et Guayaquil ne ratez pas le Parc National Las Cajas et les magnifiques mangroves de Churute. Jairo y est un super partenaire que vous retrouverez dans la liste, il est même possible de loger chez lui au besoin. 

    28 au 3/03 : Galapagos

    Ah super ! Quelles iles au programme? 

    3 au 4/03 : Quito (chez Léon) départ pour la France après un petit débrief avec l'équipe bien sur ;) 

    Que pensez vous de cet itinéraire, avez vous des conseils, nous avions  envisagé de prendre un chauffeur guide mais c'est largement au dessus de nos moyens, nous allons nous rabattre sur le bus. Pour cuyabeno nous pensons aller au Dolphin Lodge, le départ de Lago Agrio est à 9h30 c'est pour cela que j'ai prévu une chambre sur place. 

    Je pense qu'il sera possible de trouver un guide francophone sur place, pour certaines visites.

    Tout à fait, cela sera possible. Je pourrais vous indiquer des contacts ainsi que vous indiquer des endroits avec des francophones. En revanche, pas d'inquiétude pour les visites comme le Cuyabeno, il n'est pas nécessaire d'avoir un guide francophone, les guides vous montrent beaucoup de choses. On se comprend au delà du verbe :)

    Merci de vos conseils  mais de rien ;) 

    Cordialement

    En cas de besoin, vous savez où me trouver :) 

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.