Bonjour,
Nous sommes une famille, 2 adultes et 2 enfants (2 filles de 11 et 16 ans). Nous venons visiter l'équateur cet été et j'ai besoin de quelques conseils sur mon parcours. Savoir s'il n'est pas trop ambitieux avec les distances et s'il est cohérent. J'ai fait plusieurs tentatives, et j'en ai retenu 2 qui me semble le plus réaliste par rapport à ce que nous voulons faire.
Jour 1 : Nous arrivons à Quito le 11 Aout à 5h45 et nous avons prévu de louer une voiture et nous nous dirigerons vers Otavalo vous faire la cascade et la lagune San Pablo.
Jour 2 : Cuicocha la journée et nuit vers Aromapamba (1h40 de route)
Jour 3 : Thermes de papallacta (1h30 de route) la journée et nuit vers Baeza (1h20)
Jour 4 : Route vers Puerto Misahualli (2h15) : cascade de latas / Lagune Paikawe et nuit à Puerto misahualli
Jour 5 : Banos (3 h de route) : la route des cascades / Pailon del diablo. Nuit à Banos
Jour 6 : Banos : Casa del arbol / activité ... nuit à Banos
Jour 7 : Banos
Jour 8 : Banos en journée et route et nuit à Quilatoa (3h)
Jour 9 : Quilatoa (début rando ou decente au lac) et nuit au Tambopaxi lodge (2h30)
Jour 10 : Cotopaxi et nuit au Tambopaxi lodge
Jour 11 : Remonter vers Quito en passant par Condor Machay Cascadas ou autre idée... rendre voiture et départ pour l'amazonie ( réserve Cuyabeno )
Jour 12/13/14 /15 : Amazonie puis retour à Quito
Jour 16 : Visite de Quito
Jour 17 : vol Quito à 11H35
Pensez-vous qu'il y a trop de jours à Banos, autre proposition à la place ?
Ou autre proposition :
Jour 1 : Location voiture direction thermes de Papallacta et nuit à Baeza.
Jour 2 : Route vers Puerto Misahualli, Cascade de Latas, lagune...
Jour 3 : Banos (3 h de route) : la route des cascades / Pailon del diablo. Nuit à Banos
Jour 4 : Banos : Casa del arbol / activité ... nuit à Banos
Jour 5 : Banos et nuit à Alausi
Jour 6 : Train nariz del diablo à 8h mais je ne sais pas s'il y a de la place car sur le site on ne peut pas encore réservé et remonter soit vers Riobamba soit plus proche de Quilotoa.
Jour 7 : Quilatoa (début rando ou decente au lac) et nuit au Tambopaxi lodge (2h30)
Jour 8 :Cotopaxi et nuit au Tambopaxi lodge
Jour 9 : Condor Machay cascada et route vers otavalo
Jour 10 : Cuicocha
Jour 11 : Cascade de Peguche, lagune san pablo, Mitad del mundo et retour voiture à quito pour départ amazonie.
Jour 12/13/14/15 : Amazonie, reserve cuyabeno
Jour 16 : Quito
Jour 17 : Vol départ 11h35 Quito
J'ai une préférence pour le 2 car j'ai envie de faire le train mais j'ai peur que ca rajoute trop de trajet...
Pouvez vous me donner votre avis sur les 2 parcours, des choses à changer, des autres propositions ?
En vous remerciant par avance,
Karine
Réponses
Bonjour Karine,
Comment allez-vous ?
Merci pour votre message ! Je suis ravi de lire que vous avez décidé de partir en Équateur avec votre famille !
Je vous donne quelques conseils sur vos deux itinéraires.
En général, j'ai l'impression que vous allez beaucoup courir ; je conseille 1, 2, voire 3 nuits par lieu d'intérêt.
Pour la location de voiture, je vous invite à nous faire une demande de devis ici, c'est gratuit ! Je vous conseille un véhicule surélevé type SUV. À 4 je pense qu'il vous faudra une classe 2 ou 3 (si vous avez chacun un grand bagage, une classe 3 sera plus adaptée).
