Isabella France via Guayaquil le même jour

Bonjour léon,

1ère étape :

Est-il raisonnable de prévoir de rentrer des Galapagos (pour Guayakil) en part Isabella le matin même (bateau vers 6h je crois ?) et en enchainant directement l'avion au départ de Baltra (départ autour de 12h30) ?

à prendre en compte donc : 

- temps de trajet et risque de retard du bateau Isabella - puerto ayora

- temps de trajet (bus ou taxi) puerto ayora - aeroport baltra

- temps des formalité (enregistrement bagages, autres formalités ?) à l'aeroport

2ème étape : 

est-il raisonnable d'enchainer le vol depuis les Galapagos (arrivée à Guayakil prévue vers 15h30) avec le vol international (départ prévue vers 20h) ? Est-ce que les vols Baltra - Guayaquil sont souvent en retard ? Est-ce que un peu plus de 4h entre les 2 vols sont suffisants pour absorber ces éventuels retard ?

Merci d'avance

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Isabelle

Bonsoir Léon,

Nous avons bien avancé ce soir. nous allons malheureusement abandonner l'idée de la croisière (je viens de répondre au mail) et rester sur un séjour terrestre et nous venons de réserver l'avion. Oui, j'ai vu cela ! Mais vous en profiterez quand même, je ne m'inquiète pas :-)

Ce sera Tame à l'aller (au pire si du retard ou problèmes on s'organisera) et Avianca au retour en partant un peu plus tôt dans la matinée pour faire un compromis entre risque et tarif et sans perdre une journée au Galapagos. pour info pour d'autres voyageur j'ai acheté cette combinaison pour 330€ (pas dollars) par personne donc moins bien que l'AR Tame à 260€/pers (ça avait déjà augmenté le temps de notre réflexion) mais quand même un prix presque raisonnable :-p.  Mais ce prix la me semble presque trop économique pour des billets au tarif "étranger". Ces derniers tournent généralement autour de 450 à 500 $US, comme précédemment indiqué, mais vous vous avez eu peut-être une promo. J'ai prix les billets Tame directement sur leur site pour éviter les problèmes de prix équatorien ou non et par contre les billets avianca sur un intermédiaire car impossible de payer directement sur le site (le site beug lorsque je dois rentrer mon numéro de carte, bizarre...)

Du coup si tout se passe bien on arrivera vers 13h à Guayaquil pour en repartir à 20h, donc une magnifique après-midi à attendre à l'aeroport :-S. Savez-vous s'il y a des consignes pour laisser les bagages et un endroit ou aller se balader histoire de passer le temps ? Il y a effectivement une consigne dans la hall des arrivées (7 ou 8$US par sac tout de même). Vous pouvez aller au parc des iguanes, lieu atypique où se rassemblent des iguanes terrestres ( mais pas les mêmes qu'aux Galapagos !), sinon vous avez le Malecon, ce bord de fleuve réaménagé. Allez faire un tour dans le quartier de Las Peñas, cette colline colorée où il faudra gravir les marches pour arriver au phare et son point de vue sur le fleuve et la ville.

Ah oui et aussi on ne tentera du coup pas le coup de partir de Isabella le jour même, on reviendra à puerto ayora la veille je pense et on fera des activitées à puerto ayora pour notre dernier jour... Parfait, je vois que vous écoutez les conseils ;-)

Pour les logements je vais éplucher la liste des partenaires pour trouver j'en suis sûr mon bonheur. A la période ou nous y serons (fin février donc) et à 5 pensez-vous qu'il soit mieux de réserver ou de voir sur place directement ? A 5, il serait plus judicieux de réserver en avance, les infrastructures ne sont pas très grandes, et il vaut mieux assurer le coup au moins pour les Galapagos! Par contre, il faudra faire la réservation en direct et non par booking, sinon les avantages proposés par les partenaires ne sont pas valables.

Idem pour les activités faut-il contacter vos partenaires et réserver à l'avance ou bien voir sur place ? d'ailleurs dans la liste je trouve principalement bridmartours pour les excursions au départ de santa cruz et isabella mais ils n'ont pas du tout de site web pour voir ce qu'ils proposent ? du coup il faut absolument les contacter par email ? Pour les tours à l ajournée, les bateaux sont pour 16 passagers, il vaut donc aussi là les contacter en avance, par mail ou facebook (Agencia en Galapagos Bridmar)

En tout cas merci pour l'aide dans notre réflexion :-)

Avec plaisir, 

Amicalement

Léon

• Bonsoir Léon,

Nous avons bien avancé ce soir. nous allons malheureusement abandonner l'idée de la croisière (je viens de répondre au mail) et rester sur un séjour terrestre et nous venons de réserver l'avion.

