Merci pour ces premiers conseils.

J'ai noté que vous me conseillez de voyager de janvier à juin, notamment pour bénéficier d'une météo clémente aux Galapagos.

Donc, en suivant votre recommandation et si j'ai bien lu les conseils dispensés dans le Lonely Planet, pour mettre un maximum de chance de mon côté pour bénéficier d'une météo clémente sur les 3 zones que je compte découvrir, il faudrait que je vise juin 2026. Vous confirmez ?

Merci, Nathalie.

---------------- 27/02/2025 - ToutEquateur ----------------

Je vous laisse notre article concernant la Carte Premium, tout est expliqué :-) 

Concernant le Tren de la Libertad, il est actuellement fermé, il faudra réviser d'ici mai ou juin 2025, mais nous avons le temps.

En regardant votre itinéraire, je vous recommanderai de janvier á juin ( meilleure période pour les Galapagos), en juillet aout, l'eau se refroidit pas mal et en septembre commence la période la garua , cette brume qui entoure le siles, du coup, vous aurez une moins bonne visibilité.

Nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre-ville. Le briefing gratuit avec l'équipe est prévu le lendemain matin directement sur place, c'est pratique!

Sinon, il peut se faire dans un chouette café dans le quartier de La Floresta, à moins de 10 min en taxi du centre colonial. En tout cas, c'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques!

Nous avons des partenaires négociés en AmazonieGalapagos et pour la location de voiture. Pour ceux-ci, je vous aide avec les réservations!

Sinon, il y en a près de 400 entre partenaires activités et logements auprès desquels vous avez des prix réduits!

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre ! Le forum est fait pour cela, c'est l'espace pour poser toutes vos questions en prévoyage. Nous vous aiderons à optimiser votre itinéraire et à dissiper vos doutes. Si vous avez besoin d'idées, vous pouvez jeter un coup d'œil au Blog, qui est l'espace où les voyageurs du Réseau laissent leurs carnets de voyage avec leurs coups de cœur.

Vous trouverez d'ailleurs une bibliothèque de plus d'une centaine d'articles pour préparer votre voyage sur notre page internet!

Dans l'attente de vous lire,

Amicalement

Léon & l'équipe Tout Équateur

---------------- 26/02/2025 - Nathalie ----------------

Bonjour,

envisageant un voyage en solo en Equateur en 2026, en faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert votre forum. Dans un premier temps, je souhaiterais savoir en quoi consiste la carte premuim que vous proposez ?

Ensuite, pour ce qui est de mon projet de voyage, même si mon départ est encore assez lointain, j'ai commencé à réfléchir à quelques éléments relatifs à son organisation. Tout d'abord, ce sera un voyage en solo et sans location de voiture. A priori, je compte arriver d'Europe à Quito et quitter l'Equateur depuis Guayaquil. Pour ce qui est du contenu de mon séjour, mes deux principaux pôles d'intérêts sont la découverte des paysages et l'observation des animaux. Cela s'affinera au cours de nos échanges, mais j'a déjà un idée de ce qui est susceptible de constituer mon parcours à savoir :

• Quito avec au départ de la ville, réaliser quelques excursions à la journée,

• Mindo,

• pour ce qui est d'Otavalo, s'il est possible d'y prendre le "tren de la Libertad" j'envisage d'y aller, sinon je me contenterai de visiter cette ville en excursion à la journée depuis Quito,

• Réserve Faunique de Cuyabeno, sachant que pour aller à Lago Agrio, j'opterai pour un bus circulant en journée et passerai donc une nuit à Lago Agrio,

• Lagune de Quilotoa,

• Riobamba, avec au départ de la ville, réaliser quelques excursions à la journée, telles Baños, Laguna de Colta, si possible emprunter le Nariz del Diablo,

• Cuenca avec là aussi, quelques excursions à la journée vers le Parc National de Cajas, le site archéologique d’Ingapirca, Chorro de Girón,

• au départ de Guayaquil, séjour aux Galapagos en mode Island Hopping.

Ma seconde question est donc, sur la base de cette ébauche de programme, quelle serait à votre avis la période la plus propice sur le plan météorologique ? Personnellement, je pensais septembre, mais à part le mois de mars, je n'ai aucune contrainte de calendrier, je suis donc ouverte à vos suggestions.

D'avance, merci pour ces premiers conseils.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

•  Bonjour,

compliqué de trouver le bon compromis météo pour les 3 zones, d'autant que les changements climatiques n'aident pas à la chose wink

Sachant que j'ai encore du temps devant moi, je vais encore cogiter à la chose et reviendrai poster sur le forum d'ici quelques semaines.

Très cordiales salutations à toute l'équipe.

• Bonjour Nathalie, 

C'est noté!

On attend de vos nouvelles d'ici quelques semaines alors!

Amicalement

Léon et l'équipe

• Bonjour Nathalie, 

Comment allez-vous ? 

Je vous réponds ci-dessous :

Donc, en suivant votre recommandation et si j'ai bien lu les conseils dispensés dans le Lonely Planet, pour mettre un maximum de chance de mon côté pour bénéficier d'une météo clémente sur les 3 zones que je compte découvrir, il faudrait que je vise juin 2026. Vous confirmez ?

Alors, ce n'est pas facile d'avoir la meilleure période dans ces 3 régions en un voyage ! ;-)

Cependant, je pense que c'est une assez bonne période pour les 3 zones. On considère avril comme le meilleur mois pour visiter les Galapagos. Cependant, en avril, vous risquez d'avoir des pluies considérables dans les Andes. Juin reste une très bonne période pour les Galapagos et vous devriez normalement avoir du très bon temps dans les Andes. Juin est une période très pluvieuse en Amazonie, mais il ne faut pas croire qu'il pleut tous les jours ni toute la journée.

Il est de plus en plus difficile de prédire la météo... Et ce dans le monde entier ! 

À très bientôt Nathalie,

Amicalement,

Leon et l'équipe de Tout Equateur

13476631265?profile=RESIZE_930x

This reply was deleted.