Comme vous allez faire l'Amazonie profonde, un arrêt en Amazonie proche vaut la peine si vous comptez rester au moins deux ou trois nuits ; dans le cas contraire, j'utiliserais ces jours dans les Andes (en passant par l'Avenue des volcans pour descendre vers Baños et non pas par l'Amazonie.)
Jour 1 : Nous arrivons à Quito le 11 Aout à 5h45 et nous avons prévu de louer une voiture et nous nous dirigerons vers Otavalo vous faire la cascade et la lagune San Pablo.
Si vous arrivez très tôt, vous pouvez louer la voiture directement à l'aéroport et vous diriger vers Otavalo. Une journée pas trop chargée est une bonne idée pour commencer. Si vous partez directement, nous n'allons pas nous voir pour le traditionnel briefing de bienvenue ; on vous propose alors de faire un briefing el ligne avant votre arrivée, c'est tout de même très utile (conseils, point sur la conduite en Équateur, partage de petites adresses secrètes, etc.). N'hésitez pas a le résrver ici, en pérecisant que c'est un briefing en ligne.
Je ne connais pas Aromapamba. C'est où ? Je suis curieux.
Je vous conseille de dormir au moins 2 nuits dans le coin d'Otavalo / Cuicocha.
Jour 3 : Thermes de papallacta (1h30 de route) la journée et nuit vers Baeza (1h20)
Je vous conseille de dormir à Papallacta, profitez du parc national Cayambe-Coca en journée pour faire une belle randonnée et détendez-vous aux thermes dès la fin de l'après-midi et dans la soirée, les thermes restent ouverts jusqu'à 21 h 00 !
Jour 4 : Route vers Puerto Misahualli (2h15) : cascade de latas / Lagune Paikawe et nuit à Puerto misahualli
Route Papallacta-Puerto Misahualli, nuit à Puerto misahualli : restez-y au moins 2 nuits !
Jour 5 : Banos (3 h de route) : la route des cascades / Pailon del diablo. Nuit à Banos
J'écourterais au moins d'une nuit le séjour à Baños. Baños est une ville très touristique, c'est sympa pour le sport en plein air, mais en restant 4 jours à Baños, vous risquez de ne pas pouvoir bien profiter des autres étapes (Andes ou Puerto Misahuallí).
Pensez à compter large au niveau des déplacements en voiture. Entre Baños et le Quilotoa vous avez 3h15 de route ; ajoutez toujours 20 à 30 minutes à ce que dit le navigateur. Donc 3h30 - 3h40 de route plutôt.
Jour 9 : Quilatoa (début rando ou decente au lac) et nuit au Tambopaxi lodge (2h30)
Comptez 3 heures de route ; il faut arriver avant 16h00, car vous devez être au Tambopaxi lodge avant la fermeture du parc. S'il vous reste une nuit de plus, je pense qu'il serait préférable de loger à nouveau au Quilotoa pour profiter à fond de votre journée sur place. Le Tambopaxi est partenaire du Réseau Solidaire, pensez à prendre la Carte Premium et à réserver en direct pour bénéficier des réductions !
Jour 11 : Remonter vers Quito en passant par Condor Machay Cascadas ou autre idée... rendre voiture et départ pour l'amazonie (réserve Cuyabeno).
Petit penchant pour notre partenaire le Piranha EcoLodge, en passant par le Réseau Solidaire, vous avez droit à 30 $US de réduction par personne ! ;-)
Oui, comme je vous l'expliquais plus haut, il me semble que cela fait trop de jours à Baños par rapport aux autres étapes.
Pour la deuxième option, je pense que si vous souhaitez ajouter Alausi pour le train (attention, c'est du jeudi au dimanche!), sur un programme déjà assez chargé, il faut oublier l'Amazonie proche (Puerto Misahualli) et vous concentrer sur les Andes et l'Amazonie profonde. Je pense que mes conseils pour votre itinéraire 1 sont valables pour l'option 2, et avec ceux-ci, vous pourrez déjà dessiner une option 3 (Je l'attends avec impatience !)
