Bonjour Léon et toute l'equipe
Je suis actuellement en train de préparer le séjour de belle maman qui vient pour 5 semaines a la maison , du coup je regarde des endroits que l'on ne connait pas encore et toujours avec les mêmes conditions c'est a dire pas trop loin de Quito car les enfants sont à l 'école et mon mari bosse ..
Que dire du Volcan Pululahua ? est ce qu il y a un bon sentier pour faire la randonnée ? et le musé , des retours ?
Ensuite j ai vu la laguna de MOJANDAS près d'Otavalo , mais du coup avec le marché et le cratère de QUICOCHA , sur un week end ça fait peut être court ? (en faisant les 2 randonnées)
Sachant que ce sont des personnes qui marchent beaucoup , auriez vous des sites pour des randonnées j ai vu aussi sur votre forum le CERRO NEGRO , et le CAYAMBE ?
Merci d'avance
A BIENTÔT
Fabienne
ps: avez vous dans votre carnet secret d'autre plan chez l habitant comme chez Segundo et Virginia mais non loin de QUITO MERCI
Réponses
Re-bonjour Fabienne,
Au départ de la ville je n'en connais pas mais mes partenaires connaîtront bien mieux la zone que moi et sont très sympas ; ) En sortant un peu vous avez des points d’intérêt avec par exemple Lagunas de Atillo qui ne sont pas trop loin dans le parc du Sangay dans lequel vous pouvez aussi faire un tour (à pied ou à cheval avec Los Saskines, un autre partenaire). Sinon vous avez aussi des départs de ballades moins loin depuis la ville de Cebada ou plus au sur le désert de Palmira mais pour les randonnées c'est moins intéressant peut être.
A très vite,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon
Pour BOMBOLI nous y pensons mais je pense que pour nous je reviendrais vers vous a ce moment la , merci
Nous avons prévu d aller à Guamote le 2 et 3 janvier pour le marché ( enfin j'ai trop hate) nous allons dormir chez l un de vos partenaires ,je voudrais savoir si vous connaissez une randonnée sympa a faire dans les environs ?? (pas de vélo merci )
a bientôt
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Bonjour Léon
Non je ne connais pas PUERTO QUITO , pouvez vous m en dire plus et ce qu il y a faire la bas ? Vous connaissez Mindo, Et bien vous allez y retrouver la même végétation et la même tranquillité (avec moins d'oiseaux) avec de très belles cascades comme celle de Shinshink et des rivières pour se baigner. Nous y avons aussi un partenaires pour vous installer dans une ferme de cacao et vous mettre au vert : )
J ai été lire l'article sur les volcans , très bon article! du coup le volcan IMBABURA et le FUYA FUYA sont ils faisables sans guide ou avec sur la journée en partant de QUITO ? Ils sont faisables sans guide mais il faudra être préparés pour l'Imabura. D'ailleurs il est préférable d'y dormir pour attaquer tôt le matin. Pour le Fuya Fuya c'est plus faisable.
En farfouillant sur le net j ai découvert une application WIKILOC vous connaissez ? c'est une appli avec des itinéraires de randonnées mais pas que faut juste choisir ton mode de déplacement mais je ne sais pas si l'appli est fiable en EQUATEUR ... Oui je connais. Je suis plus adepte de Maps.Me mais je sais que ça fonctionne bien
Pour l habitant bien sur ailleurs qu'OTAVALO , BOMBOLI je ne connais pas merci de m en dire plus ? C'est sur la route de Santo Domingo. C'est une maison d'hôtes perdu dans la campagne, et comme il n'y a ni électricité, ni réseau c'est diner à la chandelle obligatoire ; )
a bientôt
Fabienne
A très vite,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon
Non je ne connais pas PUERTO QUITO , pouvez vous m en dire plus et ce qu il y a faire la bas ?
J ai été lire l'article sur les volcans , très bon article! du coup le volcan IMBABURA et le FUYA FUYA sont ils faisables sans guide ou avec sur la journée en partant de QUITO ?
En farfouillant sur le net j ai découvert une application WIKILOC vous connaissez ? c'est une appli avec des itinéraires de randonnées mais pas que faut juste choisir ton mode de déplacement mais je ne sais pas si l'appli est fiable en EQUATEUR ...
Pour l habitant bien sur ailleurs qu'OTAVALO , BOMBOLI je ne connais pas merci de m en dire plus ?
a bientôt
Fabienne
Bonjour Fabienne,
Bonjour Léon et toute l'equipe
Je suis actuellement en train de préparer le séjour de belle maman qui vient pour 5 semaines a la maison Ah génial !, du coup je regarde des endroits que l'on ne connait pas encore et toujours avec les mêmes conditions c'est a dire pas trop loin de Quito car les enfants sont à l 'école et mon mari bosse .. Oui je commence à connaitre vos problématiques ; ) Je vous avez déjà parlé de Puerto Quito ? Je ne crois pas que vous connaissiez
Que dire du Volcan Pululahua ? est ce qu il y a un bon sentier pour faire la randonnée ? et le musé , des retours ? Le volcan est magnifique, mais il faut y aller tôt ! Pululahua signifie nuage d'eau alors ça se couvre vite. Il y a un super chemin qui descend et un super restaurant (on reconnait le gourmand) mais par contre le musée ...
Ensuite j ai vu la laguna de MOJANDAS près d'Otavalo , mais du coup avec le marché et le cratère de QUICOCHA , sur un week end ça fait peut être court ? (en faisant les 2 randonnées) Ce sont en effet des superbes balades ! En 2 jours il ne faudra pas trainer mais c'est jouable. Sinon les marcheurs pourront rester une journée de plus.
Sachant que ce sont des personnes qui marchent beaucoup , auriez vous des sites pour des randonnées j ai vu aussi sur votre forum le CERRO NEGRO , et le CAYAMBE ? Le Cayambe il faudra s'y préparer ! Le guide est obligatoire avec location de matériel pour le marche sur le glacier mais c'est une super randonnée ! Avez-vous déjà lu cet article : http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/10-idees-dasce...
Merci d'avance
A BIENTÔT A très vite
Fabienne
ps: avez vous dans votre carnet secret d'autre plan chez l habitant comme chez Segundo et Virginia mais non loin de QUITO MERCI A Otavalo vous voulez dire ? non ... Par contre vous seriez peut être aussi intéressés pour un autre week-end pour aller à Bomboli ?
Léon