Guide local accompagnateur aux Galapagos ?

Bonjour Emmanuel et Myrtille,

Votre récit de voyage aux Galapagos en octobre 2018 avec vos 2 enfants est très précis et intéressant.

Nous partons avec nos petits-enfants de 4 et 2 ans en février en Equateur et souhaitons comme vous aller aux Galapagos. Un ami nous a complètement déconseillé d'y aller sur un bateau croisière pas du tout adapté pour des petits. En cherchant une autre solution sur internet je suis tombée sur votre blog qui m'a rassurée car il correspond exactement à ce que nous pourrions faire.

Apparemment vous l'avez organisé vous-mêmes et je voulais savoir si vous l'avez fait depuis la France et si vous n'avez pas été obligés de prendre un guide local car apparemment les séjours aux Galapagos sont très réglementés et il est mentionné qu'il était nécessaire d'être accompagné par un guide local.

Merci par avance pour votre réponse et vos conseils éclairés.

Bien cordialement,

Odile PERES

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Odile, 

    Je ne sais pas si Emmanuel et Myrtille verront votre message car une fois le voyage terminé, les voyageurs reviennent peu sur le Forum ; ) Mais oui, ils ont organisé leur séjour aux Galapagos en grande partie seuls (enfin avec les bons conseils de Tout Equateur). 

    Pour aller dans les endroits protégés il faudra en effet un guide, mais il y a aussi des zones accessibles sans personne et vous n'êtes pas obligée d'avoir un guide tout le temps. Vous pouvez faire des sorties à la journée ou demie-journée. Ca vous permet d'être en autonomie ; )

    Avez-vous aussi trouvé mon article sur les séjours terrestres

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.