Idées week-end et autres

Bonjour Leon

Je serai en Équateur du 8 avril au 12 mai mais "coincée" 4 semaines à Quito pour cause de cours d'espagnol.

Sachant que je ne conduis pas, quelles sont les excursions possibles sur 2 ou 3 jours, principalement le week-end au départ de Quito : Cotopaxi, vallée de l'intag par exemple. En solo ou excursión groupe?

Pout'ma, dernière semaine en Équateur sans cours d'espagnol j'ai l'intention de descendre à Cuenca et de rayonner dans la région. Combien de jours préconisez-vous pour bien visiter la ville de Cuenca en elle-meme?

Par avance merci pour vos conseils.

Thérèse

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Thérèse,

    bonjour Léon et à nouveau merci pour vos conseils. Avec plaisir !

    Donc rester à Quito le vendredi saint me semble maintenant une évidence. Pour le reste je continue à lire et fouiner de-ci de-là des informations et ne manquerai pas de vous recontacter quand je serai sur place, les cours n'étant que le matin je devrais pouvoir faire un saut pour le cafecito :-) gratuit ou payant d'ailleurs. Parfait un membre de l'équipe se ravi de vous retrouver une après midi pour en reparler plus longuement autour d'un cafecito ; ) Et vous faîtes bien de demander si ça n'était pas clair c'est totalement gratuit !

    8234344253?profile=original

    Je n'ai pas bien compris à quoi sert la carte dont vous parlez. Elle sert à avoir des réductions chez nos partenaires qui sont nos bonnes adresses dans le pays. Pour les personnes seules elle vaut pour le moment 40$ et si vous faites des voyages où des activités elle sera viste rentabilisée ! Elle offre aussi une assistance francophone dans le pays pendant tout votre voyage ; )

    Les hébergements

    Les activités

    Au départ j'envisageais l'aller retour en avion Quito -Cuenca mais pourquoi pas remonter tranquillement en bus jusqu'à Quito. Je vais m'intéresser de plus près au parcours et vous poserai les questions si besoin. Je vous attends Ca sera moins cher, plus écologique, vous ne perdez pas de temps en voyageant de nuit et sinon vous avez les paysages. 

    Encore mille mercis

    Bien à vous

    Thérèse

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • bonjour Léon et à nouveau merci pour vos conseils. Donc rester à Quito le vendredi saint me semble maintenant une évidence. Pour le reste je continue à lire et fouiner de-ci de-là des informations et ne manquerai pas de vous recontacter quand je serai sur place, les cours n'étant que le matin je devrais pouvoir faire un saut pour le cafecito :-) gratuit ou payant d'ailleurs. Je n'ai pas bien compris à quoi sert la carte dont vous parlez.

    Au départ j'envisageais l'aller retour en avion Quito -Cuenca mais pourquoi pas remonter tranquillement en bus jusqu'à Quito. Je vais m'intéresser de plus près au parcours et vous poserai les questions si besoin.

    Encore mille mercis

    Bien à vous

    Thérèse

  • Bonjour Thérèse, 

    Bonjour Leon, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Avec plaisir !

    En fait à la lecture de différents guides j'avais l'impression que quelques musées intéressants étaient incontournables à Cuenca. Il y a en effet des musées très bien à Cuenca, comme le musée archéologique ou la visite des ateliers de fabrication de Panama Hat J'avais envisagé l'aller-retour en avion (ça peut aussi être en bus de nuit d'ailleurs) et du tourisme en étoile au départ de Cuenca : le parc du cajas bien sûr, mais également Ingapirca, Chordeleg, du temps au baños de Cuenca et pourquoi pas Saraguro. Quels sont vos conseils ? Ça vaut le coup de passer du temps dans ces endroits ou pas du tout ? Ca vaut en effet le coup, votre liste est assez complète, d'ailleurs vous pourriez presque louer une voiture sur place pour faire tout ça. Il y a Gualaceo pour ses orchidées si vous voulez

    Vous indiquez qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la région d'Otavalo. Est ce que les transports publics entre ces différents sites sont aisés, idem pour les hébergements (sans avoir à réserver à l'avance). Pour vous rendre à Otavalo c'est très simple depuis Quito, par contre ensuite en bus c'est un peu plus compliqué pour aller aux départs des balades (Mojanda, ou Cuicocha par exemple) mais avec un taxi si vous n'avez pas de voiture c'est possible de compléter si vous n'avez pas de voiture. Pour les hôtels ne vous en faites pas, il n'est pas obligatoire de réserver à l'avance, d'ailleurs si vous voulez continuer à pratiquer votre espagnol je peux vous donner le concat d'une famille vers Quiroga qui va surement vous plaire 

