Information transport pour petit circuit

Bonjour, 

Nous sommes deux trentenaires partant pour un congé solidaire en équateur. 

Nous avons 5 jours en plus pour visiter le pays. Peu de temps,, me direz vous... 

De plus, nous ne parlons pas espagnol... 😅

Même si on va apprendre quelques mot, ça sera très sommaire... 

Je pensais comme circuit, 

Dimanche quito

Lundi départ pour le parc cotopaxi, 

Donc si vous pouvez nous dire ou réserver des billet ou nous dire ou aller... 

Trouver un hébergement dans le parc pour déposer nos sac et repartir pour le parc pour une rando.

Donc si vous avez des propositions d'hébergement.. 

Mardi, profiter d'une ballade dans le parc , expl: lagune de quilotoa et repartir le soir pour arriver à otavalo

Mercredi : visite, rando

Et jeudi repartir sur Quito car décollage en fin d'aprem. 

Mes questions sont surtout portées sur les transports.. Ne parlant pas espagnol et ayant peu de temps, nous souhaitons ne pas perdre de temps dans la recherche des bus... Peut être rechercher un chauffeur privéprivé ou louer une voiture... 

 

Un grand merci 

Amélie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Amélie, 

    Comment allez-vous?

    Alors, déja le Quilotoa et le Cotopaxi ne sont pas au meme endroit.

     Le Cotopaxi est á 1h30 au sud de Quito, pour aller au Quilotoa, il faudra aller á Latacunga depuis la panamericaine oú vous vous serez arretée pour le Cotopaxi et prendre un autre bus pour la lagune de Quilotoa. Vous avez Le Rondador qui est sympa comem hébergement au sud du parc. Il faudra prendre un bus de Quitumbe pour Latacunga et dire au chaufeur de vous laisser á l'entrée sud du Parc du Cotopaxi. De lá, des camionettes dfotn des trajets á l'intérieur du parc.

    Si vous avez peu de temps, vous allez faire pas mal d'aller retour, du Quilotoa vers Otavalo, á 2h30 au nord de Quito, vous allez devoir changer de terminal de bus et traverser toute la ville. En effet, les destinations au nord de Quito partent du temrinal de Carcelen. Les destinations au sud partent du terminal de Quitumbe, au sud.

    Si vous voulez aller á Otavalo pour faire des emplettes, vous avez le mercado artesanal de Quito qui propose exactement la meme chose et vous ne perdez pas de temps.

    Il n'y a pas d'horaires en ligne, docn cela sera chaque fois dans les terminaux de bus que vous verrez leshoraires.

    On se tient au courant!

     

    Amicalement

    • bonjour,

      merci pour les informations

      On a redéfini notre cicuit : on va avoir un point fixe , à savoir Masaya Hotel a Quito et on fera des excursions a la journée.

      De fait, avez vous des noms d'agences a nous transmettre ? des agences parlant un peu francais et pouvant nous proposer des ercusions a la journée, à savoir la lagune de Quilotoa et le parc de Cotopaxi (par exemple).

      En attente de vous lire,

      un grand merci,

      amelie

       

       

       

      • Bonjour Amélie, 

        Vous ne seriez pas collegue d'Anne Gaëlle? Elle m'a écrit aussi pour me demander des informations pour 5 jours.

        Je lui ai donné ma liste des partenaires pour le coin du Cotopaxi et du Quilotoa, pas contre, pas de guide en francais. Vous avez notre partenaire Ecosportour qui propose des excursions á la journée si cela vous intéresse.

        On se tient au courant!

        Amicalement

        • Bonjour,

           

          oui, c'est cela!

          Bon, je vais voir avec elle directement alors.

           

          désolée du dérangemnet...

           

This reply was deleted.