Petit point important les immersions au Cuyabeno commencent les jours lundis, mardis, jeudis et vendredis, est-ce que cela marche avec votre itinéraire ? Le trajet ce fait toujours la veille de nuit ou de jour.
Allez, j'attends votre proposition 3 Karine,
Amicalement,
Léon et l'équipe de ToutÉquateur
Bonjour Karine,
Comment allez-vous ? Très bien merci et vous ?
Merci pour votre message ! Je suis ravi de lire que vous avez décidé de partir en Équateur avec votre famille !
Je vous donne quelques conseils sur vos deux itinéraires.
En général, j'ai l'impression que vous allez beaucoup courir ; je conseille 1, 2, voire 3 nuits par lieu d'intérêt.
Pour la location de voiture, je vous invite à nous faire une demande de devis ici, c'est gratuit ! Je vous conseille un véhicule surélevé type SUV. À 4 je pense qu'il vous faudra une classe 2 ou 3 (si vous avez chacun un grand bagage, une classe 3 sera plus adaptée).
Comme vous allez faire l'Amazonie profonde, un arrêt en Amazonie proche vaut la peine si vous comptez rester au moins deux ou trois nuits ; dans le cas contraire, j'utiliserais ces jours dans les Andes (en passant par l'Avenue des volcans pour descendre vers Baños et non pas par l'Amazonie.) Je sais mais c'est dur de faire des choix quand tout donne envie
J'avais envie de faire un très bel hôtel à puerto misahualli pour les filles. C'est dure de jongler entre nos envies à nous parents et de faire aussi plaisir aux jeunes.
Si vous arrivez très tôt, vous pouvez louer la voiture directement à l'aéroport et vous diriger vers Otavalo. Une journée pas trop chargée est une bonne idée pour commencer. Si vous partez directement, nous n'allons pas nous voir pour le traditionnel briefing de bienvenue ; on vous propose alors de faire un briefing el ligne avant votre arrivée, c'est tout de même très utile (conseils, point sur la conduite en Équateur, partage de petites adresses secrètes, etc.). N'hésitez pas a le résrver ici, en pérecisant que c'est un briefing en ligne. Merci pour le conseil.
Je ne connais pas Aromapamba. C'est où ? Je suis curieux. Près du aqua river park
Je vous conseille de dormir au moins 2 nuits dans le coin d'Otavalo / Cuicocha. C'est pour avoir un peu moins de route à chaque fois.
Je vous conseille de dormir à Papallacta, profitez du parc national Cayambe-Coca en journée pour faire une belle randonnée et détendez-vous aux thermes dès la fin de l'après-midi et dans la soirée, les thermes restent ouverts jusqu'à 21 h 00 ! Bonne idée, quelle randonnée de préférence ?
Route Papallacta-Puerto Misahualli, nuit à Puerto misahualli : restez-y au moins 2 nuits ! J'aimerai bien mais le temps manque...
J'écourterais au moins d'une nuit le séjour à Baños. Baños est une ville très touristique, c'est sympa pour le sport en plein air, mais en restant 4 jours à Baños, vous risquez de ne pas pouvoir bien profiter des autres étapes (Andes ou Puerto Misahuallí). OK
Pensez à compter large au niveau des déplacements en voiture. Entre Baños et le Quilotoa vous avez 3h15 de route ; ajoutez toujours 20 à 30 minutes à ce que dit le navigateur. Donc 3h30 - 3h40 de route plutôt.
Comptez 3 heures de route ; il faut arriver avant 16h00, car vous devez être au Tambopaxi lodge avant la fermeture du parc. S'il vous reste une nuit de plus, je pense qu'il serait préférable de loger à nouveau au Quilotoa pour profiter à fond de votre journée sur place. Le Tambopaxi est partenaire du Réseau Solidaire, pensez à prendre la Carte Premium et à réserver en direct pour bénéficier des réductions ! Ok je ne savais pas qu'il fallait arriver avant 16 heures, effectivement ce sera compliquer... changement de programme à prévoir.