    J'aurai 3, 5 jours sans cours pour pâques. Quelle est la meilleure destination à votre connaissance (hors quito) pour voir une procession du vendredi saint intéressante (si toutefois elles sont interessantes) et quelques volcans avec lacs d'altitude associés. Je précise que marcher ne me rebute pas, même si seule me plaît moins. Il y aura des processions dans les grandes villes ou des défilés dans les villes plus petites. Si vous recherchez aussi des volcans, Otavalo pourrait convenir ! Les événement seront quand même plus impressionnants à Quito ou Cuenca mais si vous avez 5 jours profitez en pour vous échapper 

    8234369259?profile=original

    Sur le forum vous faites état de temps à autre de cafecito à Quito. Ouvert à tous ou réservé aux détenteurs de la carte Premium ou à ceux qui sont logés par vos soins ? C'est bien sûr ouvert à tout le monde et totalement gratuit ! Si en plus vous avez envie de prendre la carte ça nous fera plaisir mais sinon on vous aide quand même avec vos questions ; )

    Encore mille mercis pour le temps passé à répondre à mes questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autre, et sinon ça pourra être en Brief

    Bien à vous

    Thérèse

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Leon, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    En fait à la lecture de différents guides j'avais l'impression que quelques musées intéressants étaient incontournables à Cuenca.J'avais envisagé l'aller-retour en avion et du tourisme en étoile au départ de Cuenca : le parc du cajas bien sûr, mais également Ingapirca, Chordeleg, du temps au baños de Cuenca et pourquoi pas Saraguro. Quels sont vos conseils ? Ça vaut le coup de passer du temps dans ces endroits ou pas du tout ?

    Vous indiquez qu'il y a beaucoup de choses à faire dans la région d'Otavalo. Est ce que les transports publics entre ces différents sites sont aisés, idem pour les hébergements (sans avoir à réserver à l'avance).

    J'aurai 3, 5 jours sans cours pour pâques. Quelle est la meilleure destination à votre connaissance (hors quito) pour voir une procession du vendredi saint intéressante (si toutefois elles sont interessantes) et quelques volcans avec lacs d'altitude associés. Je précise que marcher ne me rebute pas, même si seule me plaît moins.

    Sur le forum vous faites état de temps à autre de cafecito à Quito. Ouvert à tous ou réservé aux détenteurs de la carte Premium ou à ceux qui sont logés par vos soins ?

    Encore mille mercis pour le temps passé à répondre à mes questions.

    Bien à vous

    Thérèse

  • Bonjour Thérese, 

    Bonjour Leon

    Je serai en Équateur du 8 avril au 12 mai mais "coincée" 4 semaines à Quito pour cause de cours d'espagnol. Quel beau projet, je suis sûr que vous parlerez très bien à la fin de votre séjour.

    Sachant que je ne conduis pas, quelles sont les excursions possibles sur 2 ou 3 jours, principalement le week-end au départ de Quito : Cotopaxi, vallée de l'intag par exemple. En solo ou excursión groupe? Vous avez des tours à la journée, au Cotopaxi, à Otavalo, à Mindo. Mais c'est mieux si vous pouvez profiter au mieux de votre week-end, Mindo par exemple offre beaucoup de choses à faire, ,entre les balades vers les cascades, observation d'oiseaux ou de papillons... De même pour la région d'Otavalo, vous avez la lagune de Cuicocha, Cotacachi, la cascade de Peguche..

    8234398058?profile=original

    Pout'ma, dernière semaine en Équateur sans cours d'espagnol j'ai l'intention de descendre à Cuenca et de rayonner dans la région. Combien de jours préconisez-vous pour bien visiter la ville de Cuenca en elle-meme? Vous aurez 7 jours pile? Cela vous fera courir pour arriver jusqu'à Cuenca, pouvoir en profiter un ou deux jours complets et revenir, le mieux serait de prendre un vol aller à Cuenca et remonter doucement ou au contraire un vol retour Cuenca-Quito et descendre tranquillement à Cuenca. Pour Cuenca en soi, vous avez besoin d'une journée, deux si vous compter aller au Parc du Cajas, situé entre Cuenca et Guayaquil.

    8234398089?profile=original

    Par avance merci pour vos conseils. C'est avec plaisir.

    Thérèse

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.