Ce sera Tame à l'aller (au pire si du retard ou problèmes on s'organisera) et Avianca au retour en partant un peu plus tôt dans la matinée pour faire un compromis entre risque et tarif et sans perdre une journée au Galapagos. pour info pour d'autres voyageur j'ai acheté cette combinaison pour 330€ (pas dollars) par personne donc moins bien que l'AR Tame à 260€/pers (ça avait déjà augmenté le temps de notre réflexion) mais quand même un prix presque raisonnable :-p. J'ai prix les billets Tame directement sur leur site pour éviter les problèmes de prix équatorien ou non et par contre les billets avianca sur un intermédiaire car impossible de payer directement sur le site (le site beug lorsque je dois rentrer mon numéro de carte, bizarre...)

Du coup si tout se passe bien on arrivera vers 13h à Guayaquil pour en repartir à 20h, donc une magnifique après-midi à attendre à l'aeroport :-S. Savez-vous s'il y a des consignes pour laisser les bagages et un endroit ou aller se balader histoire de passer le temps ?

Ah oui et aussi on ne tentera du coup pas le coup de partir de Isabella le jour même, on reviendra à puerto ayora la veille je pense et on fera des activitées à puerto ayora pour notre dernier jour... 

Pour les logements je vais éplucher la liste des partenaires pour trouver j'en suis sûr mon bonheur. A la période ou nous y serons (fin février donc) et à 5 pensez-vous qu'il soit mieux de réserver ou de voir sur place directement ?

Idem pour les activités faut-il contacter vos partenaires et réserver à l'avance ou bien voir sur place ? d'ailleurs dans la liste je trouve principalement bridmartours pour les excursions au départ de santa cruz et isabella mais ils n'ont pas du tout de site web pour voir ce qu'ils proposent ? du coup il faut absolument les contacter par email ?

En tout cas merci pour l'aide dans notre réflexion :-)

• Bonjour Isabelle,

Bonjour Léon,

Merci pour la réponse. Nous n'avons pas encore décidé précisément notre programme (ni même entre un séjour d'ile en ile ou une croisière - pour laquelle j'ai demandé un devis et je dois transmettre mon identifiant pour un skype) mais j'essaye de voir un peu toutes les options pour nous décider. Vous avez dû avoir Valentin sur Skype, j'espère qu'il a été de bon conseils. J'ai consulté les bateaux qui pourraient correspondre à vos attentes et je reviens vers vous dans la journée quand j'aurai des nouvelles.

Par rapport à vos réponses à mes questions, vous dites "l'enregistrement des bagages c'est jusqu'à 1h40 avant je crois" , ça veut dire qu'ils fermeraient l'enregistrement des bagages 1h40 avant le vol (ça parait énorme comparé à ce qui se pratique dans d'autres pays) ? auquel cas mon idée n'est effectivement pas réalisable car si je compte bien en partant de Isabella à 6h ça permet d'arriver à l'aeroport vers 10h30 donc tout juste 2h avant le vol ; si l'enregistrement ferme effectivement 1h40 avant c'est beaucoup trop juste. Vous avez raison, j'étais un peu fatigué ... Ca fait un peu beaucoup 1h40 ! Je vous donne le lien par exemple vers Avianca, les vols vers les Galapagos sont considérés comme internationaux et vous auriez donc jusqu'à une heure avant le décolage. 

à ma 2ème question vous répondez : "Si vous avez un vol avec Tame vous aurez très probablement des ennuis ; )" j'avais lu ça effectivement mais est-il possible d'évaluer le "niveau" d'ennui ? S'il s'agit essentiellement de petit ou moyen retard (moins de 2h) j'ai l'impression que ça pourrait passer quand même (4h30 entre les 2 vols - 2h de retard ça laisse quand même encore 2h pour prendre le vol international) ;par contre c'est sûr que si régulièrement ils annulents des avions ou autres "farces" de ce genre ça devient plus compliqué. Parfois ils vous placent sur un autre vol, parfois ils annulent, parfois ils ont du retard, parfois quand même ça se passe bien ! C'est compliqué de savoir surtout que vous le saurez au dernier moment (en arrivant à l'aéroport en général).