Jour 11 : Remonter vers Quito en passant par Condor Machay Cascadas ou autre idée... rendre voiture et départ pour l'amazonie (réserve Cuyabeno) Autre idée de visite en remontant vers Quito ?
Petit penchant pour notre partenaire le Piranha EcoLodge, en passant par le Réseau Solidaire, vous avez droit à 30 $US de réduction par personne ! ;-) C'est ce que j'avais prévu.
Oui, comme je vous l'expliquais plus haut, il me semble que cela fait trop de jours à Baños par rapport aux autres étapes.
Pour la deuxième option, je pense que si vous souhaitez ajouter Alausi pour le train (attention, c'est du jeudi au dimanche!), sur un programme déjà assez chargé, il faut oublier l'Amazonie proche (Puerto Misahualli) et vous concentrer sur les Andes et l'Amazonie profonde. Je pense que mes conseils pour votre itinéraire 1 sont valables pour l'option 2, et avec ceux-ci, vous pourrez déjà dessiner une option 3 (Je l'attends avec impatience !)
Petit point important les immersions au Cuyabeno commencent les jours lundis, mardis, jeudis et vendredis, est-ce que cela marche avec votre itinéraire ? Le trajet ce fait toujours la veille de nuit ou de jour. Je ne savais pas... et non ce ne tombe pas bien puisque c'est un samedi... le problème c'est que je voulais le mettre à la fin à cause de la location de voiture... si Je le fait au début puisque nous arrivons à 5h40 du matin à quito, cela nous ferait rester 2 jours sur Quito avant de faire le départ à 23h le deuxième soir. Avec les enfants, je ne peux pas partir le soir même... entre le vol, le décalage horaire, la fatigue, j'aimerais faire une nuit correcte avant d'aller en Amazonie. Mais du coup j'ai l'impression de perdre 2 jours sur Quito sans voiture... A moins de louer une voiture seulement pour les 2 jours pour faire les alentours d'Otavalo ? Est-ce possible ou trop compliqué ? Et après relouer une voiture pour faire le reste du programme ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils...
Allez, j'attends votre proposition 3 Karine, Un peu démoralisée parce qu'en fait c'était déjà la version 3 et 4
du coup faut que je tente la 5...
Amicalement,
Léon et l'équipe de ToutÉquateur
Bonjour Karine,
Pas de stress, on va y arriver.
Je vais faire une proposition á partir de votre jour 7
Jour 7 : Baños le matin et route pour le Quilotoa en debut d'apres-midi.
Jour 8 : Descente dans le cratere du Quilotoa le matin puis route pour le Tambopaxi. Si vous partez á 13h au plus tard, c'est jouable.
Jour 9 : Cotopaxi et nuit au Tambopaxi lodge. Nous avons un super partenaire pour des balades á cheval et une découverte hors des sentiers battus.
Jour 10 : Remonter vers Quito en passant par Condor Machay Cascadas ) il faudra bien un véhicule surelevé pour la partie Nord du Cotopaxi, ce sont des vieux chemins en pierre) - Départ en Amazonie le 20 au soir en navette depusi le centre historique.
Jour 11/12/13/14 (du 21 au 24): Amazonie et retour le jour 14 en fin de journée
Jour 15 : Visite de Quito
Jour 16: Idée de visite: crater Pululahua - Mitad del Mundo
Si vous faites l'Amazonie profonde, j'opterai pour enlever les journées á Misahualli. Sinon, vous avez aussi l'option d'aller á Mindo, qui est un écosysteme de foret nuageuse avec des colibris, des cascades et des balades trés sympas!
