Bonjour Léon,
Nous sommes 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 8 à 12 ans) et venons passer 4 semaines en Equateur cet été ( du 5 au 31 Juillet).
Nous avons déjà réfléchi aux lieux que nous souhaitions explorer et à une itinéraire potentielle mais nous aimerions avoir vos conseils pour la finaliser au mieux.
- Arrivée Quito (1 nuit chez Léon). Peut-on enchaîner directement avec la route des Andes ou devons-nous nous poser 2-3 jours dans le Nord de Quito pour s'acclimater? Ou bien partir directement en Amazonie?
- Région d'Otavalo (2 nuits). Nous souhaiterions séjourner chez l'habitant. Avez-vous des conseils? Je suis en contact avec Voalo qui me propose une famille.
- Mindo (1 nuit)
- Volcan Cotopaxi (3 nuits).
- Quilotoa (2 nuits)
- Banos (2 nuits). De Banos, nous hésitons à attaquer l'Amazonie depuis Misahualli ou bien d'aller jusqu'à Coca pour le Napo Rio. Une suggestion?
- Amazonie (4 nuits). Pouvez-vous nous aiguiller pour une aventure avec rando dans la jungle, dauphins et animaux, pirogue, découverte d'une communauté.... et un bon rapport qualité-prix? Question facile ;-)
- Quito(1 nuit) pour assurer le vol vers Galapgos
- Galápagos (7 nuits) avec 4 nuits à Isabela et une croisière de 3 nuits sur le NEMO II. Merci Léon pour vos conseils!
- Quito (3 nuits).
Seules les dates pour les Galápagos sont fixés avec les billets d'avions, le reste peut surement être optimisé. Qu'en pensez-vous?
Bonne journée,
Hélène
Réponses
Bonjour Hélène,
Bonjour Léon,
Je vous ai envoyé une demande de réservation pour nos 2 premières nuits à Quito. Je vous réponds dès que j'ai la réponse de l'hôtel ; )
est ce que vers Mindô il est possible de trouver une famille quechua ou autre pour nous accueillir comme ds la région d’Otavalo? Ce n'est pas vraiment la bonne zone. Il n'y a pas de quechua dans la zone et c'est un village très calme mais aussi touristique. Par contre dans les partenaires vous trouverez des supers adresses ; ) Car j.arrive pas à me décider entre 3 jours avec découverte de l’a vie des Andes ( j.ai lu votre lien, et suis très tentée) et Mindo pour ses cascades, oiseaux, forêt de nuage... En effet es 2 sont différents mais très intéressants ... Peut être qu'il faut un vote de la tribu ; )
Merci beaucoup et bonne journee
helene
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Je vous ai envoyé une demande de réservation pour nos 2 premières nuits à Quito.
est ce que vers Mindô il est possible de trouver une famille quechua ou autre pour nous accueillir comme ds la région d’Otavalo? Car j.arrive pas à me décider entre 3 jours avec découverte de l’an vie des Andes ( j.ai lu votre lien, et suis très tentée) et Mindo pour ses cascades, oiseaux, forêt de nuage...
Merci beaucoup et bonne journee
helene
Bonjour Hélène,
Bonjour Léon,
Merci pour tous ces précieux conseils. Avec plaisir !
On a donc repris notre itinéraire :
- Quito (2 nuits). Y a t'il des dispo chez Léon le 5 et 6 juillet pour nous accueillir? Oui bien sûr ! Dans quelle base vous voudriez vous diriger ?
- Départ vers Cotopoxi (3 nuits); Quilotoa (2 nuits); Banos (3 nuits). On est preneur de vos conseils pour l'hebergement afin de les contacter en direct.
Voici la liste des hébergements du réseau
- Puis départ vers Tena (1 ou 2 nuits) et vers Coca pour passer 3 ou 4 nuits en Amazonie. On hésite parmi les 3 lodges que vous proposez: Sani, Cuyabeno et Guacayamo. Si vous voulez partir de Coca la seule option sera le Sani. QUe conseillez-vous pour un séjour avec belles randonnées, partage avec les communautés, dauphins roses...? Pour ces trois points vous les aurez dans les 3 options ; )
On pensait prendre un van 12 places à Quito et la déposer à Coca avant de partir en Amazonie. Est ce possible? Puis faire le retour pour Quito en bus en fonction de ce que va nous proposer le lodge. Oui c'est tout à fait possible avec mes partenaires
Après notre excursion aux Galápagos, il nous reste 3 jours / 3 nuits. On hésite entre aller sur Mindo ou bien dans la Région autour d'Otovola dans la famille que vous mentionner dans votre lien. Quel est votre conseil? Nous devons faire un choix entre ces 2 sites. Le plus important est de savoir ce que vous recherchez, plutôt balade dans la montagne, découverte de la vie dans les Andes, Lacs, marché artisanal ou alors cascades, papillons, observation des oiseaux, cacao, climat chaud, ...
Merci et bonne journée,
Hélène
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Merci pour tous ces précieux conseils.
On a donc repris notre itinéraire :
- Quito (2 nuits). Y a t'il des dispo chez Léon le 5 et 6 juillet pour nous accueillir?
