Bonjour Léon (et les autres aussi lol)
Je prépare actuellement l'itinéraire pour mes vacances en Equateur en Septembre-Octobre (solo en mode backpackeuse), et je voulais savoir si c'est réalisable en 15j approx. sans trop courir partout...
Voilà ce que je pensais faire :
- Quito - 2,5j -> journée à Otavalo et Quilotoa
- Banos de Agua Santa - 2j -> balade en forêt amazonienne
- Cuenca - 2,5j -> journée à Ingapirca
- Guayaquil - 3,5j -> découverte de la côte
- Galapagos (Santa Cruz) - 4,5j -> snorkeling, balades et farniente :)
- retour Quito et départ (sniff)
J'ai déjà un peu tendance à bouger sans arrêt, mais je voudrais quand même avoir le temps de profiter de chaque endroit, du coup, je me demande si le programme n'est pas 1 peu ambitieux...j'ai prévu de me déplacer principalement en bus pour les longues distances et surement à pieds/en vélo/en scooter pour le reste.
Voilà voilà, si besoin de + de précisions je suis là :) merci d'avance pour les conseils/infos ou autre!
Laeti
Réponses
Bonjour Laeti,
Merci pour votre réponse Léon, et pour les conseils! en effet, je pense que je vais devoir faire des choix pour profiter au max du pays...et ça fera une excuse pour revenir ahah :) En voilà une bonne idée !
Je revois tout ça, je relis les divers articles et je reviens vers vous si + de questions! N'hésitez si vous avez d'autres questions ou un nouveau programme.
A très bientôt et merci encore!
Laeti
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Merci pour votre réponse Léon, et pour les conseils! en effet, je pense que je vais devoir faire des choix pour profiter au max du pays...et ça fera une excuse pour revenir ahah :)
Je revois tout ça, je relis les divers articles et je reviens vers vous si + de questions!
A très bientôt et merci encore!
Laeti
Boujour Laeti (et aux autres ; ),
Bonjour Léon (et les autres aussi lol)
Je prépare actuellement l'itinéraire pour mes vacances en Equateur en Septembre-Octobre (solo en mode backpackeuse), et je voulais savoir si c'est réalisable en 15j approx. sans trop courir partout... 15 jours pour visiter un pays vous devez vous douter que c'est un peu court, mais ça vous permet de voir des choses, et si vous ne voulez pas tout voir vous aurez le temps de profiter de pas mal de choses ! Par exemple pour moi les Galapagos sont peut être en trop ...
Voilà ce que je pensais faire :
- Quito - 2,5j -> journée à Otavalo et Quilotoa Je ne comprends pas bien vous comptez passer 3 nuits à Quito et dans les 2,5 jours que vous aurez sur place faire des excursions à la journée ? Une à Otavalo et une au Quilotoa ... Personnellement je ne suis pas trop fan de ce genre d'excursions ... éventuellement celle au Cotopaxi peut être intéressante car les programmes proposés sont top quand on a vraiment pas le temps mais pour Otavalo vous avez un marché artisanal à Quito plutôt que de faire l'aller-retour dans la journée. Pour moi Otavalo vaut surtout le coup si on va y dormir pour profiter un peu de la campagne avoisinante qui est magnifique, si c'est pour se retrouver avec les touristes sur le marché bof ... Et l'aller retour au Quilotoa dans la journée : 8h de bus pour arriver voir le lac et repartir ... un peu juste. En plus vous allez après à Banos vous pourriez rester dormir sur place et aller directement à Banos.
- Banos de Agua Santa - 2j -> balade en forêt amazonienne Les excursions depuis Banos pour l'Amazonie sont un peu des attrapes touristes, allez au moins faire un petit tour à Puyo par vous même c'est rapide et il y a des choses intéressantes. (regardez la listes de partenaires en pièce jointe)
- Cuenca - 2,5j -> journée à Ingapirca Vous pouvez aussi vous y arrêter sur le trajet.
- Guayaquil - 3,5j -> découverte de la côte Voir la côte c'est top mais ce n'est pas à Guayaquil que vous en profiterez le plus. Regardez plutôt du coté de Manabi ou Esmeraldas. Mais j'ai l'impression que c'était aussi parce que vous aviez ensuite un avion à Guayaquil ... Ce que je vous conseille c'est de répartir ces trois jours entre les Andes et les Galapagos peut être ...
- Galapagos (Santa Cruz) - 4,5j -> snorkeling, balades et farniente :) 4,5 jours pour un séjour terrestre c'est très (trop) court pour moi ... Mais vous pouvez commencer par lire cet article.
- retour Quito et départ (sniff)
J'ai déjà un peu tendance à bouger sans arrêt, mais je voudrais quand même avoir le temps de profiter de chaque endroit, du coup, je me demande si le programme n'est pas 1 peu ambitieux...j'ai prévu de me déplacer principalement en bus pour les longues distances et surement à pieds/en vélo/en scooter pour le reste. Si vous voulez des infos sur les bus vous avez cet article. Et pour les scooter, ce n'est pas vraiment dans les mœurs ici alors vous aurez beaucoup de mal à en trouver. Demandez peut être des conseils à Zouzoute qui a fait le tour des loueurs de moto sur la côte ; )
Voilà voilà, si besoin de + de précisions je suis là :) merci d'avance pour les conseils/infos ou autre!
Laeti
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Tout%20%C3%89quateur%20-%20Liste%20des%20partenaires%20du%20R%C3%A9...
Tout%20%C3%89quateur%20-%20Liste%20des%20partenaires%20du%20R%C3%A9...