Du coup, j'enleverai le grand tour Cuicocha - Papallacta- Misahualli - Baños
pour faire:
Quito, Mindo le 12 et 13 (oú vous avez des cascades comme á Misahualli),
faire l'Amazonie ( du 14 au 17 pour ensuite garder le bloc Andes)
Commencer la location de voiture le 18 et faire: Otavalo, Cuicocha, Baños (ou vous avez des thermes comme á Papallacta) et ensuite remonter par Quilotoa Cotopaxi et faire á la fin Amazonie.
On se tient au courant Karine
Amicalement
Léon et l'équipe
Bonjour Léon et l'équipe,
Voici ma nouvelle proposition :
Jour 1 11/8 : Arrivé à l'aéroport à 5h45, location voiture et soit randonnée parc cayambe-Coca et thermes de papallacta et nuit à papallacta, soit thermes de papallacta, promenade à dos reservas et nuit à Baeza, cela me permet de réduire la route du lendemain.
Jour 2 12/8 : Route vers puerto Misahualli et cascade las latas ou lagune Paikawe : puis je faire les 2 ou pas assez de temps ? du coup je priviligie lequel selon vous ? et Nuit dans un beau lodge.
Jour 3 13/8 : Route vers finca mirador indichuris et nuit à puyo ou a finca de la vaca, d'autres choses à faire dans la journée près de Pyuo ?
Jour 4 14/8 : Mirador Miramera / Cascade el paillon del diablo / Manto de la novia et après midi au Luna volcan à Banos
Jour 5 15/8 : Rafting ou canyoning le matin et après-midi : la aldea magica/labyrinthe del dragon
Jour 6 16/8 : Rafting ou canyoning le matin et tyrolienne l'après-midi
Jour 7 : 17/8 Casa del arbol / La mano de la Pachamama/ repas sur banos et route vers Quilatoa
Jour 8 : 18/8 : Quilatoa, descente ou début du tour et route pour une nuit vers Machachi ou El Porvenir ? Une idée ?
Jour 9 : 19/9 : Cotopaxi : balade en cheval / Lagune et nuit au tambopaxi lodge
Jour 10 : 20/8 : remonté vers quito et visite de quito : el panecillo ... rendre la voiture et départ amazonie vers 23 h ? Est-ce possible de passer la soirée dans l'un de vos hotels (chez léon san blas par exemple) et peut-être de laisser certains de nos bagages ? Le départ pour la réserve se fait d'où ?
Jour 11/12/13/14 du 21 au 24 aout : Amazonie , au retour nuit dans votre hôtel
Jour 15 25/8 : De nouveau location de voiture et route pour Otavalo : lagune San Pablo et casacde
Jour 16 26/8 : Cuicocha et retour sur Quito
Jour 17 27/8 : Départ Quito vol à 11h35
Que pensez-vous de cette nouvelle proposition ? Cela me fait louer 2 voitures mais tant pis, pas le choix.
Est-ce possible de louer une voiture près du centre de quito et de la rendre à l'aéroport ?
En vous remerciant pour votre aide.
Karine
En fait j'ai encore une nouvelle proposition :
Mais celle la me fait faire rapatrier une voiture de location sur lago Agrio mais du coup je n'aurais pas besoin de faire le retour long sur Quito.
Jour 1 11/8 : Otavalo/Cascade Peguche/ Lagune San Pablo et nuit à Otavalo
Jour 2 12/8 : Cuicocha et retour sur Quito, rendre voiture et Possibilité de passer la soirée à L'hotel chez Leon san Blas jusqu'a 23 h pour le départ en navette privée ?
Jour 3/4/5/6 : 13 au 16 aout : Amazonie
Le 16 août, on récupère une voiture à Lago Agrio et on descent vers puerto Misahualli. Pour couper la route : Loreto ou autre idée ?
Jour 7 17/8 : Route vers puerto Misahualli et cascade las latas ou lagune Paikawe : puis je faire les 2 ou pas assez de temps ? du coup je priviligie lequel selon vous ? et Nuit dans un beau lodge.
Jour 8 18/8 : Route vers finca mirador indichuris et nuit à puyo ou a finca de la vaca, d'autres choses à faire dans la journée près de Pyuo ?