Une option pour fiabilisé si je comprend bien serais de passer par une autre compagnie que Tame (Latam par exemple ?) mais c'est sensiblement plus cher :-/ (avec Tame je trouve pour l'instant l'aller retour guayakil-baltra autour de 250€ /pers (prix non résidents équatorien j'ai vérifié)... ou alors de rentrer un jour avant mais ça signifie perdre une journée complète aux Galapagos :-( En effet c'est dommage de perdre une journée aux Galapagos ! Surtout pour la passer à Guayaquil. 250$ si c'est le prix étrangers c'est une super opportunité ! normalement c'est plutôt le double ... En effet avec Latam ou Avianca c'est plus sûr mais se sera surement beaucoup plus cher si Tame propose ce prix là.

merci en tout cas pour votre aide dans cette épineuse réflexion... Avec plaisir et en espérant pouvoir vous aider. Une fois la réponse sur les croisières reçu ça sera peut être plus simple !

À bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Léon,

Merci pour la réponse. Nous n'avons pas encore décidé précisément notre programme (ni même entre un séjour d'ile en ile ou une croisière - pour laquelle j'ai demandé un devis et je dois transmettre mon identifiant pour un skype) mais j'essaye de voir un peu toutes les options pour nous décider.

Par rapport à vos réponses à mes questions, vous dites "l'enregistrement des bagages c'est jusqu'à 1h40 avant je crois" , ça veut dire qu'ils fermeraient l'enregistrement des bagages 1h40 avant le vol (ça parait énorme comparé à ce qui se pratique dans d'autres pays) ? auquel cas mon idée n'est effectivement pas réalisable car si je compte bien en partant de Isabella à 6h ça permet d'arriver à l'aeroport vers 10h30 donc tout juste 2h avant le vol ; si l'enregistrement ferme effectivement 1h40 avant c'est beaucoup trop juste. 

à ma 2ème question vous répondez : "Si vous avez un vol avec Tame vous aurez très probablement des ennuis ; )" j'avais lu ça effectivement mais est-il possible d'évaluer le "niveau" d'ennui ? S'il s'agit essentiellement de petit ou moyen retard (moins de 2h) j'ai l'impression que ça pourrait passer quand même (4h30 entre les 2 vols - 2h de retard ça laisse quand même encore 2h pour prendre le vol international) ;par contre c'est sûr que si régulièrement ils annulents des avions ou autres "farces" de ce genre ça devient plus compliqué. Une option pour fiabilisé si je comprend bien serais de passer par une autre compagnie que Tame (Latam par exemple ?) mais c'est sensiblement plus cher :-/ (avec Tame je trouve pour l'instant l'aller retour guayakil-baltra autour de 250€ /pers (prix non résidents équatorien j'ai vérifié)... ou alors de rentrer un jour avant mais ça signifie perdre une journée complète aux Galapagos :-(

merci en tout cas pour votre aide dans cette épineuse réflexion...

• Bonjour Isabelle,

Bonjour léon,

1ère étape :

Est-il raisonnable de prévoir de rentrer des Galapagos (pour Guayakil) en part Isabella le matin même (bateau vers 6h je crois ?) et en enchainant directement l'avion au départ de Baltra (départ autour de 12h30) ? C'est un peu risqué mais ça peut vous permettre d'optimiser votre temps sur place, je vous conseille déjà la lecture de cet article : http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/un-sejour-dile...

à prendre en compte donc : 

- temps de trajet et risque de retard du bateau Isabella - puerto ayora Environ 3h (départ de Isabela à 6h00)

- temps de trajet (bus ou taxi) puerto ayora - aeroport baltra Comptez au moins 1h-1h30

- temps des formalité (enregistrement bagages, autres formalités ?) à l'aeroport Les vols sont considérés comme internationaux et la consigne est d'arriver 3h en avance, pour l'enregistrement des bagages c'est jusqu'à 1h40 avant je crois. 

2ème étape : 

est-il raisonnable d'enchainer le vol depuis les Galapagos (arrivée à Guayakil prévue vers 15h30) avec le vol international (départ prévue vers 20h) ? Est-ce que les vols Baltra - Guayaquil sont souvent en retard ? Est-ce que un peu plus de 4h entre les 2 vols sont suffisants pour absorber ces éventuels retard ? Si vous avez un vol avec Tame vous aurez très probablement des ennuies ; ), sinon c'est assez fiable. Par contre encore une fois c'est joueur, ça fat un sacré paquet de risques potentiels. 

Merci d'avance

À bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.