- Départ vers Cotopoxi (3 nuits); Quilotoa (2 nuits); Banos (3 nuits). On est preneur de vos conseils pour l'hebergement afin de les contacter en direct.
- Puis départ vers Tena (1 ou 2 nuits) et vers Coca pour passer 3 ou 4 nuits en Amazonie. On hésite parmi les 3 lodges que vous proposez: Sani, Cuyabeno et Guacayamo. QUe conseillez-vous pour un séjour avec belles randonnées, partage avec les communautés, dauphins roses...?
On pensait prendre un van 12 places à Quito et la déposer à Coca avant de partir en Amazonie. Est ce possible? Puis faire le retour pour Quito en bus en fonction de ce que va nous proposer le lodge.
Après notre excursion aux Galápagos, il nous reste 3 jours / 3 nuits. On hésite entre aller sur Mindo ou bien dans la Région autour d'Otovola dans la famille que vous mentionner dans votre lien. Quel est votre conseil? Nous devons faire un choix entre ces 2 sites.
Merci et bonne journée,
Hélène
Bonjour Hélène,
Bonjour Léon,
Nous sommes 2 familles (4 adultes et 4 enfants de 8 à 12 ans) et venons passer 4 semaines en Equateur cet été ( du 5 au 31 Juillet). J'ai l'impression de voir une faille dans la Matrice ; ) 2 familles de 4 avec 4 enfants entre 8 et 12 ans, représentés par une Marie Hélène viennent nous voir en août ... Les grands esprits se rencontrent D'ailleurs ils partent aussi aux Galapagos ; )
Nous avons déjà réfléchi aux lieux que nous souhaitions explorer et à un itinéraire potentielle mais nous aimerions avoir vos conseils pour la finaliser au mieux. C'est avec plaisir !
- Arrivée Quito (1 nuit chez Léon). Peut-on enchaîner directement avec la route des Andes ou devons-nous nous poser 2-3 jours dans le Nord de Quito pour s'acclimater? Ou bien partir directement en Amazonie? Partir directement en Amazonie est une option et vous permet de faire un premier palier à 800m et c'est une très bonne entrée en matière ; ) ... Rester dans le Nord pour découvrir Otavalo ou Mindo est aussi une option, une belle ! Mais les enfants sont jeunes et plein d'énergie, les parents aussi j'imagine ; ) Si ce n'est pas pour vous lancer dans l'ascension du Cotopaxi vous pouvez aussi aller vers le Sud. En gros tout est possible ; )
- Région d'Otavalo (2 nuits). Nous souhaiterions séjourner chez l'habitant. Avez-vous des conseils? Je suis en contact avec Voalo qui me propose une famille. Oui j'ai une idée ; ) Bien sûr ! Et pas à San Clémente qui est devenue très touristique ... Vous avez lu ce carnet de voyage ?
- Mindo (1 nuit) Ca sera un passage rapide, Vous avez prévu de louer une voiture d'ailleurs ? Vous viendrez de Otavalo ?
- Volcan Cotopaxi (3 nuits). Ah là vous me faites plaisir ! vous aurez bien le temps de profiter de géant et de sa région ... Les montagnes autours, les promenades, balades à cheval, ... Un logement en vue ?
- Quilotoa (2 nuits) Vous auriez le temps de profiter d'une journée à côté du lac avec les enfants et peut être une autre pour faire la dernière étape du trek du Quilotoa, d'ailleurs où logerez vous ? vous avez un village en tête ? Vous savez quels jours de la semaine ça pourrait être ? Pour voir si des marchés pourraient vous intéresser ; )
- Banos (2 nuits). De Banos, nous hésitons à attaquer l'Amazonie depuis Misahualli ou bien d'aller jusqu'à Coca pour le Napo Rio. Une suggestion? A Puerto Misahualli ce sera les portes de l'Amzonie, plus facile pour la logistique, plus de choix mais pas beaucoup d'animaux qui seront plus dans les réserves du Cuyabeno et du Yasuni. Si vous allez à la suite 4 jours au coeur de la jungle vous pourriez aimer Puyo (culture, cascades, randos), Puerto Misahulli (balade et ambiance jungle) ou Tena (sports d'eau vive)
- Amazonie (4 nuits). Pouvez-vous nous aiguiller pour une aventure avec rando dans la jungle, dauphins et animaux, pirogue, découverte d'une communauté.... et un bon rapport qualité-prix? Question facile ;-) Avec des enfants le plus simple serait un séjour 4 jours / 3 nuits dans le Cuyabeno.
- Quito(1 nuit) pour assurer le vol vers Galapgos Vous pourriez d'ailleurs dormir proche de l'aéroport ou de la jungle faire une pause à Papallacta ; )
- Galápagos (7 nuits) avec 4 nuits à Isabela et une croisière de 3 nuits sur le NEMO II. Merci Léon pour vos conseils! Avec plaisir !
- Quito (3 nuits).
Seules les dates pour les Galápagos sont fixés avec les billets d'avions, le reste peut surement être optimisé. Qu'en pensez-vous? Ca me semble très bien ; ) J'aurai peut être juste pris une journée de plus à Mindo, même plus pour avoir le temps de visiter au passage la vallée de l'Intag.
Bonne journée,
Hélène
Amicalement,
Léon