Jour 9 19/8 : Mirador Miramera / Cascade el paillon del diablo / Manto de la novia et après midi au Luna volcan à Banos
Jour 10 20/8 : Rafting ou canyoning le matin et après-midi : la aldea magica/labyrinthe del dragon
Jour 11 21/8 : Rafting ou canyoning le matin et tyrolienne l'après-midi
Jour 12: 22/8 Casa del arbol / La mano de la Pachamama/ repas sur banos et route vers Quilatoa
Jour 13 : 23/8 : Quilatoa, descente ou début du tour et route pour une nuit vers Machachi ou El Porvenir ? Une idée ?
Jour 14 : 24/9 : Cotopaxi : balade en cheval / Lagune et nuit au tambopaxi lodge
Jour 15 25/8 : Quito : el panecillo, téléferico, centre ...
Jour 16 26/8 : Parc cayambe coca / et fin de voyage aux thermes de Papallacta, nuit soit aux thermes si le buget le permet encore soit en se rapprochant de l'aéroport.
Jour 17 27/8 : Départ vol à quito à 11H35
Dans cette version, il y a également 2 locations de voitures. Mais est ce possible de se faire rapatrier une voiture sur Lago Agrio et de la rendre après à l'aéroport ou les frais sont trop élevés ?
J'attends votre retour et vos conseils avec impatience.
En vous remerciant encore du temps que vous m'accordez.
Karine
Comment allez-vous ?
J'ai l'impression que vous souhaitez absolument passer par Misahuallí (et les portes de l'Amazonie..). Je vais essayer de vous aider à optimiser votre itinéraire, car je trouve qu'il n'est pas encore tout à fait à point ... Ensuite, ce sera à vous de prendre vos décisions, car chaque voyage est unique et vous serez heureuse, je pense, de faire l'itinéraire que vous avez imaginé.
Je vois deux options pour améliorer votre itinéraire.
Option 1.
Idée principale : vous partez directement le 11/08 au soir pour l'Amazonie et visitez Quito en une journée, le jour même.
11/08 arrivée 5h45 Aéroport de Quito, petite visite de la ville et départ pour le Cuyabeno depuis Leon Cosy/Dortoir le soir.
12-15/08 Cuyabeno
15/08 Vous serez de retour à Lago Agrio vers 13h00, il faudra récupérer la voiture et vous rendre directement à Misahuallí (6 h 00 de route, plus ou moins).
Vous allez arriver en fin d'après-midi à Misahuallí ; donc, vous n'aurez pas le temps de faire d'activité ce premier jour.
Loger à Sinchi Warmi peut être très sympa.
16/8 : Rester à Misahuallí et faire les cascades de Las Latas (plus sympa à mon avis). Nuit a Misahualli.
17/8 : Route vers Banos et route des Cascades... thermes hotel Luna fin d'après-midi.
18/8 : Rafting ou canyoning le matin et après-midi : la aldea magica/labyrinthe del dragon
19/8 : Rafting ou canyoning le matin et tyrolienne l'après-midi
20/8 Casa del arbol / La mano de la Pachamama/ repas sur banos et route vers Quilatoa
21/8 : Quilatoa, descente ou début du tour et route pour une nuit vers Machachi ou El Porvenir ? Une idée ?
22/8 : Cotopaxi : balade en cheval / Lagune et nuit au tambopaxi lodge
Je logerais les deux nuits au Cotopaxi au même endroit !
23/8 : Parc cayambe coca / et fin de voyage aux thermes de Papallacta, nuit soit aux thermes24/8 : Parc Cayambe-Coca, thermes et route pour Otavalo en début d'après-midi.
25/08 : Cuicocha-Cotacachi
26/08 : marché du mercredi à Otavalo et cascade de Peguche. Route vers l'aéroport de Quito et restitution du véhicule à 17h00. Nuit près de l'aéroport.
27/8 Vol de Retour.
