Circuit Amazonie foret primaire puis secondaire

Bonjour !

Je suis en congés pour partir en Equateur du jeudi 03/04/25 au lundi 14/04/225 : sur le papier 12 jours donc... Pour être au boulot mardi, il me faut prendre l'avion dimanche, pour arriver lundi, + le temps d'arriver à Quito le jeudi je peux donc retirer 3jours pour profiter sur place : il me reste 9j ! :)

Je vais aller faire du volontariat dans une asso près de Puyo, et je souhaite vraiment aussi aller dans la fôret primaire : Cuyabeno pour faire au + près. Il faut savoir que je réalise un rêve cher : voir l'Amazonie primaire et que le volontariat me tient à coeur :)

Que pensez-vous de mon organisation ? :

Arrivée Quito vers 14h30 le jeudi : je me repose dans un hotel l'après midi; je n'y reste pas dormir : le soir je prend un bus de nuit pour Lago Agrio puis la suite jusqu'au lodge que je n'ai pas encore réservé pour 3 jours et 2 nuits (du ven 04/04 au dim 06/04).

Retour à Quito le dimanche soir/lundi matin très tôt si j'ai bien suivi, je peux prendre un bus pour Puyo et ariver lundi en fin de journée dans l'asso pour y passer 5 nuits

Samedi 12 avril je retourne en bus à Quito, j'y passe la nuit et le lendemain je prends mon vol pour la France.

Je me rends compte que c'est beaucoup de trajet et que ça va me fatiguer, mais c'est LE voyage pour moi (que je réalise seule), que j'attend depuis un petit moment, je suis prête à peu dormir pour optimiser mes trajets et profiter un max sur place ! Mais je voudrais tout de même avoir votre avis, si c'est vraiment faisable.

Merci d'avance pour vos conseils (qui m'ont été utiles pour le panama il y 3 mois, j'ai loué une voiture avec vous :) )
et bonne journée !

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Laurie, 

Comment allez-vous ?

Je suis ravi de lire que vous allez venir en Equateur et que vous souhaitez connaître l'Amazonie, c'est un endroit magique !

Le Cuyabeno est un endroit tout à fait unique ! Nous avons des lodges partenaires, avec notre carte premium, vous aurez droit à des tarifs préférentiels. Je vous laisse les découvrir.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai l'impression que vous avez peu de temps pour faire tout ça. C'est faisable, mais cela ne vous laisse pas du tout de marge. Je vous conseille de voyager avec un bagage en cabine pour éviter toute mauvaise surprise à l'arrivée à Quito, les retards dans les bagages ne sont pas rares ici.

Retour à Quito le dimanche soir/lundi matin très tôt si j'ai bien suivi, je peux prendre un bus pour Puyo et ariver lundi en fin de journée dans l'asso pour y passer 5 nuits

Pas besoin de repasser par Quito. Au retour de votre immersion, rendez-vous au terminal terrestre de Lago Agrio pour prendre le bus pour Puyo. Vous devrez passer par El Coca et changer de bus.

N'hésitez pas à nous faire une demande de devis pour le Cuyabeno quand vous êtes prête. 

Amicalement,

Leon et l'Équipe de Tout Equateur

13428477689?profile=RESIZE_930x

Voyager en Equateur - L'amazonie conseils et lodges aux meilleurs prix
    L'aventure en toute sérénité ! Découvrez nos bons plans et informations pratiques.
This reply was deleted.