Jour 1 11/8 : Otavalo/Cascade Peguche/ Lagune San Pablo et nuit à Otavalo
Jour 2 12/8 : Cuicocha et retour sur Quito, rendre voiture et Possibilité de passer la soirée à L'hotel chez Leon san Blas jusqu'a 23 h pour le départ en navette privée ?
Possibilité de faire les jours 1 et 2 en voiture, bus ou guide-chauffeur. Option guide-chauffeur peut-être mieux pour perdre moins de temps et ne pas trop vous fatiguer.
Départ pour l'Amazonie depuis Léon Cosy/Dortoir vers 22h30.
Jour 3/4/5/6 : 13 au 16 aout : Amazonie
Le 16 août, on récupère une voiture à Lago Agrio et on descent vers puerto Misahualli. Pour couper la route : Loreto ou autre idée ?
Faire un arrêt à "Amarun Pakcha Lodging & Nature Tours"des voyageurs nous ont conseillé cette réserve. Dormir la nuit dans le lodge.
Jour 7 17/8 : Route tot le matin pour Misahualli et cascades Las Latas. Nuit à Misahualli (Sinchi Warmi est une bonne adresse)
Jour 8 18/8 : Route vers Banos et route des Cascades... thermes hotel Luna fin d'apres-midi.
Jour 9 19/8 : Mirador Miramera / Cascade el paillon del diablo / Manto de la novia et après midi au Luna volcan à Banos
Jour 10 20/8 : Rafting ou canyoning le matin et après-midi : la aldea magica/labyrinthe del dragon
Jour 11 21/8 : Rafting ou canyoning le matin et tyrolienne l'après-midi
Jour 12: 22/8 Casa del arbol / La mano de la Pachamama/ repas sur banos et route vers Quilatoa
Jour 13 : 23/8 : Quilatoa, descente ou début du tour et route pour une nuit vers Machachi ou El Porvenir ? Une idée ?
Si le budget le permet, dormez dans une hacienda (nous avons trois partenaires : Tambopaxi, El Porvenir, Los Mortinos).
Jour 14 : 24/9 : Cotopaxi : balade en cheval / Lagune et nuit au tambopaxi lodge
Je logerais les deux nuits au Cotopaxi au même endroit !
Jour 15 25/8 : Quito, il faut trouver un hôtel hors du centre historique avec un parking sécurisé et fermé. (Il est un peu plus difficile de conduire à Quito, il faudra également préciser au moment de la réservation de la voiture que vous avez besoin d'une voiture qui peut rouler dans Quito le 25/08.
Jour 16 26/8 : Parc cayambe coca / et fin de voyage aux thermes de Papallacta, nuit soit aux thermes si le buget le permet encore soit en se rapprochant de l'aéroport.
Jour 17 27/8 : Départ vol à quito à 11H35
Bonjour,
Oui, on y arrive merci.
J'ai quelques dernières questions :
- Par contre, nous ne pouvons pas partir le 11 au soir pour l'amazonie, puisque c'est un mardi, ça fait un départ mercredi du coup ? Du coup pas de navette, on est d'accord ?
- Quel est le prix de la carte prémium, dois je la prendre pour les 4 voyageurs pour avoir les réductions dans les hôtels et les excursions.
- Pour les hôtels partenaires je passe par vous ou je peux les contacter directement avec la carte pour les réductions ?
- Pour les 2 jours à Otavalo et cuicocha, la berline suffit ?
- Nous n'aurons pas 4 grandes valises mais plutot une grande et 4 petites, je pense du coup que le Suv classe 2 suffit, au pire il y a de la place derrière avec les filles.
- Il faut une autorisation pour conduire dans Quito ? après ca me dérange pas de la garer plus loin dans un endroit sur et de prendre un taxi. Une idée de parking sécurisé puisque nous aurons les bagages dans le coffre ?
- Pour le cotopaxi, je voulais pas dormir 2 fois ds le même hotel pour éviter d'être contraint par le fait d'y être avant 16h.
- Oui je veux aller à puerto misahualli a cause de l'hamadryade lodge.
Merci pour vos précieux conseils.